Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Mars 2021 Rhône

Conseils

Aurore, le 21 Mars 2020 à 23:59 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir



Nous n'avons pas encors trouver de date pour notre mariage. Nous esperions pour debut juillet mais vue la rise sanitaire actuel on doute que se soit possible peux etre septembre voir octobre 2020. Nous somme asset presser de nous marier car nous allon devoir partie debut 2021 a des centaines de km de nos familles pour cause de mutation pour le travaille de mon conjouint. Que me conseillez vous? Quels sont les delets pour avoir la robe de mariée en toute simplicitée. Les delet pour reserver une sale (salle comunale car on est pas vraiment grande salle pour grande ceremonie. Nous somme tres simple. Et on veux un mariage simple avec les personnes que nous aimons et qui nous aimes. Nous allons tout faire nous meme (decos et alimentation)

23 Réponses

Activité récente par Aurore, le 23 Mars 2020 à 13:06
  • A
    Mariée Curieuse Mars 2021 Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Mais on va surement voir d'autre dates que juillet vue la crise sanitaire actuelle. On vera bien. J'espere que toutes les futures mariée pourons realiser leur mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mars 2021 Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il etais civil...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurore


    Tu as déjà fait un mariage à l’église ?
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurore et Bienvenue sur la communauté ! 💕

    Je te félicite pour ton mariage 🤗

    Voici quelques liens qui t'aideront pour tes recherches :

    👉 Lieu de réception Rhône

    👉 Robe de mariée Rhône

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors en temps normal je te dirais que c'est complètement faisable... Mais avec la situation du pays actuel, où tout les magasins sont fermés, et on ne sait pas pour combien de temps exactement, je pense que cela va être très compliqué 🤔 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien, oui c'est faisable mais il faut tout de même de l'organisation et du temps, et pour le coup, vous risquez d'en manquer..

    En faisant une décoration 100% maison, il y aura des achats à faire et au vu de la situation, ça risque de poser problème puisque les magasins type action sont fermés.

    Pour le reste okk, mais n'oublies pas que ce sont tes invités et non tes prestataires. Il faut aussi qu'ils profitent de la journée, sinon autant les payés.

    Pour les alliances, personne n'a parler de budget il me semble, mais il faut les trouvé et pareil, au vu de la situation, les bijouteries ne font pas partit des commerces nécessaire à la survie.

    Tu as l'air de me reprocher ton premier mariage plein de déception mais personne ne t'as forcer à prendre la même robe que tout le monde, ni une grande salle et ni même ce traiteur là donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et non à moi.

    Tu as l'air d'insinuer que mon mariage a couter des milles et des cents alors que tout comme toi, c'est un petit mariage à 34 personnes avec quasiment que du fait maison, mais il a tout de même fallu du temps pour tout préparer, ça reste un mariage.

    De plus, à l'heure actuelle, 5000 euros pour un mariage, ce n'est pas énorme. Sinon, un mariage à 25 000 euros c'est quoi ? Smiley xd

    Pour le prêtre, est-ce que tu t'es déjà mariée à l'église ? Si oui, c'est étonnant qu'il accepte de te mariée une seconde fois..

    Juste une dernière chose, quand tu écris une réponse aussi longue que celle-ci, pense au moins à aller à la ligne parce que ce n'est clairement pas agréable à lire..

    Bons préparatifs. Les miens sont bouclés, et pour moins de 2000 euros.


    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne te laisse pas abattre, rien n'est impossible si on est entouré et qu'on se donne les moyens d'y arriver !
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mars 2021 Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Enfin du positif. Lol
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mars 2021 Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un mariage sa peux etre tout du fait maison?
    Pour le photographe j'ai ma.colegue de travaille qui est en plaine reconvertion. Le videaste? J'ai un camescope 4k et des humains a porter de main donc ça devrais le faire. Le DJ si c'est le meme que pour mon 1er mariage honetement je prefert incerer ma.carte sd dans mon pc et le relier a des enceinte et demander a un membre de la famille d'annimer la.soirée. connaisant la.cousine a mon avie on va bien se maree. Et sa sera zero depence. Surtout que a mon travaille je peux emprunter la sono des annimateur de la maison de retraite. La deco...fait main en legot. Les faire parts. Alors il existe une aplication qui permet d'imprimer sur du papier speciale de manifique faire part que l'on cree soit meme.
    Le traiteur...vue les tarifs et la qualitée de la nouriture. Je prefert netement sortire mes terrine de fois gras que j'ai fait. Preparer un bon porcelet ou veau de lait a la broches. J'ai de la chance de vivre a la campagne et de pouvoir commander des grosse pieces et le delet est de 15 jours. Et un gratins dauphinois avec les patates du producteurs du coin. Les fromages du producteurs du coin egalement qui ma expliquer compter 15 a 20 jours pour la commande. Quand aux aliences. Et bien j'avoue que nous ne sommes pas vraiment porter sur la valeure financiere mais sur la valeure qu'on lui porte. Et le delet pour acheter des alience honetement c'est court. Pour la chevaliere de fillançaile que j'ai offert a mon cheri il a fallue 1 semaine pour l'avoir. On vie quand meme dans un pays ou il y as bcp de bijouterie. Donc je ne me fait pas de souci pour ça. Quand a la robe. La fameuse robe. Et bien si ne trouve pas de boutiques qui peux me servire en quelques mois tempis. Je la ferais moi meme a vec mes amis cosplayeurs qui sont tres douer pour faire de manifique robes. Je peux meme avoir celle de cendrillion. 200h de couture. Ce que je veux dire c'est que tout est accessoire. Et que l'on prefert le fait maison. C'est notte investisement personnel. Ma cousine a fait un mariage maison dans un gimnase comunal. Son beau frere a fait l'annimation. Tout le monde a participer. Moi j'ai fait le videaste et le photographe. Donc pas besoin de depencer bcp quand ont a l'aide de ses proches. Mon 1er mariage j'avais tout fait faire par des prestataire. Et je mi etais prise 10 mois a l'avence. Pour avoir quoi? Une robe qui ressemblais a toutes les autres. Un traiteur qui nous a servie des carottes rapée du saumon fuler et du jambon crut. Un flanc de courgette et ju jaret de veau trop sec. Un dj qui c'est contenter de metre une clef esb dans un ordi et qui a juste annoncer les jeux et dence. Pour au finale se retrouver dans une salle upée qu'on a due decorée le matin meme parce que la veille il y avais un anniversaire. Donc non. La salle de reve le dg et traiteur et companie non merci. On est mieux servie que par soit meme. Claquer plus de 5000 euros pour une soirée ou tu es certe servie avec de la bibine comme vin et du faux champagne honetement je prefert un bon barbuk a la cool. Bien manger. Et etre avec les personnes que j'aime. On cherche pas le mariage de reve car se n'est que du reve. Nous c'est le concret. Je prefert netement etre prise en photo entre un tracteur et une vache plutot que devant un domene qui m'aura couter la peau des fesses. Quand au voyage de noce sa se fera bcp plus tard. On c'est dejas offert un beau voyage a new york ou l'on c'est fillancer le 14 fevrier de cette année. Donc pour nous l'essenciel c'est d'etre tout simplement heureux. Quand a l'eglise et bien le curé de notre paroisse propose justement de nous mariee plustard si les dates ne vont pas. Il a compris notre situation. En tout cas merci pour ton aide. Je te souhaite que tout ce passe bien pour ton organisation.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que pour septembre c'est tout à fait gérable. Juillet, tout dépend des réouvertures des commerces.
    Ta robe sera certainement le plus compliqué, mais compliqué ne veut pas dire impossible 👍
    Alliances, tu pourras trouver facilement, et au pire tu pourras les faire graver après la cérémonie si tu le souhaites.Pour une 30aines de personnes, tu peux gérer le repas ou buffet avec tes proches, pas forcément besoin d'un traiteur. Photographe, ça risque d'être compliqué à trouver en cette saison de mariage, mais avec un peu de recherche, patience, tu peux trouver la perle rare!Bons préparatifs à toi!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Même si vous vous aimez, tu dis clairement que tu veux te mariée avant 2021 mais tu réfléchis à l'organisation seulement maintenant.. donc ça reste un mariage à la va vite dans le fond..

    Tu feras comment pour le traiteur ? Le photographe ? Le dj ? Le vidéaste ? La décoration ? Les alliances ? Les faire-parts ?

    Vous aurez du coup beaucoup de dépense sur un court terme, est-ce que ça va être faisable pour vous ?

    N'oublies pas qu'à cause du virus, tout est chambouler..

    Bon préparatif.


    Et tu comptes te mariée à l'église ??


    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mars 2021 Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette reponce. On ne veux pas non plus se marier a la va vite. C'est un mariage d'amour quand meme. Chose que j'ai homis de preciser. On habite dans un hamau de moin de 800 habitants dont la moyenes d'age est de 85 ans. D'ailleure le village ne figure meme pas sur la geolocalisation lol. Qu1nd aux nombres d'inviter. 2 hermites comme nous. Ma maman. Sa maman. Peux etre son papa et ses demis freres et soeur si ils recrer des lien (car sa arrive dans les famile) nos 2 temoins. Sa cousine et son conjouint. Leur 2 enfants. Sa tante. 1 ami a lui(si il.redone signe de vie) oh on sera quoi moin de 20 personnes si j'invite 2 ou 3 amis et 2 ou 3 colegues de travaille.
    Donc a mon avis si je vais voir l'amical de boule de mon village j'ai peux etre mes.chances. car honetement a part le concourt de boule annuel, la.fete des metier ensien et la foire a l'endouillette la salle n'est pas des plus priser.
    Mais merci pour ton aide
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mars 2021 Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. On sera surement moin de 30. Et pour la salle se sera la salle comunalle de notre village. Ons a pas de lieu de reves. Nous tand que les personnes qui nous aimes et qu'on aime sout avec nous c'est le principale.
    Je suis dejas passer par la case mariage et divorce donc honetement le lieux de reve c'est accessoire pour moi. Pour etre franche quand on voie le prix de certains lieux pour juste une journée et au finalle la qualitée de la boufe. Je prefert netement faire un barbuck et mes propres terrines. C'est netement moin chert. Et tu sait ce que tu as dans ton assiette. Le seul inconvegnant c'est que ta pas de serveurs pour servire. Donc nous pour le coter traiteur on se casse pas la tete on fait tout nous meme. Pour la deco pareille. Le photographe coup de bol c'est une colegue du travaille qui commence a faire sa pate et je lui est proposer de faire sa pub pour mon mariage en echange de ses services. Moi c'est juste la robes costume et eglise mairie qui m'inquiette par rapport a la crise sanitaire. Mais qu'on se marie en juillet ou en octobre. On s'en foux un peux. On s'aime et il n'y as que ça qui compte pour nous. Je te souhaite bcp de bonne chose. Et merci poir ton message
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis navrée de te dire ça mais il aurait fallu vous réveillez avant.

    Sauf s'il y a une annulations, tu n'as aucune chance de pouvoir poser une date en Juillet et en Août. Les gens posent leur date une année avant. Pour Septembre et Octobre, au vu de la situation actuelle, ce sont les deux mois sur lesquelles les futures mariées de Mars, Avril et Mai se jettent.


    Concernant ta robe, normalement il faut s'y prendre 9 mois avant. Même si tu en veux une simple, il y a quand même les essayages et les retouches donc le temps est le même que si tu souhaitais une robe princesse. Sinon, il y a les sites internet mais apreil, vu la situation, tu t'y prends un peu tard.


    Concernant les salles, même les salles communales peuvent être prisé donc encore une fois, tu t'y es peut-être prit un peu trop tardivement. Si tu veux vraiment te marié à la va vite, bloques une date à la mairie selon les dispo de celle-ci et fais ça en petit comité chez toi dans ton jardin.


    Bon courage.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olà,
    Je te souhaite de trouver une date au plus vite.
    Je me marie début octobre, et ça parce que l'on futur m'a demandée en août dernier et que les salles étaient toutes réservées 😱Alors je ne sais pas combien vous souhaitez être, mais j'espère vraiment que tu trouveras le lieu de vos rêves pour cette année 🤞🏻
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que le confinement n’aide pas les choses, difficile de rencontrer les prestataires via Skype (du moins ca peu se faire 😅) et surtout tu auras plus de temps pour essayer des robes..
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça chouette !
    Si vous êtes sur la même longueur d'ondes alors foncez ! Je vous souhaite le meilleur ❤️
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mars 2021 Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pence aussi que octobre c'est mieux. Honetement je nous vois mal nous marier par skipe lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mars 2021 Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Vous allez rire. Mais c'est moi qui ai demander a mr lors de notre voyage a new york. Il a fait une de ses tete. Il.voulais pas vraiment le.mariage. lui etais plus pour le pacs. Et confinement oblige en discutant il a fini par dir que finalement le.mariage le tantais bien. Mdr.


    En tout cas merci.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Aurore,
    Au vu de la crise sanitaire que nous vivons aujourd’hui je pense très honnêtement qu’organiser un mariage aujourd’hui pour Juillet 2020 ca va être très très compliqué... Tout dépend de ta région, de ton budget, du nombre d’invité etc.. Octobre c’est peut-être mieux ca te laissera un peu de temps pour trouver le lieu, les prestataires, la robe, le temps de faire les faireparts etc etc
    Bon courage à toi ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous voulez vous marier à l'église oui effectivement c'est un plus grand défi. Normalement vous aurez une préparation au mariage et cela peut prendre plusieurs mois. Nous on avait le temps donc on s'est laissé 18 mois entre la demande de chéri et la date du mariage. Mais je sais que plus court c'est faisable. Je dirai qu'une année c'est bien. Si vous prévoyez plus court alors soit ce sera très speed, soit il faudra faire quelques concessions.
    Si cela peut t'aider dans notre régions les prestataires sont plutot dispos, par contre pour ma robe je voulais quelque chose de particulier j'ai eu 10 mois de commande !
    Essayez d'abord de voir ce qui est primordial pour vous. Ensuite voyez si c'est faisable. Au pire des cas faites en deux temps : mariage civil rapidement & cérémonie religieuse plus tardive, au choix ! Bonne préparation en tous cas et félicitations !
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mars 2021 Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci


    Pour cette reponce. C'est surtout pour la.robe et le costume. Et l'eglise qui m'inquiette car je sait que les delet sont asset long. Mais on est pret a relever le defis. A la base on parlais de pacs. Et on c'est dit tien finalement pourquoi pas se marier. On s'aime. Alors fesont le. Lol. En tout cas merci
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Si tu es prête à te marier de la manière la plus simple possible alors tout est faisable. Tu peux compter dix jours de publication des bancs à partir du moment où ta mairie aura pris ton dossier. Donc compte environ un mois pour être sûre que ça passe + le délais coronavirus. Je pense que si tu es pressée tu peux envisager juillet/aout sans problème. Par contre beaucoup de gens se marient à cette époque de l'année donc tu n'aura pas le choix de la date peut être en fonction de ta mairie, a voir....
    Sinon pour le reste tu peux faire de la cuisine toit même, trouver une robe en magasin de prêt à porter, faire une déco simple, tout est faisable 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration