Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cecile
Nouvelle Mariée Octobre 2026 Rhône

Conseil prix mise en beauté

Cecile, le 26 Octobre 2024 à 17:57 Publié dans Beauté 0 14
Sauvegardé
Répondre

Coucou a toutes (s), j'aurais aimé s'avoir combien on vous conseille de mettre dans votre mise en beauté pour le jour J et es ce que ça les vaux ?

14 Réponses

Activité récente par Aline, le 27 Octobre 2024 à 17:25
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou voici mon budget coiffure maquillage ongle etc pour moi et ma fille

Conseil prix mise en beauté 1

• Répondre
  • Nat
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Carine,

Effectivement comme toi j'ai hésité à me faire le maquillage moi même (car je suis addict, c'est une vraie passion et je me maquille quasiment tout les jours), donc on va dire que je suis à l'aise et je sais ce qui me va.
    Le seul argument qui m'a fait changer d'avis c'est comme pour toi le stress, au moins je ne m'occupe de rien le jour J.
    Par contre pour la coiffure il était sur dès le départ que je prendrai une coiffeuse, n'étant pas assez douée.
    Pour moi la mise en beauté est très importante donc j'ai pris quelqu'un de très expérimentée, d'où la coquette somme de 650€ que je vais payer.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J'ai eu une mauvaise expérience au mariage de ma soeur : elle a dépensé une coquette somme pour la coiffure et le maquillage (environ 400e), pour au final avoir un résultat bof. C'était pas moche, mais j'aurais été capable de lui faire la même chose, voire mieux.
    Sachant relativement bien me maquiller (ou plutôt : sachant assez me maquiller pour obtenir le maquillage que je souhaite à mon mariage), j'ai longuement hésité à ne pas prendre de maquilleuse. J'ai changé d'avis seulement pour m'éviter du stress.Je suis donc en train de faire des essais chez divers esthéticiennes. Pour la coiffure, je vais voir avec la coiffeuse de ma belle mère. Je veux seulement un brushing, rien de foufou.Je ne compte pas mettre plus de 200e pour toute la mise en beauté (maquillage + coiffure) et à vrai dire j'espère même dépenser moins (j'espère être aux alentours de 150€).
    Nous nous marions à l'église la veille (le vendredi soir) et je ferai tout moi même.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je payes 600€ pour maquillage et coiffure, mais c’est plutôt la fourchette haute. Pour une maquilleuse professionnelle (make up artiste diplômée) c’est souvent aux alentours de 300-400€. Sinon chez les esthéticiennes c’est plutôt 100€.
    • Répondre
  • Nat
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Pour ma part j'ai pris une "styliste de mariée" c'est à dire une pro de l'événementiel pour la coiffure et le maquillage, elle fait les 2.
    Je paie 650€ mais c'est le prix et elle est très renommée. J'ai de la chance car elle se trouve dans la même ville où je vais me marier (Avila en Espagne) donc au moins je n'ai pas de frais kilométrique.
    Elle fait des coiffures et maquillage incroyable et pour moi c'était très important d'être impeccable à ce niveau là 😇
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui ça vaut le coup surtout pour les photos ! On ne se marie qu’une fois alors autant en profiter !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela dépend vers qui tu tournes.

Si tu te proposes vers des professionnels de l'événementiel tu vas en avoir pour plusieurs centaines d'euros suivant leur expérience, leur renommée etc.

Mais tu peux aussi te tourner vers les esthéticiennes pour le maquillage ou un salon de coiffure classique pour la coiffure. Là tu en aura pour beaucoup moins (en général moins de 100 euros chacune des prestations).

Je suis allée à des mariages où les mariées ont été coiffées et maquillées par des non professionnels de l'évenementiel(et j'ai déjà été maquillée par une esthéticienne pour un mariage) et franchement le résultat était top. Cela dépend de ce que tu recherches (quelque chose de très élaboré ou pas)

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi j'ai pas mis plus de 200 euros : 60 euros le maquillage et 80 euros la coiffure.
    Mais après tout dépend s'il faut compter des frais kilométriques ou non... si c'est le cas forcément c'est plus cher.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour la coiffure, j'en ai eu pour 200 euros (ayant les cheveux bouclés/crépus, j'ai pris ma coiffeuse habituelle qui a fait une préparation 2 jours avant avec un soin )et pour le maquillage, j'en ai eu pour 39 euros
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je compte 300€ pour maquillage et coiffure
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas très chaude de prendre une personne pour les 2 c'est 2 métiers différents j'aurais peur que l'un ou l'autre soit bâclé sauf si c'est un institut avec 2 personnes différentes
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jai vus tellement de presta qui vont d'un extreme a l'autre en terme de prix que je m'y perd un peu

• Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup !

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part, je vais payer 270€ pour coiffure + maquillage (la pro se déplace au domaine et il y a également un essai compris)
    J’espère que ça les vaut oui 😅 mais d’après les photos des réalisations que j’ai vu de la coiffeuse/maquilleuse, ça devrait être top 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration