Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan

Conseils essayages

Sonia, le 9 Mai 2022 à 22:16 Publié dans Mode nuptiale 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes 😍
Mes premiers essayages sont dans un mois et je voulais savoir si vous aviez des conseils pour le jour J (astuces, lingerie…). Aviez vous des talons ? Ma mère me disait que ça serait bien d’avoir à peu près la même hauteur de talon que ce que j’aimerais porter au mariage. Qu’en pensez-vous ?

15 Réponses

Activité récente par Estelle, le 18 Mai 2022 à 22:43
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai eu mes règles le jour de mon premier essayages aussi ! 🩸Smiley xd Je compatis Smiley winking

    J'avais trop peur car j'avais calculer que ça tomberait ce jour là, et bim, c'est arrivé !

    Je te conseille de prendre les devants avant le rdv (serviette ou culotte menstruelle même si ça a pas commencé et médicaments si tu as mal souvent quand tu les as).

    Niveau ballonnement, comme les robes sont souvent gainantes, ça le fait quand même, je te rassure ^^

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🤩


    Bon je suis dégoûtée je viens de calculer que j’aurais très sûrement mes règles le jour J ! Je vais être toute gonflée et pas très à l’aise mais c’est pas grave, j’espère trouver la fameuse robe !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille un soutien gorge couleur chair sans bretelles, parfois, elles te disent de l'enlever dès le début, la culotte chair et sans coutures si possible.

    Les chaussures à talons, pas obligé, ça dépend des boutiques, mais c'est plus aux retouches qu'il y en a besoin.

    Les cheveux attachés ou prend ce qu'il faut car ça donne chaud, pense à prendre du déo également dans la même optique ^^

    Et niveau maquillage, il faut que ce soit léger, les vendeuses n'aime pas quand on a beaucoup de maquillage en général car on peut tacher les robes Smiley winking

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! J'ai fait mon tout premier essayage en mars, le prochain est prévu en juin. Dans la boutique, il n'est pas nécessaire d'avoir un soutien-gorge, les robes sont déjà coquées. Prévois juste une culotte couleur chair. Et pour les talons, j'y suis allée en baskets, la vendeuse m'a prêté une paire de Jimmy Choo nettement plus hautes que celles que je porterai à mon mariage. Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'avoir une paire de talons exactement de la même hauteur que celles que tu porteras le jour J, de toutes façons les robes que tu essayes ne sont pas retouchées et souvent plus longues que la normale.

    Je te conseille de ne pas y aller avec une idée en tête, ou en tous cas de garder l'esprit ouvert, d'essayer même des coupes que tu n'aurais pas imaginées, de toutes façons ça ne coûte rien. Prends le temps de t'admirer, surtout ne te sens pas obligée d'être poussée à l'achat. Et si les photos sont interdites, essaye de briefer tes accompagnant(e)s pour qu'elles en prennent en douce ! Avoir la possibilité de revoir les modèles avec un peu de recul c'est vraiment important pour moi !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je te conseille la lingerie blanche ou couleur chair.

    Pour les talons, si tu n'as pas, la boutique te les prêteras, ne t'inquiète pas

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou penses à t’épiler 😅
    Sous vêtements de couleur chair ou blanc si tu n’en a pas. Si tu te marie les cheveux attachés attaches les le jour de l’essayage. Pour les chaussures le premier essayages ce n’est pas une obligation ça sera important quand tu feras le rdv pour les retouches
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déjà eu quelques boutiques en ligne, ce qui revient : des talons similaires à ce qu'on souhaite porter pour le jour J, de la lingerie couleur chair pour un meilleur rendu mais aussi pas de surdose de fond de teint pour éviter de tâcher les robes Smiley laugh

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peut prendre des chaussures dans le même style que se que tu aimerais le jour j pour te rendre compte du rendu et mettre des sous vêtements couleur chère si tu as
    Mais tkt pas il n’y a pas de code vestimentaire pour les essayages par contre ils te demanderont pour les retouches se que tu porteras le jour j
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2022 Gironde
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je suis d'accord avec les filles. Des chaussures à talons de couleurs nude ou blanche dans lesquels tu es bien dedans c'est important. La lingerie couleurs chair ou en blanc c'est essentiel aussi.


    De mon côté, je m'étais coiffée d'un chignon haut et décoiffé. J'étais maquillé mais uniquement avec du mascara waterproof et du rouge à lèvres non transférable (must have pour le Jour J).
    Les + : - un déo- une bouteille d'eau. - je te conseille aussi de prendre le temps de te regarder toi dans ta robe dans la cabine avant de sortir pour le montrer à la personne qui t'accompagne ainsi tu gardera ton impression personnelle intact. 😉
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui les talons c'est une bonne idée ça te permets de voir un peu plus le rendu final

    Pour le sous vêtements qqch de couleur chair et en matière invisible peut être pas mal et si tu as un soutien gorge sans bretelle ça peut être utile

    Evite le maquillage pour ne pas tacher les robes et surtout profite en bien !

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Sonia 😍

    Tu dois avoir hâte d'essayer de belles robes de mariée !

    Voici nos meilleurs conseils : Essayages de robe de mariée : 10 conseils à retenir avant de vous lancer

    Tu y vas seule ou accompagnée ? ✨

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faudrait que tu portes la lingerie que tu souhaites mettre avec ta robe de mariée et pour les chaussures mettre aussi les chaussures adaptées avec celle-là
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’aurais pas dit mieux que Christelle.
    Moi j’avais opté pour des sous vêtements sans couture couleur chair
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour les essayages mets des vêtements faciles à enlever et remettre
    Des sous-vêtements assortis Pas de maquillage Les chaussures ce n’est pas obligatoire. Prévois une pince pour tes cheveux Et surtout plaisir !
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Bonne idée les talons à peu près à la hauteur que tu souhaites.
    Petit conseil, commence à regarder les modèles qui peuvent te plaire car il y a tellement de choix qu'on ne peut pas toutes les essayer bien sûr. Après n'hésite pas à faire un 2ème essayage un autre jour pour avoir du recul. Côté lingerie, un soutien-gorge sans bretelles te permettra d'essayer tout type de robes.Bon essayage 😉.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration