Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Juin 2023 Doubs

Conseils J-4

Alizée, le 20 Juin 2023 à 13:48 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et tous !
J-4 avant le grand jour, que nous préparons depuis des mois.
Jusque là le stress était plutôt maîtrisé mais ça commence à grimper ! Les journées sont hyper chargées de préparatifs, donc techniquement moins le temps de penser mais en réalité…😅Des conseils de celles et ceux qui sont passés par là où qui vont le passer tout comme moi? Tout le monde me dit de me relaxer, me détendre. Oui mais comment ???

12 Réponses

Activité récente par Alizée, le 23 Juin 2023 à 09:08
  • A
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏 Bon courage à vous aussi, surtout si cela a été reporté, vous devez être très impatients d’aller jusqu’au bout de votre mariage.
    Profitez bien 😊
    • Répondre
  • A
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • A
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏 J’ai opté pour des listes et un planning, ça aide effectivement à savoir où nous en sommes.
    Le repos c’est plus compliqué. Mais c’est le mot de tous les mariés j’imagine !
    • Répondre
  • A
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment 🙏🙂
    • Répondre
  • A
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏😉
    Le repos par contre c’est pas ça surtout quand le sommeil se perd a l’approche du grand jour !
    • Répondre
  • A
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déléguer, je crois que c’est le résultat de l’ensemble des conseils donnés aujourd’hui les filles ! On va tenter d’appliquer cela 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On m’a conseillé de déléguer pour le jour j si je veux profiter de ma journée
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais de faire une liste pour la journée et la délégué à quelqu'un pour que tu puisse tout simplement en profiter a fond.
    Ensuite, essaye de t'accorder quelques heures pour te reposer et te faire chouchouter.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour moi, le plus important c’est de tout déléguer le jour J ! Vous pouvez lister les taches que chacun doit faire mais surtout aucune tache pour vous et votre futur car le plus important c’est de profiter. Il faut aussi essayer de relativiser pendant ces derniers jours en se disant par exemple que si il y a un problème avec la musique, un problème avec un plat froid, un élément de deco oublié ou n’importe quoi d’autre, finalement est-ce réellement grave ? Non loin de là, rappelez-vous que ce qui compte le plus c’est de vous unir à la personne que vous aimez et tout le reste est accessoire ☺️
    Puis comme dit dans les autres commentaires essayez de vous accorder un peu de temps pour vous.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Surtout il faut t’obligerons à te poser! Ne faire que ça te fait forcément perdre en efficacité. Il vaut mieux s’accorder un peu de temps pour aller marcher, faire une petite sieste, juste se poser, lire pour pouvoir faire la prochaine tâche avec plus d’efficacité!
    Essaie de lister tout ce qui te reste à faire et te faire un planning avec à quel moment tu fait une tache et à quel moment tu te reposes.
    Et n’hésite pas à demander de l’aide à tes proches!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Délègue et fait des listes ! Smiley laugh

Il faut aussi savoir perdre du temps pour en gagner. Prend donc un moment pour te poser et prendre un peu de recul. Délègue les tâches / missions et fait un récap du programme du jour J + missions de chacun avec ton équipe.

Et puis, dors ! Il faut se reposer et se relaxer pour avoir un beau teint le jour des noces Smiley laugh Un bon bain, un bon sommeil, un gros câlin avec ton chéri ; en bref un moment de répit à s'imposer (à prévoir dans ton planning de ces derniers jours !)

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Mariage dans 4 jours aussi (déjà mariés civilement en 2021 mais fête reportée à 2023 à cause de la Covid). Ici, j’ai fait des listes et on a anticipé énormément de choses (on a une petite fille d’un an et demi alors l’anticipation et l’organisation étaient de rigueur). Bon courage à vous, vous serez bientôt libérés de tout ce stress 💪🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration