Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône

Conseils alliance

Margot, le 19 Octobre 2019 à 23:09 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Il ya sûrement dautres messages comme le mien et je men excuse. Pourriez vous me conseiller sur la façon de choisir une alliance. Je ny connais rien.
Ou lacheter? Bijouterie connue type histoire dor ou indépendant Comment etre sure que la qualité soit optimale?Niveau budget comment savoir si elle est hors de prix ou si cest une bonne affaire... bref je suis perdue.Je sais juste que je veux de lor blanc, fin, avec des diamants tout le tour ou la moitié.

18 Réponses

Activité récente par Mélina, le 21 Octobre 2019 à 13:03
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Margot !

    Voici un article qui je l'espère t'aidera :

    Conseils pour choisir vos alliances de mariage

    As-tu déjà trouvé ta robe ? 👰

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok, cetait ca en gros ma question 😂 bon bas maintenant je pense avoir pas mal dinfos pour trouver la bonne
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allé chez un alliancier que j'avais découvert au salon du mariage. Nous avons pris rdv la boutique était privatisée pour nous. Ils nous a demandé ce que nous voulions or blanc ou jaune. Et après il m'en a fait essayer plusieurs jusqu'au coup de coeur, je voulais de l'or blanc et je repars avec une alliance or blanc et jaune. Et mon conjoint à la même que moi. 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseille vivement de faire le tour des bijouteries indépendantes : elles sont souvent de bien meilleure conseil entre autres parce que le personnel est souvent bijoutier et non vendeur de métier.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement merci pour ce message. Cela me permettra de chercher mon alliance de façon optimale
    • Répondre
  • Oceane
    Mariée Débutante Mai 2022 Hérault
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention la couleur de diamant commence avec le blanc le plus pur=> D
    bien sur pour un diamant d 1 carat tu vera la difference entre un D avec des inclusions vvs et un H si1 mais pour un model d'alliance avec un caratage plus raisonnable il vaut mieux prendre un HSi1 ( que tu payera moins cher) a l oeil nu tu ne vera pas la difference .
    • Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair qu’il y a de quoi choper des maux de crâne avec toutes les informations indiquées en fonction des matières ajoutées 😅
    Globalement j’estime que il faut partir du principe que si on achète un bijou en or, avec ou sans diamants, on achète un bijou en matériau noble, il n’est donc pas nécessaire de se questionner sur la qualité (les bijouteries fournissent en plus des certificats d’authenticité, je ne sais pas si c’est le cas avec les sites internet).
    Après pour être transparent, on a connu des déboires avec la bague de fiançailles de ma compagne, achetée chez Marc Orian (suite à l’agrandissement de la bague faite chez eux pendant sa grossesse, perte de 3 diamants), on est très déçus du SAV. On a fait 3 boutiques différentes, les vendeurs ont tous tenus des discours différents, et alors qu’on a fait remplacer les 3 diamants en juillet (tout petits mais il y en a eu pour 150€, sur une bague à 890€), il y en a déjà 1 qui est parti.
    Du coup, je ne sais pas si le SAV d’une bijouterie traditionnelle est mieux, mais grosse déception avec Marc Orian (ce qui reproductible avec d’autres puisqu’ils appartiennent au même groupe que Histoire d’Or et Trésor)
    En tout cas bon courage 😉
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan avec le salon de l'alliance qui nous a vendu des alliances au double du prix... En gros mon alliance c'est une Orest (Occarat est le revendeur) et je l'ai payée 588 euros au salon alors que sur occarat la même bague est à même pas 300 euros...
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as eu un souci avec Ocarrat?
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah top merci pour les conseils je vais regarder ca de plus près. Cest un casse casse-tête quand on met le nez desans. Entre la pureté, le lettre A B C D ... les SI pour les defauts du diamant.... je suis pas rendu. Donc aller chez un petit bijoutier pe coûtera pas plus cher ?
    • Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j’ai j’oublié de vous dire le prix que nous avons payé, ce qui était lu but principal de mon exemple sur nos alliances: on a payé 576€ le tout. On en aurait eu pour 1100€ en prenant du 18 carats.
    Et on a pris nos alliances dans une bijouterie «traditionnelle » pas en grande enseigne.
    • Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour


    Bonjour


    Voilà quelques infos/conseils:


    1. Attention à l’or blanc, il peut déteindre avec le temps et l’usure (c’est déjà le cas de la bague de fiançailles de la compagne achetée il y’a presque 4 ans chez Marc Orian)
    2. Attention aussi au sertissage sur toute la longueur de la bague. Au quotidien les manipulations (préhension d’objets qui vont frotter la bague) + association à la bague de fiançailles provoquent un risque de perte des diamants. C’est pourquoi une majorité de modèles ne sont sertis que sur la partie extérieure. (De plus, sertissage complet = coût très élevé car beaucoup de diamants).
    3. La qualité d’or. A l’état pur, l’or fait 24 carats, ce qui le rend trop mou pour être travaillé. Historiquement, il était donc mélangé à un alliage de fer et de cuivre pour le rendre plus dur. Cela donne les bijoux en or 18 carats (75% d’or, 25% d’alliage). Avec la crise économique, et la forte augmentation du cours de l’or, les bijouteries ont récemment créé une nouvelle gamme, le 9 carats (37,5% d’or, 62,5% d’alliage).
    4. Les intox: contrairement à ce qu’on peut dire et penser, les bijoux en or 9 carats sont plus résistants que les bijoux en or 18 carats, tout simplement parce que leur teneur élevée en alliage (dur) les rend plus solides. En ce qui concerne le vieillissement, on entend que le 9 carat vieillit moins bien, et bien la vérité c’est que.....on n’en sait rien. Ce nouveau type de bijou est trop récent pour avoir un réel retour sur son vieillissement naturel. En revanche, sur de l’or jaune, la plus faible teneur en or rendra la bague légèrement moins lumineuse et éclatante, à un degré pas réellement perceptible pour des individus lambdas (pour des pros, oui).
    5. Grandes enseignes ou bijouteries traditionnelles, peu importe, le plus important c’est d’y aller et d’avoir le coup de cœur. Ouvrez votre esprit, l’alliance que vous choisirez sera peut être complètement différente de celle que vous imaginez (c’est le cas de ma compagne).
    6. Niveau prix, c’est simple, plus le caratage est élevé plus c’est cher, et plus il y a de diamants, plus c’est cher. La taille des doigts joue un rôle aussi car plus le doigt est épais, plus il faut de matière, donc le prix augmente. En fonction de votre budget, à vous de voir ce que vous êtes prête à faire, et avec quel compromis (caratage moins important pour une perte de prestige, nombre de diamants pour impacter le prix final). Pour vous donner une idée, la compagne et moi avons pris des alliances 9 carats, sans diamants, avec un mélange d’or jaune et d’or blanc (pour un effet duo, alliances qui se ressemblent avec un modèle plutôt masculin et un modèle plutôt féminin, mais impacté pour donner une impression de sertissage).


    Le mot de la fin, c’est: fixez votre budget, essayez (attention vraiment aux commandes sur internet sans essayer avant) et écoutez votre cœur Smiley smile

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour moi, comme pour Cindy, je veux une alliance qui aille avec ma bague de fiançailles. Après niveau qualité en général il vaut mieux du 18 carats que du 9 qui dure plus dans le temps. Nous on les prendrait en or blanc 18 carats, soit chez histoire d'or, soit chez Marc Orion, soit sur le site Occarat (nos alliances qu'on avait achetées au salon de l'alliance et qu'on essaie de se faire rembourser sont sur ce site (ou en tout cas ce sont des alliances quasi identiques) et qu'elles sont deux fois moins chères qu'au prix où on les a achetées au salon).
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Meuse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Je pense qu'il faut que tu marches au coup de coeur. Si il y a celles que tu veux chez histoire d or alors fonce
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est compliqué de te répondre... Cela dépend de toi, de vous.
    Par exempleoi je veux porter mon alliance avec ma bague de fiançaille, du coup il faut qu'elle s'accorde avec 😅Le mieux, c'est d'aller dans les bijouteries et essayer 😉👍
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, sincèrement, ça dépends de chaque personne ^^. Par exemple, la mienne n'était pas dans la case "alliance", c'est une bague "simple" mais j'ai eu un énorme coup de coeur dessus et je me suis dis tout de suite que c'était cette bague que je voulais en alliance. Elle est en or blanc, achetée chez Marc Orian ^^. Si tu as déjà une petite idée de ce que tu veux, je pense que tu peux déjà aller dans les grandes enseignes =).

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les coups de coeur ne se choisissent pas. Nous avons opter pour prendre nos alliances chez histoire d'or puisque nous achetons tous nos bijoux là bas depuis bon nombres d'années..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu une bague de famille? C'est mon cas, je n'ai pas choisi LA bague qui me plait vraiment mais elle est tellement sentimentale (alliance offerte de mon grand père à ma grand mère pour leur 25 ans de mariage, gravée) que j'ai envie de la porter...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration