Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Juin 2022 Gironde

Conseil fleuriste

Camille, le 12 Mars 2021 à 12:14 Publié dans Décoration 1 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous 😊 j'ai besoin d'un petit conseil, sachant que je me marie en juin 2022 je ne sais pas trop quand contacter des fleuristes, surtout avec le covid qui complique tout. Ma cousine me conseille entre 8 mois et 1 an avant, mais vu le contexte actuel j'hésite à anticiper encore plus 🤔 merci pour vos retours

28 Réponses

Activité récente par France, le 21 Mars 2021 à 03:46
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2022 Aisne
    France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Mariage en septembre 2022 , nous avons préférer anticipée au vu de la situation actuelle...tellement de rapport J'ai le lieu, la photographe , maquillage,coiffure et j'attends le devis de ma fleuriste , aucun ne m'a recaler parce que c'était trop tôt
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai été voir trois fleuristes entre 1 an et 8 mois à l'avance. Ils ont tous refusé de nous faire des devis car c'était beaucoup trop tôt. Impossible pour eux de savoir quelles fleurs ils auront etc. Ils nous ont tous dit de revenir genre quelques semaines avant et ça suffirait largement.
    Nous sommes allés voir un nouveau fleuriste la semaine dernière qui nous a bien reçu. Nous nous marions dans 4 mois et nous sommes totalement dans les temps pour eux. Nous avons trois mois pour le valider donc si nous leur passons commande en juin pour juillet c'est toujours bon.
    Nous avons également rdv samedi prochain chez un autre fleuriste qui nous a dit que nous étions large donc pas de panique Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi je me marie le 23octobre, on a réservé la fleuriste, elle nous a dit qu'elle risques d'avoir beaucoup de demandes a cause des report du au annulation de mariage de 2020. Reporter a 2021.
    Bon courage on l'a réserver fin janvier
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ma sœur est fleuriste et elle est pratiquement pleine pour 2022 car beaucoup de mariage sont reportés.
    Je pense qu'il faut se renseigner auprès des fleuristes par chez vous voir ce que leurs agendas donnent et aviser.
    Un très bon fleuriste est rempli vite aussi, pour moi le plus tôt est le mieux 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On a cherché le fleuriste 2 à 3 mois avant le mariage. C'est mieux d'attendre d'avoir ta robe pour savoir ce que tu veux comme bouquet.

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Si tu veux bloquer un fleuriste en particulier pour ta date, tu peux le faire mais le tarif final ne pourra être su qu'une semaine avant.....

    J'avais vu avec le mien 4 mois avant le mariage et il a fait les achats le mardi pour la livraison le vendredi (je commandais les fleurs en bottes et me suis occupée avec des amis de la mise en forme et en place!)

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Curieuse Juin 2022 Paris
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi en juin 2022.
    Les meilleurs fleuristes sont déjà tous bookés sur la région où je me marie ainsi, je te souhaite d'anticiper !
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses j'y vois plus clair 😊

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2022 Fort-de-France
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la prestation dont tu auras besoin
    Si tu souhaites que ta fleuriste te fasse la décoration et la mise m’en place 1 an avt c’est très bien et comme la mentionné un FM veille à ton contrat en ce qui concerne la crise sanitaire
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux commencer dès maintenant , et faire attention au contrat 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part moi j'ai été voir ma fleuriste sachant que je suis censée me marier en juin aussi et elle m'a dit que je pouvais venir un mois avant le mariage
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que les fleurs sont cotées en bourse et que tu connais vraiment les tarifs des achats quelques semaines avant.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum un a deux mois suffisent si voulez des choses vraiment particulières ou des quantités de fleurs qui nécessitent des passer des commandes particulières.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La fleuriste que j’ai contacté m’a dit 9 mois avant 😊
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    C'est un peu quand tu veux pour être honnête. Ca ne change rien pour les fleuristes qui de toute manière, devront acheter leur matière première presque la veille du mariage, mais si tu les préviens plusieurs mois à l'avance, ça leur permet d'anticiper les demandes spécifiques (s'accorder à ton thème, acheter des fleurs particulières, trouver un moyen de faire rentrer l'arche de tes rêves dans ton budget, etc.).

    Personnellement, j'avais contacté notre fleuriste au tout début des préparatifs il y a 5 mois, afin d'avoir un aperçu des coûts et prendre contact avec elle (avec le COVID, c'est plus dur de passer directement dans leur boutique sur un coup de tête). On a signé et bloqué la date la semaine dernière, pour un mariage qui aura lieu en Août 2022.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous avons pas trop de fleurs (le domaine est déjà très fleuri), les seuls fleurs fraîches seront celles de mon bouquet. Donc on ira que qqs mois avant
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr nous aurons des centres de table, bouquet et une boutonnière, la fleuriste m'a dit de venir 2 mois avant pour qu'il ne s'ecoule pas trop de temps entre le rdv et le mariage afin que ce qu'on veut soit frais dans sa tête au moment du mariage. En revanhe elle m'aurait fait venir plus tôt si on lui avait demandé plus gros en prestations.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien 1 an avant déjà en tant normal
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️
    Mariage le 7 août 2021 et j’ai commencé vers janvier la prise de contact avec les fleuristes ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Cela dépend de ce que tu souhaites si y’a décoration est très fleurie avec des choses assez travaillé alors contact des fleuristes dans ces délais pour avoir des devis et travailler avec eux. Si tu as une décoration plus light au niveau fleur alors 4mois environ c’est suffisant je pense. Pour ma part toujours pas contacté et je me marie le 5 juin... mais je n’ai pas besoin de grand chose donc pas stressé sur le sujet
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en juin 2022, et j'ai déjà vu avec deux fleuristes ce que j'aimerais, voir ce qui est possible et surtout les prix car une décoration florale ça reste cher....

    Perso je vais avoir pas mal de fleur en vrac et ma belle mère travaillais dans une production de fleur étant jeune alors elle fera des compositions.

    Mais pour les centres de tables, j'aimerais des grands vases avec des roses et là il y a que le fleuriste qui peut me satisfaire...

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Camille, tout dépend de ton fleuriste, le mien m'a dit qu'il faisait ses devis généralement quatre mois avant le jour j. Que pour lui c'était suffisant comme délai. Après les délais doivent dépendre de la région , du prestataire et de la demande... Le mieux c'est de les contacter directement !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, jai contacté ma fleuriste en mars 2020 pendant le confinement et je l’ai réservé au deconfinement en mai 2020 pour un mariage en août 2021 donc tu peux y aller maintenant surtout avec les reports etc c’est bien de prévoir large 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille,
    Nous avons bloqué la notre en même temps que le domaine car la gérante de celui-ci est fleuriste. Mais pour le devis et les choix de déco florale plus déco de salle elle nous a dit de la recontacter en décembre 2021 pour juillet 2022
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, 8 mois avant c'est pas mal. J'ai commencé en Janvier, pour mariage fin Août
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je travaille dans la fleur et a ta place j'attendrais 6mois avant le mariage pour avoir un devis avec un tarif le plus proche de ta date 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J'ai vu le premier fleuriste 5 mois avant le mariage et c'était largement tot d'après eux.. De toute façon ils avaient plein de fêtes encore sur le chemin + des enterrements 😕... Donc on a commencé le projet 2 mois avant.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 18 septembre dans 6 mois et je n’ai pas encore choisi mon fleuriste mais je vais m’y mettre !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration