Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain et Chloé
Nouveau Marié Septembre 2021 Bouches-du-Rhône

Conseils en cas de pluie / Toiles / Bâches

Romain et Chloé, le 31 Août 2021 à 10:38 Publié dans Organisation du mariage 1 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous, auriez-vous des conseils et/ou astuces à nous transmettre en cas de pluie ? Notre cocktail se tiendra dehors jusqu'à 20h et nous n'avons qu'une seule grande salle. Nous aimerions éviter d'installer un barnum. Connaissez-vous des sites de locations ou des personnes qui pourraient nous louer des toiles/bâches cirées/imperméables à monter rapidement et simplement avec des piquets ?


Cordialement, Chloé et Romain

8 Réponses

Activité récente par Romain et Chloé, le 4 Septembre 2021 à 19:24
  • Romain et Chloé
    Nouveau Marié Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Romain et Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci beaucoup pour vos réponses ! Et super conseil, nous avons donc prévu un Barnum sur VidaXL.
    Merci !
    • Répondre
  • Romain et Chloé
    Nouveau Marié Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Romain et Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Céline, on va regarder ! Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs D
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Maine et Loire
    Anaïs D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi non plus je ne voulais pas de barnum, mais nous en avons quand même prévu un de secours car notre cocktail était aussi en extérieur. Vu la pluie annoncée la veille et à mon plus grand désespoir, on l’a monté le samedi matin au cas où. En fait, ça rendait beaucoup mieux que ce que je pensais et ça nous a sauvé de l’averse qu’on a eu pendant le cocktail ^^ Je suis d’accord avec ce qui a été dit avant, avec des toiles tu risques d’avoir de l’eau qui s’accumule (et tombe sur les invités !) et il suffit d’un peu de vent pour que la pluie pénètre complètement en dessous.
    Nous avions acheté le nôtre sur Vida XL (la marque est aussi accessible sur le site de Leroy Merlin) car c’était presque moins cher que la location, et au moins on décidait nous meme le jour meme si on le montait ou pas. Et puis on se disait que s’il n’y en avait finalement pas besoin, on pouvait le renvoyer et se faire rembourser (sous 30 jours je crois).Bon courage a vous 2 !
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Romain et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Comme le dis Lena, tu peux jeter un oeil sur notre plateforme, voici le lien :

    Chapiteau mariage - Bouches-du-Rhône

    Tu devrais trouver avec ces petits conseils !

    Tu as bouclé le reste des préparatifs sinon ? 😊

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aurais plutôt opté pour une tonnelle
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir j'espère que tu vas pouvoir trouver ! en tout cas ne t'inquiète pas trop pour la pluie, nous on nous avait annoncé un déluge dès 9h du matin, au final il a commencé à pleuvoir après le repas, on s'est rapatriés en intérieur car pour nous c'était possible et tout s'est très bien passé ! J'espère que tu vas pouvoir trouver des bâches sinon je sais qu'il y a aussi des petits parasols qui peuvent être mis si tu en trouves des imperméables ! Bon courage !

    • Répondre
  • Romain et Chloé
    Nouveau Marié Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Romain et Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Lena,

    Un grand merci pour tes conseils ! Nous nous marions en Provence; je vais regarder sur les sites dont tu m'as parlé et sur LeBonCoin ! Merci beaucoup !

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Vous pouvez prévoir des parapluies, en général les barnums et tentes sont tout de même plus recommandables que les toiles et bâches qui peuvent facilement accumuler l'eau, se percer, ou ne servir à rien surtout ssi vous êtes dans un lieu venteux - attention au lieu du cocktail : si c'est en bas d'une colline ou d'une petite montée, l'eau s'accumulera dans les pieds des invités ; s'il y a du vent qui vient du côté, la pluie arrivera à un angle, etc. Cependant tu dois pouvoir facilement trouver en ligne, essaie peut être les trucs comme Be Lounge, Options, etc. Sur les prestataires Mariages.net tu dois aussi pouvoir en trouver. Cela peut aussi valoir le coup de regarder sur LebonCoin, Marketplace, etc pour en avoir des pas chères.

    Tu en trouves facilement en location sur Google mais cela dépend aussi de où tu te maries, peut-être Provence Location ? J'espère que tu trouveras !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration