Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Experte Octobre 2020 Doubs

Conseil jeu du ruban

Elise, le 18 Août 2020 à 11:46 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute,


Je souhaiterais faire le jeu du ruban à la place du lancée de bouquet. Mais je voudrais faire le ruban qui se déroule, c’est à dire que la dernière qui a le ruban qui est au bouquet, le gagne. Je ne souhaite pas découper les rubans (je ne souhaite pas avoir les yeux bandés, ni tenter de favoriser qqn).
J’aimerais anticiper, et préparer avant le jour J. Certaines d’entre vous l’ont elles fait?
Comment avaient vous préparer ça? Pour que les rubans tiennent quand même un minimum.
Je vous remercie par avance! Et bon préparatifs

10 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 19 Août 2020 à 12:16
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elise !
    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !
    Où en es-tu dans les préparatifs ?

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

    Duel des accessoires de la mariée : Vote pour ton favori !

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!! Smiley smile


    Je pense que je vais finalement opter pour cette idée aussi!
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons compté 16 ou 17 participantes mais je pense faire avec les ciseaux aussi c'est que m'a conseillée ma cousine qui est notre fleuriste, elle m'a dit que cela serait largement plus facile et rapide à mettre en place, quitt a mettre les rubans sur le bouquet dès le début de la journée.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je vais peut être opter pour l’idée de découper les rubans finalement 🤔


    Merci beaucoup!!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elise,

    J'espère que ça répondra à ta question :

    La ronde des rubans

    Les participantes font la ronde autour de la mariée après avoir choisi un bout de ruban attachés au bouquet. En tournant, elles vont tirer et défaire une à une les rubans de différentes longueurs enroulés à la base du bouquet sauf le plus long qui aura été attaché. Celle qui l’aura tenu récupèrera le bouquet. Un temps de préparation supplémentaire est nécessaire pour cette alternative mais elle créera un instant singulier et romantique.

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même constat que Céline... L'anticipation de cette animation est très compliquée. Et même en comptant les filles qui pourraient y participer, tu ne peux pas être sûre du nombre jusqu'au jour J...
    Alors finalement, rubans de 2 couleurs et ciseaux aussi. Mais pas de bandeau non plus aux yeux, ça risquerait de gâcher le maquillage.

    Je pense proposer que les filles puissent d'échanger les rubans pendant tout le jeu tant qu'il n'est pas coupé pour rajouter du suspens 😁
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben oui c’est une bonne idée ça aussi!!! Bien joué! 😉
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que des techniques il en existe. Mais on a abandonné l'idée. Je ne voulais pas non plus avoir les yeux bandés ou pourvoir "choisir" qui couper. Mais au final, ma maman( qui est au top lol) a eu une idée. On fera le jeu avec les ciseaux mais elle ne mettra que 2 couleurs de rubans comme ca en regardant en l'air pour couper je ne pourrai pas savoir à qui appartient le ruban

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline!
    Effectivement dis comme ça, c’est bien compliqué 😂
    On avait pensé « tricher » et enroulé sur un rouleau d’essai tout ou qqch comme ça, et glisser ensuite le bouquet dedans.
    Je vais voir si j’arrive à avoir d’autre idée, sinon je changerai de programme 😉
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    à la base je voulais faire exactement comme toi

    on a abandonné ... trop compliqué. Déjà il faut que tu saches exactement et à l'avance le nombre de jeunes filles non fiancées de +18 ans afin d'avoir le nombre juste de rubans.

    Il te faut le bouquet avec une loooooongue tige car il faut que tu puisses ET le tenir dans la main ET avoir les rubans qui déroulent au dessus.

    Sinon il faut que le premier "dernier" ruban soir complètement fixé dans le bouquet.

    Quant au reste, c'est ma mère qui a tenté de le faire donc je ne sais pas comment elle a fait pour enrouler les autres rubans.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration