Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée VIP Juillet 2016 Loire

Conseils et avis pour urne valise diy

Julie, le 19 Novembre 2014 à 23:33 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre

Salut les brides. J'ai besoin d'un conseil pour mon urne Smiley smile

Alors mon idée serait de parti de ceci :Urne valise vierge

Et d'arriver à un mélange de ceci (concernant l'intérieur, j'aime le faite que les enveloppes ne soient pas visible et de pouvoir écrire un petit mot et l'idée de la map monde dans la partie supérieure) :

Urne valise tirelire mariage

Et de ceci concernant l'extérieur (j'aime les étiquettes qui donnent le petite côté vintage qui va bien avec le thème de notre mariage, la guinguette) :

Urne valise tirelire

Sauf que mon côté chieuse fait que pour l'extérieure, j'ai repéré plein d'image de ce style sur le thème de Cuba, car notre VDN se fera sûrement là bas ! Voilà le style d'image :

Affiche Cuba

L'idée serait à la fin d'obtenir un patchwork de ce style sur l'extérieur :

Patchwork carte Cuba pour l'urne

Donc ma question est la suivante : est ce que ça ne fera pas bizarre sur sur mon urne si je me contente de coller des images imprimées sur du papier ? Je sais que normalement pour ce support on utilise des papiers spéciaux ou des serviettes, mais j'ai beau avoir cherché je n'ai rien trouvé dans le style avec le genre d'images que je souhaite.

Dans ce cas si je peux juste me contenter de coller le papier je prendai quelque chose d'épais un peu cartonné style carte postale je pense que le rendu sera meilleur. Mais quel support vaut-il mieux utiliser dans ce cas ? Valise en carton ou en bois ? Qu'est ce qui rendra mieux ?

Si non ben je laisse mes rêves de jolies images au placard, je me contenterai d'en disposer quelques une autrement et de peindre l'extérieur de la valise.

Voilà j'attends vos retours impatiemment car je sais que vous êtes nombreuses à pratiquer le DIY et à le maîtriser !

Merci d'avance les filles.

13 Réponses

Activité récente par Julie, le 17 Mars 2015 à 21:25
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Avant de changer d'avis je comptais acheter sur ce site : http://www.vbs-hobby.com/fr/acheter/vbs-mallettes-set-de-2-35082.html (6, 99 € les 2 valisettes en carton)

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Rhône
    Nena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles, je voulais savoir où vous avez achetés vos valises ??

    Merci et bonne soirée

    • Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux essayer sur le mme super en plus petit pour voir le rendu ton dit est escellent garde la mais fait des test pour le rendu sinon je pense qu'il existe du papier décopatch dans ce style Smiley smile

    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Urne finie, elle reste simple, au début, je voulais faire plus, mais finalement, elle nous plait comme ça! Bon courage à toi pour la suite et montres nous quand tu as fini!!!

    Conseils et avis pour urne valise diy - 1
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je ne les ai pas encor achetées mais du coup je me tâte, j'ai peur de me lancer je me demande donc si je vais pas changer d'avis pour faire quelque chose de plus simple en faite Smiley winking

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée c'est très sympa et je pense pas que ça fera bizarre mais prend du papier classique que tu colle dessus ça sera mieux je pense. Et fais comme si ta valise avait voyager pour un rendu encore meilleur quelques images que tu colle au hasard
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aimerai faire une urne dans ce style, mais j'ai du mal à trouver de l'inspiration avec nos couleurs (mauve et doré). As-tu fini la tienne?

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ouais je vais faire ça un test sur carton et sur bois avec papier normal et vernis colle je verrai bien ce que cela donne =) Et oui quand l'urne sera finalisée, je ferai une photo que je mettrai dans la discussion

    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux essayer avec du papier d'imprimante, fais un essai sur un bout de carton avec du vernis colle! Je mettrai mon urne fini, j'attends la photo de la tienne aussi!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton avis et ta photo. Je ne sais pas encore si je vais commander ce set de valises ar à vra dire je voudrais une seule valise, et faire en sorte que se soit une tirelire comme sur la 2ème photo.

    Tu crois que du papier normal d'imprimante ça le ferait pour l'effet patchwork que je veux donner ? De toute façon je vais faire comme Marie me l'a conseillé : me procurer un carton du même type pour faire un essaiet si le rendu ne me satisfait pas, je ferai comme toi : peinture ^^

    Quoi qu'il en soit merci pour ton retour et n'hésite pas à venir poster la version finale de ton urne ici !

    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais la même urne que toi!! Avec nos couleurs rose, gris et blanc! J'ai reçu les 3 valises que tu as mis en photo ;-) je pense que tu peux coller du papier avec du vernis colle! Nous, on a décidé de les peindre avec de la peinture acrylique rose et gris! Je colle les 3 ensemble en les ouvrant pour que ca fasse une grande urne, et en mettant en petite fente dans le fond de la valise du dessus! Ca rend super! C'est pas fini mais ca te donne une petite idée! Bons préparatifs!

    Conseils et avis pour urne valise diy - 1
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp Marie pr ton conseil ! Je pense qu'effectivement je vais faire un test sur un carton tout bête qui y ressemble et je testerai aussi sur du bois comme j'ai vu des valises de ce style en bois. D'autant plus que pr le test je n'ai rien à acheter je suis déjà équipée de cette fameuse colle, j'ai fait du "serviettage" à Noël dernier pr créer des boules et un calendrier de l'avant. Si le papier ne me plait pas soit je collerai du tissu soit je peindrai à voir ^^ Je vais aussi aller voir ce que donne ton urne ^^ Merci encore.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jte dirais de faire un test sur du carton pour tes images, avec de la colle décopatch : un peu de colle en fine couche sur ton carton puis tu appliques ton image avec de la colle dessus ça fait comme un vernis (il y en a des mat et des brillants).
    Attention ces petites valises en carton (c'est ce que j'ai pris pour ma part) sont des cartons plutôt fins donc n'hésites pas à faire un essai sur un petit bout de carton fin autre avant.
    En fonction de ton essai, après le lendemain niveau séchage total, vois si l'aspect te plait.
    Moi j'dis fais un essai comme ça tu regretteras rien
    Et tu auras essayé avec ce qui te plait le plus.

    (Moi ça n'a rien à voir mais j'ai fais du décopatch avec le papier spécial plus collage de petits mots en bois ainsi que des étoiles de mer tout à tenu!!! J'ai la photo dans mes photos tu la verras si tu veux)

    En espèrant t'avoir aidé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration