Bonjour à tous et à toutes !
Alors voilà je pensais qu'il serait intéressant de faire un petit post avec tous les conseils que je peux vous partager puisque notre grand jour est passé et que bien-sûr nous aurions après coup préféré faire quelques petites choses différemment...
Premier conseil : Faire vos photos de couple juste après la découverte, avant le passage en mairie +/- église. Car nous n'avons pas pensé à faire ça et malheureusement puisque nous avons fait nos photos de couple en dehors du domaine (à 5min en voiture) durant une partie du vin d'honneur, cela a un peu cassé l'ambiance... Et nous avons raté une partie de nos invités qui ne venaient qu'au vh car ils étaient partis lorsque nous sommes revenus...
Deuxième conseil : Ne bouleversez pas votre rythme pour 1 ou 2 invités. Je m'explique : ma famille (ma mère et une de mes sœurs) a du s'éclipser pour aller sortir nos toutous respectifs entre le vin d'honneur et le repas. J'ai donc retardé volontairement le début du repas pour les attendre (30min de route aller 30min retour ..) le problème c'est que derrière tout s'est retrouvé bouleversé et nous avons commencé à danser tard dans la nuit à cause de ce décalage d'une heure et demie.
Troisième conseil : Notre DJ a pour habitude de n'ouvrir le bal qu'après le gâteau. Cela fait 6mois que nous lui demandons de faire différemment car dans tous les mariages auxquels nous avons assisté nous dansions entre les repas. Mais lui pensait privilégier les animations (nous avons fait un blind test et le '' elle et lui '') puis ouvrir le bal après le gâteau des mariés. Et notre restaurateur était du même avis que lui. Sauf que, au cours de notre repas, nos invités faisaient comprendre au DJ par quelques petites vanes qu'ils n'attendaient qu'une chose c'était de danser ! Malheureusement lorsque l'ouverture de bal a eu lieu (minuit) certains étaient déjà fatigués et n'ont pu danser qu'une ou 2 danses.... (Une amie sous chimio et une autre ayant fait le matin même 7h de route ...) Aussi, l'arrêté municipal ayant ordonné la fin des festivités à 3h du matin, finalement cela n'a pas laissé beaucoup de temps aux personnes pour s'éclater... Mais cela dit, ce mode de fonctionnement permet à chaque convive de déguster le repas comme il se doit car lorsque l'on danse entre temps, parfois les gens '' ratent '' une partie du repas.
Quatrième conseil : Si votre réception se tient dans un restaurant attention à une chose : ils se basent sur le rythme des mariés pour servir ! En gros nous, tant que les mariés n'étaient pas assis à leur table, ils ne seraient pas. Ainsi, après le gâteau, je me suis absentée pour remonter la robe, me disant que pendant ce temps ils serviraient le gâteau qu'ils avaient remporté pour le couper. Mais en fait non! À mon retour je vois encore les tables vides ! Sauf que dans ma tête il y avait le tic tac des gens qui voulaient danser etc etc donc je fonce en cuisine et c'est la que j'ai appris cette fameuse règle : ils servent les mariés en premier et si ils ne sont pas à table, tout est en stand by! 😱
Cinquième conseil : N'achetez pas de choses à outrance quelques jours avant le mariage. De peur de manquer on dévalise les magasins en dernière minute pensant que l'on va manquer de tout... Et au final ça nous reste sur les bras. Tout comme le make up .. j'ai acheté le rouge à lèvre qu'allait me mettre la maquilleuse. Au final j'aurais pu économiser 40€ car je n'ai jamais eu le temps de faire des retouches rouge à lèvre durant la soirée 🤣 je n'y ai même pas pensé pour tout vous dire !
Sixième conseil : Pensez à proposer des chaises au vin d'honneur. C'est tout bête mais nous il n'y en avait pas et ça a manqué.
Septième conseil : Je viens de faire un autre post au sujet des musiques du bal, notamment celle du slow. Si vous cherchez de l'originalité, faites comme nous, cherchez les versions acoustiques de vos musiques coup de coeur ça peut faire la différence !
Voilà voilà...Je vous souhaite à toutes et à tous un merveilleux mariage 💒❤️
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