Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Mariée Addicte Août 2015 Pyrénées-Atlantiques

Conseils impression des faire-parts.

Inconnu, le 1 Avril 2015 à 15:32 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

J'ai réalisé nos faire-parts moi-même, et je pense les faire imprimer par un profesionnel.
Notre faire-part se compose de plusieurs cartons qui seront superposés et liés par une ficelle basker twine (voir photo 2)

Je pensais aller dans une enseigne type Bureau-Vallée, mais après réflexion .... pensez-vous qu'il vaut mieux aller chez un "imprimeur" en tant que tel ? Pensez-vous que la qualité sera meilleure ? Avez-vous une idée des tarifs ?

(Dans la boutique type Bureau-Vallée où je me suis renseignée c'était 20 euros les 100 pages imprimées en couleur, cela couvrirait les faire-part et les livres d'or que l'on mettra sur chaque table).

Globalement, notre faire part de base ressemble à celui de la 1ère photo. Et j'aimerais que les chevrons ressortent bien. Les cartons repas/retour sont plus sobres (un monogramme à nos initiales et du texte).

Avez-vous des photos de vos faire-parts "faits maison" et que vous auriez imprimés par une société ?

Merci d'avance pour vos avis !

Faire-part

Source de ce faire part téléchargeable gratuitement : The wedding chiks

faire part inspiration

23 Réponses

Activité récente par Inconnu, le 9 Avril 2015 à 16:51
  • I
    Mariée Addicte Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais déjà mon papier ... Et tout s'imprimait sur du A4 tout simplement. Du coup tu verras j'ai crée un nouveau post sur le sujet ... Mais j'ai fait appel à bureau vallée ... Je ne suis pas déçue ! Bon rapport qualité / prix
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! Tu verras que j'ai créer un autre post avec la photo de mes faire-part ! Finalement je suis passée par bureau vallée car les imprimeurs autour de chez moi n'imprimait pas les faire-parts crées hors de chez eux.
    En effet l'impression à ajouter une marge a mon document donc un peu plus de boulot de découpe ... Mais bon le rendu est top et le prix imbattable ca vallait le coup de découper des marges en plus Smiley winking
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Je suis passé par imprimeur pro qui fait de l'offset numérique (= petite quantité possible) et surtout il peut imprimer avec de l'encre blanche si ton papier est foncé!

    De toute façon n'importe quel imprimeur doit te fournir un BAT (1er exemplaire) pour validation de la couleur et autre petites modifications.

    Niveau tarif, je pense que c'est correct. Ca dépend aussi du papier que tu choisis.... s'il y a du pliage/trouage... lol

    Bon courage Smiley winking

    • Répondre
  • Fanny
    Nouveau Marié Octobre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos reponses et Adobe illustrator c'est facile à manipuler comme logiciel ?car je suis loin d'être infographiste.
    • Répondre
  • Marylou
    Mariée Experte Juin 2015 Essonne
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les notres aussi sont home made. Je les ai fais imprimés chez office depot (meme style que bureau vallée) et j'ai été déçue! L'impression est très bien, ce n'est pas le souci, mais c'est pour la découpe que ça a été compliqué! Ils devaient mes faire les découpes (carré), mais au final les découpes n'étaient pas droites du tout! Du coup, ils ont tout réimprimé et j'ai découpé chaque faire part un à un!! Autant te dire que j'aurais du passer par un imprimeur dont c'est réellement le métier et où je sais que les découpes auraient été très bien!
    Mais bon, pas de souci avec office depot, ils ont reconnu leur tort et tout s'est bien passé, sauf que nous avons perdu beaucoup de temps!! Smiley smile
    Je te conseillerais donc de passer par un "vrai" imprimeur, dont c'est le métier.
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi (a mon petit niveau) j'ai commencé sur Word (pas terrible) et fini sur PowerPoint (beaucoup plus adapté). Mais j'ai fait qqch d'assez simple car je suis loin d'être graphiste (et encore plus loin d'être infographiste ^^)!
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse ! J'ai ouvert un autre post depuis pour montrer mes faire-parts, j'ai en effet choisi bureau vallée finalement et la qualité en laser est vraiment top ! Je suis très satisfaite (voir dans mes photos mais qui sont, elles, de très mauvaise qualité ^^)
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2015 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waaahou trop beau excellent boulo
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2015 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis graphiste . A titre Perso j imprime souent chez bureau vallée c une bonne qualité. Je te conseil. Pour des petites quantités tu peux imprimer en offset. Bon courage
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    si çà peux t'aider, pour ma part c'est mon copain qui a fait nos faire-part (il est infographiste) sur un logiciel qui s'appelle adobe illustrator

    • Répondre
  • Fanny
    Nouveau Marié Octobre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waoouuuu splendide. Permettez moi de savoir sous quel logiciel vous avez creer vos faites parts? J'aimerai le faire moi meme sur ordinateur mais je n'arrive pas à connaitre ve qui a de mieux comme logiciel de creation (paint, PowerPoint..) merci par avance pour vos reponses.
    • Répondre
  • Cel'in Jouv
    Mariée Addicte Août 2015 Somme
    Cel'in Jouv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop beaux, j'adore !
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    tu peux me tutoyer ^^

    j'ai pris des images sur le net, agrandi à 500% sous paint, prélevé la couleur à l'intérieur de l'image et repeint la zone où il y avait la marque du site, ensuite j'ai créé une zone texte, coller mon texte de faire part, et choisi la police d'écriture. j'ai fait imprimer à Sun Copy et découper Smiley winking

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2016 Eure
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment vous l'avez fait? C'est super joli
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci ^^ il faut que je modifie ça ce ne sont que des maquettes ^^

    le second servira de coupon réponse Smiley winking

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse ! Vos faire-parts rendent super bien ! Les couleurs sont belles.
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ici c'est du fait maison et imprimer chez Sun Copy

    faire part 1

    faire part 2

    • Répondre
  • Miss Tropichic
    Mariée Experte Juin 2020 Essonne
    Miss Tropichic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    WAOUW ! Juste WAOUW !

    Je suis super fan !

    • Répondre
  • Cindé
    Mariée Experte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes passés par un imprimeur. Pour 90 faire part, chacun d'eux ccomprenant deux cartons différents, nous en avons eux pour 90€. Papier glacé blanc, carré de 13,5 par 13,5 cm.
    Pour ce qui est de la qualité, aucune idée. Notre choix à dû se faire en urgence donc pas pris le soin de comparer ou se renseigner...
    Ton offre à l'air intéressante...
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala oui c'est vraiment superbe !!
    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro Août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on est passé par un imprimeur. On a été satisfait car la qualité est impec, c'était rapide et pas cher... Smiley smile

    Nos Faire-Parts

    Nos Faire-Parts

    Nos Faire-Parts

    Nos Faire-Parts

    Nos Faire-Parts

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Luxembourg
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça a l'air très joli. POur ce qui est du choix de l'imprimeur je ne saurais t'aider car je n'ai jamais fait imprimer dans une boutique type Bureau Valley. Après à voir si la différence de prix est importante ou non. et au pire demande si tu peux avoir un échantillon d'un impression pour comparer.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration