Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eve A
Mariée VIP Juillet 2019 Manche

Conseils d'une jeune mariée - Jour j

Eve A, le 23 Octobre 2019 à 12:24

Publié dans Organisation du mariage 36

Salut la Commu'!! Cela fait longtemps que je n'ai pas publié, mais me voila de retour. Mon but est de vous donner des conseils pour le jour J, afin qu'il soit le plus parfait possible! RÈGLE NUMÉRO 1 : Ne surtout pas se prendre la tête pour quel sujet que ce soit. J'ai été pointilleuse sur tous les...


Salut la Commu'!!

Cela fait longtemps que je n'ai pas publié, mais me voila de retour.

Mon but est de vous donner des conseils pour le jour J, afin qu'il soit le plus parfait possible!


cfb_1299305.jpg

RÈGLE NUMÉRO 1 : Ne surtout pas se prendre la tête pour quel sujet que ce soit.

J'ai été pointilleuse sur tous les préparatifs, doute la création de la déco, des activités... J'avais tout planifié, tout été clair et devait être comme je l’imaginais... jusqu'au J-2, où allez savoir pourquoi et comment, j'ai délégué sans crainte, laissé mes amis et famille prendre des initiatives et je n'ai même pas critiqué, modifié ou même boudé (un exploit pour moi).

Exemples:

J'avais préparé le jeu du ruban pour le bouquet, au moment de le faire je n'avais plus envi je l'ai lancé.

J'ai oublié de sortir les jeux que j'avais préparé.

On a voulu faire une photo avec notre chien avant la cérémonie, et tant pis si on avait des poils, des taches...


RÈGLE NUMÉRO 2 : Déléguez.

Trouvez des personnes de confiance, afin de n'avoir rien à faire le jour J.

Mon frère a organisé la cérémonie laïque et toutes les activités, avec l'aide des autres témoins.

On avait oublié les repas pour les enfants (oui ils n'étaient que trois), ma témoin est allée leur cherché un Mcdo, et hoooop ni vu ni connu!!!

Un ami à fait le DJ toute la soirée, au moins c'était exactement comme on voulait.


RÈGLE NUMÉRO 3 : Invitez seulement les personnes avec qui vous voulez passer du temps.

je sais c'est difficile, car oui belle maman nous a rajouté ses copine du club de lecture....

Nous avons dis non, après on nous a pas non plus trop embêté avec ça.

Mais seul famille et amis avec qui nous voulions passer du temps ce jour là étaient invités. Pas de collègues, ou de connaissances invités par politesse.

Car on a qu'une journée et ne pas en profiter à 1000% c'est NON!!!!


RÈGLE NUMÉRO 4 Smiley tongueROFITEZ !!!!

Alors oui, on a prit le temps de manger, de boire, de rigoler avec tout le monde, de danser jusqu'au bout de la nuit.

J'ai gardé ma robe jusqu'à 8h00 du matin (prévoyez une épingle pour accrocher la traine, car sur un rock endiablé le bouton saute facilement).

On a trinqué avec tous nos invités un par un, on a fait une ouverture de bal banale mais durant la quelle on a pu parlé et s'aimer.

On a pleuré, on a ri, on s'est aimé, on a partagé chaque instant avec nos invités, on a biiiiien mangé et bien bu.


Si c'était à refaire je ferais tout pareil!!!!



36 Réponses

  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, je me suis éclatée et profité de chaque instant. N’empêche quand le food-truck du dinner est arrivé (nous avions fait en journée), j’ai eu un beau pincement de coeur en me disant « ils sont déjà là ?! C’est déjà le soir? ... il ne reste plus que la soirée ! »
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci beaucoup pour tes conseils !
    Le seul qui me posera problème sera de déléguer..
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien justement en délégant ça passe moins vite je penses. Je m'attendais à ne pas voir passer la journée mais je trouve qu'on a pu bien en profiter.

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant que déjà mariée, je soutiens mot par mot tes conseils!!
    Déléguer et profiter. Ça passe trop vite!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration