Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia & Jerome
Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or

Conseils maquillage

Cynthia & Jerome, le 5 Juin 2020 à 15:08 Publié dans Beauté 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Pour une raison de budget je vais me maquiller moi même le jour J.
Ma difficulté... je ne me maquille JAMAIS... donc je pars un peu de 0.
Je suis allé demander conseil en boutique et ils ont essayé de me vendre le magasin: plusieurs types de fonds de teins, de crème, de produits divers et variées... un peu perdu je suis repartie sans rien. La vendeuse me parlait de 7 couches indispensables pour préparer la peau avant de commencer à maquiller les yeux et les lèvres 😵 et x types de masques pour les semaines précédentes ...
Est ce que l’une d’entre vous maîtrise bien le sujet et peut prendre le temps de me conseiller ?
Quels sont les indispensables maquillage ?Máscara, fart à paupière, rouge à lèvre ...Mais je dois en oublier ?
Je voudrais un maquillage plutôt naturel qui met mes yeux verts en valeurs. J’ai l peau très claire.Ci dessous le style que j’aime bien.
Si vous connaissais de bons Tuto sur le sujet je suis aussi preneuse mais sinon je vais fouiller sur YouTube!


Conseils maquillage 1


Signée une future mariée pot de peinture 😜

20 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 8 Juin 2020 à 12:23
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cynthia !
    Tout dépend de ce que tu recherches.. Un maquillqage naturel ou plus sophistiqué ?

    Le teint est le plus important !

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Qui vous apportera les alliances ? 💍

    Lors de l'arrivée à la cérémonie, respecteras-tu la tradition ? ⭐

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Le plus simple c'est ta routine habituelle pour la base (donc crème de jour) ensuite une bb crème qui sera facile à manipuler et qui va venir se fondre naturellement a ta carnation.
    Du blush "effet soleil" pour mettre juste sous les poulettes. Ça c'est pour le teint.

    Ensuite pour les yeux c'est du plus clair au plus foncé. Tu choisis 3 teintes d'une même gamme. La plus clair sur toute ta paupière, la 2eme sur ta paupière mobile uniquement et la 3eme sur le creux externe de l'oeil. Conseils maquillage 2Conseils maquillage 3



    Une touche d'eye liner ou de crayon noir au ras des cils SUPERIEURS (surtout pas sur les cils du bas on n'est plus en 2005). Et du mascara sur les cils du haut ET du bas 😁
    Voilà le lien d'un petit tuto facile :
    https://madame-cosmetique.com/products/fard-a-paupieres-bicolore-parfait?variant=33388806078508&utm_campaign=gs-2018-08-10&utm_source=google&utm_medium=smart_campaign&gclid=Cj0KCQjwoPL2BRDxARIsAEMm9y9vboM_RZZYmIhnLwsRzKkdQQSRJW44xo8g7Ygz177psazZXEu8VW8aAscJEALw_wcB

    Et PAF, ça fait des chocapics 😍
    • Répondre
  • AuRé
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haute-Garonne
    AuRé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc les girls,


    Je fais moi aussi mon makeup solo pour mon mariage mais jai plusieurs années d'expérience. Jai appris avec you tube des tuto et en ore des tuto, en exerçant massivement. Maintenant je m'en sors très bien et il est hors de question que je co.fie mon visage à une autre . Et puis le prix... cest dingue ce qu'il demande.Mais pour te donner un ordre didee5, voici comment je procède pour un makeup durable:Creme de jour hydratante suila ta peauPrimer , indispensable pour un effet flottant et fixer ton makeupFond de teint, Waterproof et sans transfert , tranquille pour ta journée hyper lo.gue et chargée en bisousPour livre pour fixer et limiter les zones de brillancePoudre bronzante pour un effet optimale creux des joues et extrémité frontBushEt surtout Highliter indispensable pour un effet lumineux Voila pour le teint si tu as besoin nhesite pasBonne chance
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hésite pas à regarder des vidéos YouTube ca montre les techniques aussi 😊 Tape maquillage mariée tu vas en trouver plusieurs (Sananas etc), sinon pourquoi pas prendre une maquilleuse/coiffeuse à domicile mais c’est un budget (la mienne me prend 250€ pour maquillage/coiffure le jour J + essais avant le jour J) c’est l’occasion de se faire chouchouter 🥰
    Et tu as aussi l’option chez MAC ils proposent apparement des maquillages de mariée à 150€ il me semble et tu repars avec 150€ de produit du coup.. Mais il faut avoir un Mac à côté quoi 😅
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, alors je me maquille tous les jours mais je ne suis pas une experte non plus. Je pense qu'en boutique tu es mal tombée car 7 couches c'est quand même assez exagéré ! Smiley laugh

    Je te conseille déjà de te trouver une bonne routine soin qui convient à ta peau (si tu en as déjà une qui convient alors c'est parfait, tu devras uniquement rajouter une base selon ton type de peau pour le Jour J).

    Ensuite, il faut que tu trouves un fond de teint, un correcteur/anti cerne, une poudre pour fixer le maquillage, et au vu de la photo que tu as posté il faudra également un bronzer, du mascara et une palette de fard aux tons chauds.

    Je te conseille si tu le peux, de te rendre dans un magasin MAC avec ta photo et ils te conseilleront au mieux ! Tu peux ensuite, toujours dans un magasin MAC prendre une leçon pour apprendre à reproduire le maquillage que tu souhaites (de mémoire c'est entre 100 et 200€ la leçon mais tu pars à la fin avec l'équivalent de 200€ de produits pour reproduire le maquillage que tu auras appris à faire) et je trouve que c'est une excellente solution Smiley smile

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être que tu peux aussi demander à une amie proche qui se débrouille bien ? Une témoin ? Sœur ? Cousine ? DH ?Quelqu’un qui aurait déjà le matériel «prêtable» ... et qui pourrait éventuellement te maquiller le jour J .
    Comme tu serais chouchoutée et moins stressée !

    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça vaut peut être la peine que je teste une autre boutique pour tester les produits et trouver ce qui me convient le mieux !
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tous ces détails! Ça me donne plein de pistes et d’astuces pour bosser le sujet ! C’est super !! Je vais être trop belle 😜
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va t'aider. Apres tu es mal tombé aussi car parfois il y a des supers conseillères maquillage qui te propose même d essayer les différents rendus
    Perso, quand j etais en bretagne, je suis allée dans un sephora. On a passé 2h à choisir un rouge à lèvres avec son crayon..on a essayé plusieurs fois, pour trouver LE rendu que je voulais
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ses astuces et le nom de cette youtubuse ! Je vais approfondir tout ça !!
    La seule maquilleuse que j’ai trouvé dispo à ma date et qui se déplace à domicile prend 110€... avec la mairie à 10h et un passage coiffeur avant j’ai peur de pas avoir le temps d’aller en institut... et qui sait je vais peut être prendre goût a me maquiller Smiley smile
    Un grand merci !
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais pas pensé au démaquillant mais oui c’est mieux ! Le brunch panda le lendemain pas très glamour ^^
    Et oui c’est vrai waterproof obligatoire !!
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!!! Là j’ai ma liste ! C’est très clair. Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer tout ça
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec la mairie a 10h le matin je n’avais pas regardé cette possibilité d’aller en institut. Je vais me renseigner sur les horaires douverture.
    Merci du conseil !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour une question de budget je te conseille justement de te faire maquiller par une pro: une chaîne comme Yves Rocher ou Marionnaud... car tu auras les bons produits et le coup de main !

    Alors que là tu vas devoir tout acheter et en plus tu n’es pas sûrement d’avoir des produits adaptés et longue tenue ...ni les bons gestes ...
    Chez Marionnaud j’en ai eu pour 54€ avec un essai et je pense que tu exploses carrément ce budget en achetant tout le nécessaire.
    🤷‍♀️
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    7 couches .. euh c est un peu exagérer !
    Je te conseille déjà de bien hydrater ta peau en règle générale et avant de te maquiller.
    Apres le maquillage ça coute cher également.. Soit tu as l option achat pour t en resservir, soit l option " pro"
    Ensuite, selon ton teint tu peux opter pour un fond de teint liquide ou compact.
    Comment le choisir ? En fonction de ta carnation de peau et de ta typologie. Le compact est plus couvrant si tu as des" imperfections", le liquide est pratique pour une peau qui a pas mal de rougeurs.
    Anticerne à poser avec une éponge au niveau des yeux et autour du nez Ensuite tu prends une poudre pour accentuer la zone T . ( Poudre + Gros pinceau)
    Bush pour les pommettes et illuminateur dans le creux des joues. Généralement cela est vendu ensemble.
    Les yeux => Palettes, eyeliner pour souligner, mascara pour approfondir le regard
    Levre=> Crayons a lèvres pour repulper les lèvres de la même teinte que le rouge à lèvre pour un coté léger
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et après tout ça, oublie pas de prendre quelques petits papier matifiant pour absorber le sébum au cour de la journée !
    Ensuite pour démaquiller le mascara waterproof je te conseils un produit biphasé ou huileux c’est plus simple 😅🐼 un coup de nettoyage avec un nettoyant doux, crème hydratante et au dodo 😇🥰


    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Loiret
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    La premiere question à te poser est quel type de peau tu as. Et donc le premier geste à appliquer ça sera de bien hydrater ta peau avant de mettre quoi que ce soit. Si tu as des imperfections ou des boutons il faudra peut-être pencher pour un fond de teint léger avec une bonne couvrance, mais si ta peau va bien alors juste un petit correcteur et un peu de poudre pour unifier le tout sera suffisant. Puis un peu de blush et le tour est joué pour le teint. Passons aux yeux : un fard à paupière dans les tons un peu doré ou rosé pour les yeux vert c'est très bien et c'est discret. On peut même s'amuser à faire un petit dégradé des deux. Un petit trait d'eyeliner fin. Et on finit avec un mascara (choisis ton mascara en fonction de tes cils et du résultat que tu veux).
    Sur la photo la bouche est nude, limite juste un peu de gloss (personnellement je n'aime pas les gloss parce que j'ai la sensation de collant sur les levres), sinon tu peux opter pour un rouge à lèvres rosé mais qui va avec la teinte de ta peau. Il y a aussi des rouges à lèvres mattes et qui sèchent rapidement sur les lèvres et ne bougent pas. Si tu veux il y a une youtubeuse tres sympa et elle explique bien. C'est Mimi's Signature.Voilà une de ses video avec des conseils "des erreurs à ne pas commettre" : https://www.youtube.com/watch?v=boeujoddic4&feature=youtu.be
    Voilà quelques conseils, mais vu que tu pars de zéro j'ai peur que ton investissement financier soit égal à la somme que tu pourrais consacrer à une maquilleuse pro le jour J.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m’a fallu 3 min avant de comprendre RAL ... 🤪 👄
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne suis pas maquilleuse pro mais je me maquille tout les jours pour le boulot (habitude, regard de la société 🤔 bref c’est rare que je ne me maquille pas 😅) du moins en ce moment je ne fais riiiien vu que je télétravail 😇
    Alors dans un premier temps il faut que tu fasses un gommage doux (1x par semaine ou toute les 2 semaines c’est bien) pour enlever les peaux mortes ; puis masque hydratant (selon tes besoins) ; le matin généralement je passe un coton d’eau florale puis crème de jour (encore selon tes besoins hydratante ou matifiante par exemple) ; ensuite après ma crème je pshit une brume fixatrice (fix + de Mac est top) et j’applique mon fond de teint (je suis sur le born this way de too faced en ce moment il est pas mal sinon kiko en fait un similaire assez bien) j’applique au pinceaux (sinon éponge type beauty blender c’est top aussi pour un rendu bien fondu) il ne faut pas oublier d’étirer sur le cou et un peu les oreilles pour ne pas avoir de démarcation meme si ton fond de teint est de la bonne couleur je mets rarement de l’anti cerne car ceux que j’ai sont assez "sec" je trouve donc si tu as beaucoup de cerne à voir pour avoir le regard bien réveillé le jour J 😅 ensuite je fais généralement mes sourcil avec un pinceaux biseauté, un goupillon et un fard de la couleur de mes sourcils pour que ça reste naturel tout en étant travaillé ; ensuite pour les yeux je mets une base de chez Nars ou too faced pour que le fard tienne bien longtemps (si tu as les paupières "grasse" le fard à tendance à filer dans les plis et ce n’est pas jolie) et le maître mot est l’estompage avec un pinceaux Fluffy (regarde des vidéos YouTube 😅) pour que ton fard à paupière soit intensifié par exemple pour les fards irisé ou métallisés tu peux utiliser un fixateur pour mouiller ton pinceaux et appliquer plus de matière car en fonction des fards tu n’auras qu’une fine poudre au lieu d’avoir vraiment l’intensité du fard. Mascara waterproof & Puis un petit coup de blush léger & pourquoi pas de l’highlighter mais attention à ne pas en mettre trop car sur les photos ca peut rendre moyen avec le flash par exemple 😎 et pour les lèvres tu peux faire un gommage au sucre avant pour enlever les peaux morte, hydrate puis rouge à lèvre sans transfert (les sans transfert de sephora sont très bien) ne pas oublier la technique glamour du "sucer de doigt" pour ne pas avoir de rouge sur les dents 🤪 et à la fin tu peux repasser une brume fixatrice sur le tout histoire que le pot de peinture soit bien accroché 🤣 mais tout est une question de dosage au niveau du fond de teint tu peux faire quelque chose de léger ne t’inquiète pas 😇Et voilà la fin du roman 😂 bon courage 💐
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou y a pas besoin d'autant de chose surtout si tu te maquille jamais ...je te conseil de faur jeune autre boutique ou même une esthéticienne juste pour des conseils car selon ta peau les produits doivent être adaptés ...


    Perso j'ai une routine avec un démaquillant à l'huile puis un nettoyant ensuite un sérum et ma crème de jour ... avant le.make up je met une base matifiante ensuite un fond de teint matifiant pour ma part je prend un Lancôme teinté clair je suis rousse donc peau très claire également... ensuite il te suffira de prendre un jolie blush un RAL sympa et une palette dans les nues genre Maybelline ca peut-être pas mal et cest pas cher vu que tu ne te maquille pas pas la peine de mettre des millions ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration