Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juillet 2023 Indre

Conseils

Adeline, le 30 Novembre 2021 à 11:48 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous mariée ou futur mariée.
Je suis ici car je trouve l'application formidable pour nous aider. Mais quoi de mieu que des conseils pour aidé aussi.
Mon chéri et moi souhaitons nous marier, date prévu 8 juillet 2023. Ceci et dans un pti bou de temp mais en jour exeptionel j'ai besoin de vous.Nous avons déjà choisi notre thème, nos vêtements (ceux de nos enfants), les faire part le gâteau ect.... Nous avons aussi constitué notre dossier, faire la demande l'église ect...Mais il y a tellement de chose à faire.. Si vous vous pourriez m'aidez par quoi commenceriez vous comme conseils à me donné??? Je suis jeune et je ne veut pas être submergée de choses à faire en temps.Dites moi merci à toutes et à tous.

15 Réponses

Activité récente par Adeline, le 1 Décembre 2021 à 20:36
  • A
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. 😊
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Octobre 2022 Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, comme pour les autres, je te conseillerai de réserver le lieu et le traiteur en premier lieu.
    Pour le reste, le retro-planning est très pratique et, si tu le souhaites, tu peux en trouver à imprimer sur internet pour partager les tâches avec ton fiancé Smiley smile A deux c'est toujours plus fun et ça décharge beaucoup. De notre coté, nous avons presque toutes les semaine un petit temps dédié au mariage ou nous parlons de nos envie et traitons les points qui peuvent être traité ! Comme ça si j'oublie quelque chose, c'est mon chéri qui y pense !
    En tout cas bon courage ! Smiley heart

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Adeline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Cette communauté est tellement bienveillante, nous sommes là pour te conseiller 🥰

Pour commencer, je te conseille vivement d'utiliser notre rétro-planning !

Tu t'en sers déjà ? Si non, fonce ! Tu retrouveras chaque étape de l'organisation d'un mariage, dans l'ordre chronologique 😉

• Répondre
  • A
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Félicitations à vous. Et oui heureusement que tout le monde et là, pour discuter partagé aidé. Merci
    • Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Adeline, Moi aussi c'est pour juillet 2023 (le 15) et nous avons réservé le lieu il y a seulement un peu plus d'un mois. Là on laisse passer les fêtes et on attaque les recherches du traiteur. On a juste trouvé notre thème puis petit à petit on réfléchi pour la déco... (ce qui permet d'étaler les dépenses....)
    Ne te stress pas c'est que des bons moments et l'avantage c'est que tu as le temps donc je rejoins les filles, fais petit à petit et tout prendra son sens 😁😊.
    Et franchement la commu est top et va t'aider au fur et à mesure. Surtout pour avoir pleins d'idées, de conseils etc...heureusement qu'elles sont là!!! 🤗
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt ! Je te conseille de commencer par le lieux de réception et le traiteur. Ce sont de gros budgets.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Tu peux peut-être jeter un coup d'œil a ce post sur le Retro planning de mariage ? :-)

https://communaute.mariages.net/forum/retro-planning-un-nouveau-jeu-preparez-un-mariage-en-12-mois--t566594

• Répondre
  • A
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes. 🙂
    • Répondre
  • A
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations à vous aussi.
    • Répondre
  • A
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue sur cet application,
    Et félicitations ! On est toute proche, je me marie le 1er Juillet 2023.

Je te conseille de commencer à chercher la salle ( lieu de réception ) et le traiteur 🥰
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est normal au départ on est toutes un peu perdues car il y a beaucoup à faire.
    Je te conseille de suivre un rétro planning de toutes les tâches à faire il y en a un sur mariage.net tu peux également acheter un livret d’organisation j’en avais commandé un sur Amazon ça m’a vraiment aidé.
    Nous on a commencé par discuter du nombre d’invités, du thème et des couleurs. J’ai appelé en premier temps la mairie pour bloquer la date et l’heure (pas de mariage religieux ni laïque pour nous). J ai ensuite trouvé ma robe et les chaussures après on a trouvé notre lieu, et le traiteur, suivi par le photographe au départ on ne voulait pas de dj on s’est décidé à en prendre un que 2 mois avant 😅Puis mon homme a trouvé son costume, pour la déco petit à petit tous les mois, pour le coiffeur et le maquillage j’ai gardé mon coiffeur habituel et mon institut de beauté je les ai contacté que trois mois avant pareil pour le fleuriste je vais toujours au même et la tenue de notre fille on l’a acheté 1 mois avant car elle est en pleine puberté et son corps fait que changer !Avec le rétro planning ça va t’aider pour l’organisation tu vas voir et c’est moins stressant de le suivre. Bons préparatifs en plus d’ici 2023 il y a le temps donc tu peux faire les choses tranquillement sans pression nous on avait même pas 9 mois pour tout préparer.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Adeline,
    Ne panique pas ne t’inquiète pas ici tu trouveras toujours de bons conseils 😀
    Pour nous le mariage est le 6 août 2022 (1 an tout pile après la demande le 6 août 2021) Nous avons commencé par établir une liste d’invités (provisoire) pour estimer combien de personnes nous seront et savoir qui sera la uniquement pour le fin d’honneur et qui sera la pour le repas aussi.Cela te permets une fois le chiffre en tête de regarder des salles, pour ensuite demander des devis aux prestataires pour le nombre de personnes à peu près.Ensuite tu pourras contacter les photographes, DJ et autres prestataires dont tu auras besoin pour le jour J 🥰Il faut y aller par étape et faire par ordre de priorité je dirais.Ça va aller tu as le temps ne t’inquiète pas 😀
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Je suis d’accord avec Céline, réserve ton lieux et le traiteur ! C’est le plus important après tout ça que tu as fait 😃
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je pense qu'il faut commencer par chercher ton lieu de réception et le traiteur avant tout.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration