Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Confirmée Juillet 2019 Saône et Loire

Conseils / avis magasins de robes Annecy et alentours

Fanny, le 1 Mars 2018 à 10:40 Publié dans Haute-Savoie 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je suis une petite nouvelle sur ce site, fiancée depuis un moment, nous allons (enfin) fixer la date de notre mariage (surement en juin 2019) et nous attaquer aux préparatifs. Je suis désolée si la question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à mettre la main sur d'anciennes discussions à ce sujet, alors je me lance : j'aurai souhaité avoir vos retours sur des boutiques de robes de mariée sur Annecy et les environs. J'ai repéré quelques enseignes, mais je n'arrive pas trop à me décider.
Je n'ai pas spécialement de modèle en tête (j'aime plein de style, mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut rendre sur moi, alors j'attends de voir) et je m'interroge sur le budget, car je ne voudrais pouvoir m'acheter une belle robe, de qualité, sans pour autant mettre une grosse somme. Quel budget vous semble raisonnable pour avoir une belle robe sans non plus se ruiner ?

Merci à toutes Smiley smile
Fanny

12 Réponses

Activité récente par Fanny, le 18 Juillet 2018 à 10:09
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Virginie,

Merci pour ton message.

J'ai programmé un premier essayage à Pronuptia Chambéry, je sais que c'est la fin de collection, mais j'espère pouvoir au moins déterminer le style de robe qui me va et que j'aime. Une amie qui se marie prochainement m'a parlé de Mariées de Haute Savoie, je pense que j'irais faire un tour là bas aussi.

Cymbeline et O'Scarlett, j'ai mis de côté, les traifs les plus bas correspondent déjà à mon budget max ^^

• Répondre
  • V
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai fait des essayages chez cimbeline, les mariées de hte savoie, o Scarlett, à annecy après Ferrari à sciez et les petites précieuses à thonon et le dernier le dressing des mariés à annemasse et j ai ht ma robe la bas. O Scarlett c la plus cher j avais craqué pour une robe pronovias mais 1900€ hors budget et la plupart des robes ne sont pas donné ce sont des marques connues et la boutique est réputée sur annecy mais de très beaux modèles.

Cimbeline je n aime pas trop le style trop bohème mais après cela depend des collections. Chez Ferrari c’est là caverne d’Ali baba tu peux sûrement trouver ton bonheur à différents prix. Dressing des mariés elle travaille avec des marques moins connues mais de très bonne qualité et magnifique budget dépend du modèle mais disons min 1400€ je pense suivant le modèle que tu cherche. Tu as point mariage aussi à sevrier mais là ce n est pas la même qualité mais les prix sont abordables.

Bonne recherche mais tu is tu as de quoi faire avec tout ça
    • Répondre
  • Nancy
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Savoie
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je nai pas encore commencé les essayages mais j ai un énorme coup de coeur pour la boutique "le dressing des mariées" qui se trouve Annemasse

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mars 2019 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai fait mes essayages samedi (c’est tout frais!):

J'ai d'abord été à Point Mariage à Annecy: on sent les vendeuses un peu débordées en arrivant, mais je m'y attendais un peu dans une grande enseigne. Elles m'ont laissées regarder le magasin pendant une vingtaine de minutes le temps d'avoir le temps de s'occuper de moi, j'ai pu préselectionner des robes, et ensuite j'ai passé environ une heure avec une vendeuse, sympathique, qui écoutais mes remarques et me proposais d'autres modèles en fonction de ce que j'essayais. Coté tarifs, ce n'est pas excessif (ce que j'ai essayé allais de 350 à 1000€), et j'ai été agréablement surprise par la qualité aux vus du prix.

Mais finalement c'est au magasin "Les mariées du Beau Rivage" à Sciez (à une petite heure d'Annecy) que j'ai eu mon coup de coeur: la vendeuse adorable, elle m'a mis à l'aise en prenant d'abord quelques minutes pour discuter, et a tout de suite cerné mes goûts (là je n'ai pas fait de sélection, la boutique est petite, difficile de tout voir, mais la vendeuse a sorti d'un peu partout des modèles qui me correspondaient!) et a respecté totalement le budget (ma mère avait un budget de 1500€, elle ne nous a rien proposé à plus de 1400).

Coté choix, les deux boutiques proposent pas mal de modèles, dans des styles variés!

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2018 Haute-Savoie
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Alors moi je n'en ai fait qu'une : O'Scarlett. Et j'en suis sortie ravie!

C'est Aurélie qui s'est occupée de moi, très gentille, elle a su bien m'aiguiller tout le long ( et plein de conseils, comme ne pas essayer en premier la robe coup de cœur au coup d'œil). J'ai essayé 8 robes, c'est pour dire! Mon Budget : entre 1200 à 1500€.

J'ai craqué sur une robe Créations Bochet ( fabrication française!) pour 1390€.

J'ai essayé tous les styles, même ceux que je ne voulais pas.

Mariées de Haute Savoie : contact téléphonique mitigé... Pas très emballée la madame...les commentaires négatifs sur les retouches glanés sur le net m'ont fait annuler le rdv que j'avais d'abord pris chez eux...Si c'est pour acheter une robe moins cher et qu'elle soit mal retouchée...

Personnellement, je pense qu'il est judicieux d'aller soi même faire un tour. On est toutes différentes...les goûts et le feeling, c'est subjectif.

Par contre, oui, en effet, O'Scarlett c'est pas donné. Mais on est pas obligée d'acheter du Pronovias. Bochet, Rembo styling et même W1 ( j'en essayé une style princesse, prix 1400€) sont déjà plus abordables...

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Zoé,

Merci pour le lien Smiley smile
    Non je n'ai pas de modèle précis en tête, je pense que ce ne sera une robe bustier (petit poitrine, je pense que ça n'irait pas) et ni robe sirène (ce n'est la forme de robe que je préfère). Mais après j'aime beaucoup de style, alors j'aimerai trouver une boutique qui puisse me guider et me proposer ce qui pourrait le mieux me convenir.

• Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Fanny,

Bienvenue sur la communauté !

Je te passe la liste de toutes les boutiques de Robes de mariée près d'Annecy.

Tu devrais trouver ton bonheur Smiley smile
    Pour le modèle de ta robe, est-ce que tu sais ce que tu voudrais idéalement ?

Smiley heart

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos retours !

J'avais entre temps finalement troué quelques informations, et je pensais déjà m'orienter vers Mariée de Haute Savoie et Cymbeline. Pour O'Scarlet j'ai peur que leurs tarifs soit plutôt en fourchette haute...
    Je vais me renseigner aussi sur les boutiques à Annemasse ou Bonneville Smiley smile

Merci encore !

• Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fanny, je ne peux pas t'aider ma je déplace ta conversation dans ton département.

Je pense que tu auras de ce fait plus d'aide de la part des FM Smiley smile

Bon courage pour ta recherche

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Haute-Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors moi je me marie en juillet et franchement sur annecy je nai rien trouvé les vendeuse ne pense pas au bienetre de leur cliente jai craiment été déçu de leur acceuil surtout que a o'scarlette la robe que jetait sensé prendre etait a 2500 euro franchement . Donc voila moi ma robe vien d'une toyte petite boutique a bonneville chez evanescence jai eu moin 5 robe de soirée qui vienne de chez elle elle et vraiment pas chere elle fait aussi des robe de marié et en plus elle offre le jupon et les retouche .elle sappel sabine et moi jadore vraiment sont magasin set une super femme tres accueillantes pafois il ny a pas besoins daller dans des grand magasin pour trouvé la perle rare dsl du pavé bonne recherche
    • Répondre
  • Pichot
    Mariée Confirmée août 2018 Haute-Savoie
    Pichot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai acheté ma robe a O Scarlette!
    Tres bon accueil, à l'écoute.
    Ma vendeuse est Eloise, qui a su cerner ma demande. Au bout de deux Rdv jai trouvé ma perle! Et ma robe ne vaut pas plus de 2000€.

• Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Attention pavé !!!

Sur Annecy je suis allée essayer des robes dans 3 boutiques.

Nous avons commencé la journée chez Cymbelline, la gérante est parfaite ! C'est elle qui te sort des robes au fur à mesure des commentaires pour affiner ton choix, elle hésite pas à proposer des rajouts/modifications (mettre des épaules à une robes bustier par exemple), toutes les robes étaient très grande pour moi et elle les a vraiment ajusté avec pinces et épingles pour que je me rende bien compte. Elle parle de prix à la fin des essayages, autour de 1500€ tu devrais trouver ton bonheur.

Deuxième boutique, O'scarlett aux galeries lafayette -> évitez !!!!!!!! Dès que j'arrive elle me demande mon budget (1500€ visiblement pas intéressant pour elle), elle me laissait m'habiller toute seule, m'ajustait pas du tout les robe (impossible de se rendre compte) et s'en allait ailleurs à chaque fois (comment m'aider et m'orienter du coup ?), la seule robe où elle est restée et a fait plein de compliments c'était pour celle à 2400€ !

Troisième boutique, Mariées de Haute-Savoie, moins bien que Cymbelline mais très très bien quand même, il y a de tous les styles et de tous les prix de 500€ à 2000€ je dirai... La vendeuse nous a fait choisir plusieurs modèles, on les essaye style par style en procédant par éliminations (ok princesse on élimine, maintenant sirène ou bohème ?), elle ajuste assez les robes pour se rendre compte, reste avec nous et nous oriente un peu (si ça va ou pas du tout...).

Un autre jour je suis allée chez Pronuptia à Annemasse, les vendeuses (et la gérante) très sympa, qui nous propose des modifications pour que la robe convienne le mieux et soit unique, elles donnent pas mal leur avis et son très à l'écoute de nos commentaires. C'est la seule boutique où il y a les prix sur internet, les robes sont moins chères mais toutes les retouches sont à rajouter donc tu reviens au prix des autres boutiques (celle que j'ai choisi est à 700€ mais avec les retouches/modifications j'atteins bien les 1000€ je crois).

Voilà tout désolée du pavé mais comme ça tu as un max d'infos Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration