Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Débutante Mars 2024 Pas-de-Calais

Conseil et recommandations

Morgane, le 9 Novembre 2022 à 18:34 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour je ne sais pas quel thème couleur choisir pour mon mariage ? c'est très compliquer !!!!

27 Réponses

Activité récente par Mary, le 20 Novembre 2022 à 19:08
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tout dépend de vos goûts.
    Un thème n' est pas obligatoire.Ça peut être une passion, une couleur, un style de vie.A vous de voir ☺️
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est theme plage avec blanc et bleu
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Morgane !

Tu n'as pas de préférence ?

N'hésite pas à consulter les vrais reportages de mariage pour t'inspirer voici le lien

👉 Vrais mariages

Sinon tu peux aussi faire appel à un professionnel pour t'aider je te partage la liste près de chez toi : Organisation de mariage dans le Pas-de-Calais

Bonne recherche 😊

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deja fait en fonction de la saison et des fleurs que tu aime moi je me suis mariée en octobre ma fleur préféré la rose orange pour faire originale j ai choisi une citrouille comme contenant pour mes fleurs du coup les couleurs était choisi orange et vert et comme j adore le violet on y a rajouté une touche de violet c était simple épuré pas trop chargé Conseil et recommandations 1

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis plutôt chic le champêtre c'est Hu et revue en ce moment
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien vous pouvez partir sur ces couleurs si cela convient à monsieur. Smiley smile
    Pour la décoration, vous aimez le champêtre ? Quelque chose de chic ?
    Conseil et recommandations 2
    Conseil et recommandations 3
    Conseil et recommandations 4
    Conseil et recommandations 5
    Conseil et recommandations 6

• Répondre
  • Lorène
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est comme tu le sens, une déco qui vous ressemble à tous les 2 😉
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vert d'eau et jaune j'y es pensée 😊
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'aime le rose, le doré monsieur n'a pa vraiment de préférence
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, les gens font tout un pataquès des thèmes mariages, y a pas forcément besoin d'un thème précis, c'est pas une kermesse d'école 😉
    Donner vous un ordre d'idée, une sorte de ''ligne à suivre'' :
    Le plus simple c'est d'avoir 80% de la décoration dans des couleurs neutres, c'est beaucoup moins aggressif visuellement et le blanc c'est LA couleur mariage. Y a les beiges, les blancs, les gris, les couleurs bois. (Par contre C'est soit gris soit beige, les deux vont pas forcément ensemble 😅). Après rajoutez une ou deux touches couleurs, en ce moment la couleur sauge est très tendance ! Conseil et recommandations 7Vous voyez un peu le rendu : que des teintes naturelles, un peu de vert et de doré magnifique !
    Sinon vous pouvez rester sur uniquement des couleurs naturellesConseil et recommandations 8

Ou du bleu, ce qui fait que cette table est agréable visuellement, c'est qu'il y a beaucoup de teintes claires alors c'est pas aggressif aux yeux, et ensuite l'ensemble des bleus sont presque identique, on a pas du turquoise avec du bleu nuit quoi 😁
    Conseil et recommandations 9

Du rose, très élégant, ça fait vraiment mariage !
    Conseil et recommandations 10

Bref je sais pas si tu as compris la logique du code couleur, mais c'est une manière simple d'avoir quelque chose d'harmonieux ☺️
    En plus de ce ''code couleur'', tu peux voir quel style d'inspiration te parle : Plutôt ''champetre'', le terme générique qui regroupe toutes les décorations dans un esprit très naturel, fleurs, feuilles, rondins de bois, tout ce qui évoque la nature Avec des matières naturelles : le verre, le bois, la jute, les bougies etc. (Pas besoin de tout mettre, c'est des exemples)Conseil et recommandations 11

Le look chic, moins de matières naturelles mais plus d'élégance Conseil et recommandations 12
    Je sais pas si tu vois la subtilité ☺️
    Après, y a le look mer/océan, des coquillages et des couleurs qui rappelle le bord de mer ☺️Conseil et recommandations 13

Sinon y a des looks osés :
    Le look cabaret, très oséConseil et recommandations 14

Ou vintage/rétro Conseil et recommandations 15

Maintenant que tu sais vers quelles couleurs tu t'orientes et vers quel look, il faut savoir comment composer une table : Il te faut une nappe, plutôt claire mais pas obligé, je trouve ça juste moins aggressif. Un chemin de table mais c'est optionnel. Des serviettes de tables. La vaisselle généralement c'est plutôt le traîteur qui gère Des étiquettes pour marquer les noms des invités et des menus individuels ou collectifs (juste un sur la table).Et un centre de table. Pas forcément besoin d'en rajouter plus, surtout si tu es pas à l'aise
    Le centre de table c'est une ou plusieurs décorations. Au milieu de la table, sur un plateau, un rodin de bois ou juste comme ça. Ça peut être juste un grand vase avec des fleurs ou un rodin de bois avec une jolie bougie, un petit vase etc. Faut juste que ça encombre pas trop et que ça soit pas trop vide. Tu es pas obligé d'avoir l'ensemble de tes centre de table identique, mais c'est peut être plus simple qu'ils le soient. Conseil et recommandations 16
    Conseil et recommandations 17

Pour la décoration de ta salle, soit ta salle est jolie, elle se suffit à elle même et tu t'arrêtes là, si elle est pas ouf, tu peux toujours ajouter des tentures ou des boules ChinoisesIci des tenturesConseil et recommandations 18
    Ici des boules ChinoisesConseil et recommandations 19
    Et voilà ! Bref te prends pas la tête avec à tout prix un thème, la décoration c'est d'abord une histoire d'harmonie de couleurs, ensuite de look ou d'aspect général ☺️Faut juste que tu saches dans quelle direction aller pour pas t'epparpiller
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a aucune obligation d'avoir un thème ou un code couleur. Vous pouvez simplement prendre des éléments qui vous plaisent.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi tu te pose tant de questions, faites quelques choses qui vous ressemble et ce sera parfait
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Fais ce que tu aimes
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pas besoin de thème. Tant que la deco est cohérente et qu’elle vous plait
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas besoin d'avoir un thème/couleur particulière.

Fais en fonction de ce que tu aimes , de vos personnalités, de vos passions.
    Ou tu peux faire la déco sur le thème amour ... Comme ça tu peux choisir couleur , déco etc comme tu veux !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le thème n'est pas obligatoire. Smiley smile
    Tu peux t'appuyer sur lieu pour ta deco et pour la couleur, qu'aimez-vous ? Et monsieur ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ... Après il faut que ça soit votre choix à tous les deux mais la pampa vous avez la couleur à la mode ces temps-ci le terracotta sinon au lieu du rose poudré vu que vous avez déjà fait votre anniversaire sur ce thème vous pouvez partir sur une couleur Lila ou alors un verre d'eau ou alors du jaune pour le côté pep's de l'été. Ou tout simplement du doré...
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas vraiment
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et votre conjoint a une couleur préférée ?
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'aime le rose poudrer mais je vien de faire mes 30 ans dans le même style donc j'ai peur de répéter c'est pour sa et je ne veu pas une couleur trop foncé du fait que ça sera un mariage d été.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah la pampa tout va avec. Tout dépend vos personnalités avec votre conjoint... Vos couleurs pref à tous les deux ?
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il n’y a aucune obligation de thème ou de couleur. Vous pouvez partir dans la direction que vous voulez. Faites ce qui vous plait à vous et non aux autres.
    Bons préparatifs 🙂
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime les pampa je trouve sa chic et glamour. Mais je trouver un peu de couleur pour faire ressortir

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Commencez par éliminer ce que nous n’aimez pas.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas besoin d'avoir un thème (couleur ou autre) faites en fonction de vos envies et goûts et c'est très jolie aussi le multicolore.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration