Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tatiana
Mariée Pro Juin 2023 Isère

Conseils menu

Tatiana, le 10 Mars 2023 à 19:29 Publié dans Banquets 0 27
Sauvegardé

Hello!

Je suis francaise et mon futur est allemand mais nous avons choisi un traiteur hallal qui fait pas mal de plat orientaux (logique). Ce choix de traiteur n'est pas logique mais nous avions le choix entre 3 traiteur et celui-ci était le moins cher, les autres étaient hors de prix.

Il y a donc peut de choix qui rentre dans notre "thème". Nous n'avons pas réellement de thème mais je ne vais logiquement pas choisir un plat maghrébins alors qu'on ne l'est pas, ca n'aurait pas de sens.

Du coup il reste peu de choix mais surtout des salades. Ce sera le 24 Juin donc normalement (j'espère), il fera chaud. Mais je me demande si ca se fait quand même, est-ce que ca vous choquerait d'aller à un mariage et de manger une salade en entrée ?

Autre question, nous ne voulons pas de weding cake, ni de pièce montée mais plutot des assiettes individuelles avec 3 petits gateaux individuelles mais certaines me disent qu'ils faut un gateau pour plus tard dans la soirée, qu'en pensez vous ? Et si vous en avez pris 1, combien cela pourrait couter pour une centaine de personne ?

Non ce n'est pas choquant

66%

62 votes

Pour un mariage non

33%

31 votes

27 Réponses

Activité récente par Tatiana, le 12 Mars 2023 à 13:29
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui des buffets oui mais la ce n'est pas un buffet c'est un repas servis à l'assiette donc les gens s'attendent sûrement à avoir un repas un peu "fancy"
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh si, moi je suis allée à des mariages quand j'étais petite, donc il y a 30 ans, et il y avait déjà des buffets.
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait on doit se faire plaisir mais tout le repas que j'ai choisis est un peu par dépit. La salade c'est parce ce que les autres sont des spécialités orientales ou alors c'est trop spécial pour que tout le monde aime.
    J'aimerais le moins de gaspillage possible en fait
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'avais jamais regardé mais j'ai commencé à regarder ces derniers temps😅
    Mais même avant ça, je crains toujours les critiques et je trouve que c'est + les plus vieux qui critique parce qu'avant ça se faisait pas dw la salade a un mariage
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    La salade ne e choque pas du tout.
    Vous pouvez même faire une salade composée.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une salade ça dépend comment elle est présentée et ce qu’il y a dedans ça passe bien surtout en été


    Pour le dessert je ne comprends pas le pourquoi d’un dessert après la pièce montée pour dans la soirée 🤣🤣🤣
    Ici dessert et pièces montées servies en même temps à la fin du repas
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Surtout en entrée, la salade ne me choque pas, si elle est un peu travaillée Smiley smile
    Pour le dessert le gâteau n'est pas nécessaire je pense, mais prévoir de quoi grignoter dans la soirée est une bonne idée !Et pour les tarifs ça dépend vraiment de la prestation et des produits. Ça peut aller de 50 à 150+€ (et encore...) Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi cela ne me choque pas du tout.
    Mon 1er mariage nous avions opter pour un grand buffet froid ou les gens ce servait eux même.
    Pour mes dessert nous avions pris plusieurs type de gâteaux mais nous avions quand même une petite pièce en choux afin de pouvoir y poser nos figurine de mariage
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je pense que c’est à vous de décider de ce qui vous convient le mieux pour le repas du mariage! Si vous décidez qu’il y a une salade ou des crudités en entrée et bien ça sera ça. De toute façon, vous ne pourrez pas contenter tout le monde! Perso nous aurons en entrée, servi sur assiette des crudités avec un pâté en croûte fait maison par le restaurateur.
    Idem pour le gâteau, à vous de choisir. Et encore une fois, nous aurons aussi un dessert servi à l’assiette et en plus nous aurons une pyramide de macarons (c’est mon péché mignon 😊 et je ne suis pas fan du tout des Wedding Cake).
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa doivent vous plaire à vous
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas faux 🥰
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh c'est une bonne idée ça! J'y avais pas pensé
    • Répondre
  • G
    Marié Addict Avril 2024 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a rien de choquant 🙃
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis allée à très peu de mariages ces derniers temps, c'est bon à savoir. Merci du retour😊
    • Répondre
  • Ilona
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Moselle
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne voulons pas non plus d’un gros gâteau. Nous avons demandé à notre traiteur de nous faire une belle tarte pour le moment de « découpe » Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les salades ça se fait beaucoup à des mariages, pareil pour les assiettes dessert. Rien de choquant
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une salade en entrée non ce n'est pas choquant c'est une entrée... Et pr le dessert le choix des petits gâteaux individuels à l'assiette est très bien. Nous non plus nous n'aurons pas de gâteau ça sera un café gourmand avec 4 desserts à l'assiette. Et nous ferons une cascade de pétillant à la place
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi ce n’est pas choquant du tout. Dans ma région il y a souvent une salade verte avec fois gras et gésiers en entrée.
    Tu fais comme tu le souhaites. Ne t’embête pas avec est ce que ça se fait mariage ou pas 😉
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord!!
    Moi par exemple je ne serais pas du tout choquée de manger un barbecue à un mariage, au contraire même j'adore ça! Cette émission fait malheureusement perdre de vue l'essentiel. Et franchement, je vois mal nos parents, grands-parents, oncles, tantes, cousins, etc, critiquer notre mariage.
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bien vrai mais c'est fous comme les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est difficile de tout organiser et que leur réflexion peuvent être vraiment blessantes ou vexantes
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bien vrai
    J'essaie j'essaie😓
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est votre mariage, si vous ne voulais pas de gâteau n'en faites pas tout simplement sans vous justifier

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage c'est surtout comme on peut. Vos choix n'ont pas à être critiqués ou jugés. Perso je pense que contrairement à l'émission qui met en concurrence des mariés, un mariage ça n'est pas ce qu'on mange, ce qu'on boit, si les fleurs sont vraies, si ceci ou cela. Un mariage c'est du partage, du coeur, de l'amour. Et ça marche avec des salades, avec ou sans gâteau, avec ou sans DJ, avec ou sans plein de choses. Et si j'étais invitée à un dîner de mariage avec des salades, et qu'il fait chaud, je serai bien contente, et de toute façon j'aime tout 🤪
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sera toujours critiquée de toute façon. Essaie de prendre du recul, j'espère que tu penseras à toi aussi pour te faire plaisir !
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement influençable et toutes les petites critiques me font remettre certaine chose en question 🙄
    Merci pour ton retour🤗
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'aura pas de gâteau non plus. N'écoute pas les autres qui ne sont pas toujours contents, fais toi plaisir surtout ! Smiley smile la salade ne me choque pas non plus 🙂
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part ce n'est pas choquant du tout car c'est en fonction de ce que vous trouvez et ce que vous voulez

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration