Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maïlys
Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie

Conseils lune de miel Mexique

Maïlys, le 22 Juillet 2018 à 12:12 Publié dans Lune de miel 1 17
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu!

Alors voilà, avec chéri on a décidé de notre destination lune de miel! Ce sera un combo 9 jours Mexique et 5 jours New York.

Cependant on hésite sur l'endroit au Mexique, on s'est beaucoup renseigné et plusieurs villes reviennent notamment Cancùn, La Riviera Maya de manière général mais plutôt Playa Del Carmen ou Tulum? Nous adorons la plongée donc j'ai vu que la Riviera Maya serait top pour ça! Mais nous voulons également découvrir les temples Maya, pouvoir se reposer sur les belles plages, faire du bateau ... Difficile de faire le point sur une position stratégique qui nous permet de faire le tour en 9 jours! Je prends conseils auprès des personnes qui y sont allées, que ce soit sur l'emplacement, les hôtels, les excursions / découvertes à ne pas louper ... On en a déjà repérer plusieurs qui nous plaisaient mais on ne pourra sans doute pas tout faire donc comment les départager?!


Merci d'avance pour vos précieux conseils Smiley smile

17 Réponses

Activité récente par Julie, le 23 Juillet 2018 à 00:18
  • Julie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Hautes-Alpes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    J’habite au Mexique alors je me permets de te répondre 😊 si vous avez envie d’une île paradisiaque, eau transparente et tranquillité: regarde Holbox ! C’est à 2h de Cancun il me semble (j’y suis allée au départ de Mérida, ville coloniale super jolie si ça t’interesse et c’est environ 3h de route)
    Vous devez prendre un bateau pour y aller et laisser la voiture avant de traverser puisqu’il n’y a pas de voiture sur l’île mais seulement des petites voitures de golf.

    Sinon Playa del Carmen c’est sympa mais comme certaines te conseillent, cherche plutôt vers Tulum 😊 Autrement Cancun c’est vraiment pour ne pas sortir de l’hôtel, le centre ville est assez laid et la zone hôtelière n’a pas grand intérêt.

    J’espere t’avoir aidée!
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour expérience, je pense qu'on va sérieusement pensé à aller un peu plus de côté ou faire deux endroits sur les 9 jours. Ça nous permettrait de voir les différents côtés du Mexique Smiley smile

    Je vais regarder pour l'hôtel, merci encore Smiley smile


    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    le Yucatan est magnifique . Nous l avons fait il y a 4 ans en lune de miel .
    Par contre si tu te cantonne à la côte cancun , Riviera Maya et tulum tu n auras qu un aperçu pas vraiment représentatif du Mexique . C très américanisé . Nous avons fait un road trip en louant un voiture cancun, merida, campêche , uxmal, avec visite de site maya. Je te conseille un hotel the explorean ( a voir si toujours ouvert ) qui est au cœur de la jungle et qui propose des activités inclusent dans le prix comme ballade en canoë sur la lagune de bacalar un endroit magique et repas sur la plage pour clôturer la visite. Nous avons fini par 4 jours sur la Riviera Maya dans un hôtel grand complexe bourré d américain proposant des activités mais très coûteuses et voulant nous vendre des semaines de vacances dans l hôtel . Donc cote négatif du séjour . Voilou mais sinon c une destination merveilleuse qu on souhaiterait refaire sans hésiter . Bon voyage à vous profitez bien
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'hôtel est vraiment sublime dis donc! Vous êtes plusieurs à me dire que Tulum c'est pas mal, je vais creuser un peu de ce côté Smiley smile

    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Haute-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photo de la plage du Catalonia royal tulum ! J'y retournerais bien !

    Conseils lune de miel Mexique 1
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super, merci pour l'info Smiley smile Je vais me renseigner un peu plus sur Tulum

    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Haute-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je suis allée au Mexique il y a quelques années nous étions au Catalonia royal tulum un hôtel magnifique interdit aux moins de 18 ans donc super tranquil avec une plage de rêve. Ce que je fais toujours avant de choisir un hôtel je regarde les avis et photos récentes sur TripAdvisor et je n'ai jamais était déçue !
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Gaelle, c'est très gentil de ta part Smiley smile

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous sommes parti il y a quelques annees au mexique. Je te conseille fortement tulum qui a mon sens est beaucoup plis "typique" que playa del carmen qui est plus "touristique".
    Tulum est un super point de départ pour plein de site maya et plaua del carmen n'est qu'à 30 mins en collectivo (transport en commun). ;-)
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici un lien ....
    https://www.bestjobersblog.com/mexique-itineraire-15-jours-roadtrip-yucatan/
    j’ai pas regardé dans le détail.... et il y a las coloradas aussi la bas, les pyramides et 😍😍😍😍

    Conseils lune de miel Mexique 2
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour. On a vu les cenotes en effet, ca a l'air juste sublime! On avait vraiment envie de le faire. C'est ce que j'avais entendu sur Cancun, on aime bien quand ça bouge mais peut etre pas non plus pour toute la durée de la lune de miel. Il faudrait que je regardé si c'edt possible de faire Cancun ppur quelques jours puis ensuite Playa del Carmen peut être.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le yucatan de ce que j’ai vu en photo est magnifique....
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair tellement difficile de choisir juste un endroit. Peut être qu'on devrait faire la moitié dans une ville et le reste ailleurs
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Septembre 2017 Yvelines
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je suis allée avec mon mari 15 jrs à cancun en novembre 2016 et était magnifique! Nous sommes allée une journée à Playa Del Carmen et j’ai vraiment bien aimé aussi. Disons que cancun et Playa Del Carmen c’est assez différent : cancun c’est blindé d’américain qui viennent là bas ne serait ce qu’un we pour se bourrer la tronche et Playa Del Carmen c’est quand mm bien plus familiale avec plein de petites boutiques j’avais bien apprécié!
    Dans tt les cas le Mexique c’est une très belle destination ne manquera surtout pas d’aller nager dans les cenotes c’est super beau!
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c’est une magnifique destination... mais le Mexique c’est beau partout.... c’est bien le soucis !!!!!
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai qu'il y a de très beaux paysages à Playa Del Carmen. Et au niveau géographique c'est vraiment pas mal, un peu au milieu de tout Smiley winking Vous avez réserver votre hébergement du coup?

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2018 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on part 10 jours au Mexique playa del Carmen et vu toutes les photos que je vois je pense que ça va être magique
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration