Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

Conseils d'une mariée pour votre journée à venir ❤️

Cynthia, le 22 Juillet 2021 à 14:01 Publié dans Organisation du mariage 5 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes !



Alors voilà je pensais qu'il serait intéressant de faire un petit post avec tous les conseils que je peux vous partager puisque notre grand jour est passé et que bien-sûr nous aurions après coup préféré faire quelques petites choses différemment...
Premier conseil : Faire vos photos de couple juste après la découverte, avant le passage en mairie +/- église. Car nous n'avons pas pensé à faire ça et malheureusement puisque nous avons fait nos photos de couple en dehors du domaine (à 5min en voiture) durant une partie du vin d'honneur, cela a un peu cassé l'ambiance... Et nous avons raté une partie de nos invités qui ne venaient qu'au vh car ils étaient partis lorsque nous sommes revenus...
Deuxième conseil : Ne bouleversez pas votre rythme pour 1 ou 2 invités. Je m'explique : ma famille (ma mère et une de mes sœurs) a du s'éclipser pour aller sortir nos toutous respectifs entre le vin d'honneur et le repas. J'ai donc retardé volontairement le début du repas pour les attendre (30min de route aller 30min retour ..) le problème c'est que derrière tout s'est retrouvé bouleversé et nous avons commencé à danser tard dans la nuit à cause de ce décalage d'une heure et demie.
Troisième conseil : Notre DJ a pour habitude de n'ouvrir le bal qu'après le gâteau. Cela fait 6mois que nous lui demandons de faire différemment car dans tous les mariages auxquels nous avons assisté nous dansions entre les repas. Mais lui pensait privilégier les animations (nous avons fait un blind test et le '' elle et lui '') puis ouvrir le bal après le gâteau des mariés. Et notre restaurateur était du même avis que lui. Sauf que, au cours de notre repas, nos invités faisaient comprendre au DJ par quelques petites vanes qu'ils n'attendaient qu'une chose c'était de danser ! Malheureusement lorsque l'ouverture de bal a eu lieu (minuit) certains étaient déjà fatigués et n'ont pu danser qu'une ou 2 danses.... (Une amie sous chimio et une autre ayant fait le matin même 7h de route ...) Aussi, l'arrêté municipal ayant ordonné la fin des festivités à 3h du matin, finalement cela n'a pas laissé beaucoup de temps aux personnes pour s'éclater... Mais cela dit, ce mode de fonctionnement permet à chaque convive de déguster le repas comme il se doit car lorsque l'on danse entre temps, parfois les gens '' ratent '' une partie du repas.
Quatrième conseil : Si votre réception se tient dans un restaurant attention à une chose : ils se basent sur le rythme des mariés pour servir ! En gros nous, tant que les mariés n'étaient pas assis à leur table, ils ne seraient pas. Ainsi, après le gâteau, je me suis absentée pour remonter la robe, me disant que pendant ce temps ils serviraient le gâteau qu'ils avaient remporté pour le couper. Mais en fait non! À mon retour je vois encore les tables vides ! Sauf que dans ma tête il y avait le tic tac des gens qui voulaient danser etc etc donc je fonce en cuisine et c'est la que j'ai appris cette fameuse règle : ils servent les mariés en premier et si ils ne sont pas à table, tout est en stand by! 😱
Cinquième conseil : N'achetez pas de choses à outrance quelques jours avant le mariage. De peur de manquer on dévalise les magasins en dernière minute pensant que l'on va manquer de tout... Et au final ça nous reste sur les bras. Tout comme le make up .. j'ai acheté le rouge à lèvre qu'allait me mettre la maquilleuse. Au final j'aurais pu économiser 40€ car je n'ai jamais eu le temps de faire des retouches rouge à lèvre durant la soirée 🤣 je n'y ai même pas pensé pour tout vous dire !
Sixième conseil : Pensez à proposer des chaises au vin d'honneur. C'est tout bête mais nous il n'y en avait pas et ça a manqué.
Septième conseil : Je viens de faire un autre post au sujet des musiques du bal, notamment celle du slow. Si vous cherchez de l'originalité, faites comme nous, cherchez les versions acoustiques de vos musiques coup de coeur ça peut faire la différence !
Voilà voilà...Je vous souhaite à toutes et à tous un merveilleux mariage 💒❤️

22 Réponses

Activité récente par Justine, le 10 Janvier 2022 à 13:27
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tous tes conseils je les garde précieusement pour le grand jour!

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tes conseils sont précieux. Ton dj bizarre car le nôtre a fait danser pendant le repas pour digérer un peu et les invités ont adoré. On n’a fait qu’un jeu ce qui a largement suffi.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tous tes conseils ! Ca va nous aider j'en suis sure !

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhhh super ❤️🥰 j'espère que vous aurez la plus belle des journées ! Soleil, joie, amour, bonne humeur, bonnes ondes et 2 très beaux Oui ❤️
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Loire Atlantique
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ces conseils !

    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-Maritime
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp pour les conseils ! J'en prend note. Demain c'est le Jour J.
    J'ai hâte 🤩
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Cynthia, merci pour tes précieux conseils.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous ces conseils.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est bon à savoir l'histoire du service en stand by quand les maries ne sont pas à leur table
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Merci pour ces conseils ! 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tes conseils Smiley smile Il y en a plusieurs que je pensais déjà appliquer Smiley smile

    • Répondre
  • DANNETTE
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    DANNETTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiii pour tes conseils je retiens les achats quelques jours avant j'ai peur de manque de choses..et oui l'ouverture de bal se fait entre l'entree et le plat cela permet de danser un peu.. félicitation pour votre mariage que du bonheur je vous souhaite 👏🏼👏🏼
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous ces petits conseils 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Cynthia pour tous ces précieux conseils.
    J’en prends bonne note
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison garde les meilleurs souvenirs de ton mariage c'est pas grave tu as pu passé une belle journée c'est le principal 🥰
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est dommage mais j'essaie de ne pas trop y repenser car il y a quelques détails qui ont cloché mais je ne dois pas y penser j'ai peur de me gâcher mes souvenirs 🥰 (un des détails : nous aurions dû écouter l'avis du restaurateur et maintenir le vh dehors mais puisque la veille encore il faisait hyper moche et froid on a eu peur et on a maintenu dedans. Résultat : le jour J il faisait un temps divin....)
    Pour le DJ je l'ai relancé sur ce sujet au moins trois fois avant le mariage. Mais il avait de bons arguments et puisque le restaurateur était du même avis on a cédé... Mais je regrette pour le coup
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces conseils 🙂👍🏼
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout tes conseils sont super et pour revenir sur l'histoire du DJ qui a fait l'ouverture de bal à minuit ça m'aurait vraiment gonflé c'est votre mariage c'est à vous de décider si vous souhaitez ouvrir le bal entre les repas c'est votre choix, je trouve ça fou qu'il ai fait comme lui voulait.. Et c'est dommage pour vos invités 😔 Pour les futur mariés imposer vos souhaits c'est votre jour vous l'organiser comme bon vous semble y compris pendant la fête ❤️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Cynthia pour tous ces conseils !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet, nous n'y avions pas pensé mais c'est vrai que ça nous a fait perdre du temps et sur le moment je m'en suis aperçue si bien que je n'ai pas beaucoup apprécié la séance couple puisque je ne pensais qu'à nos invités 😩 donc je suis passé doublement à côté...
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes précieux conseils dans le lot certains étaient déjà dans mon esprit mais que tu me confortes dans tes propos et je note pour le repas que les mariés doivent être à table pour servir le reste des convives ! J en toucherai aussi 2 mots à mon traiteur. Facilitations pour votre mariage !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour tes conseils.
    Je note surtout pour les photos car nous aurons une séance découverte et du coup c’etait une de mes questions car je ne voulais pas laisser les invités sans nous trop longtemps.
    Et les réserves de boissons et autres je sais que c’est foutu j’en ferai trop 😂.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration