Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Pro Juillet 2021 Eure

Conseils pour cachet (pistolet & cire)

Sophie, le 25 Avril 2020 à 21:41 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je souhaiterais mettre des cachets en cire pour mes faire-parts. Le sceau va être prochainement commandé.

Je comptais l'utiliser avec un pistolet à cacheter et de la cire. Mais apparemment, les cires sans marque sont peu efficaces et dégoulinent de partout. Auriez-vous des pistolets et des cires à me recommander?

J'ai commencé un peu à regarder et j'ai vu que la marque Herbin semblait assez connue. Vous la connaissez? Vous me la recommandez?

Merci!

15 Réponses

Activité récente par Sophie, le 27 Avril 2020 à 16:58
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci les filles pour toutes vos réponses et vos photos de sceaux super réussis!

    Vous m'avez bien rassurée et j'ai regardé sur aliexpress. Y'a vraiment des trucs pas mal!

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Conseils pour cachet (pistolet & cire) 1
    Voilà un petit rendu, ce ne sont pas les plus beaux mais nous nous sommes bien amusés aveC chéri a les faire! Et chaque couleur avait une signification pour ce qu’il y avait dans l’enveloppe (les différentes invitations)! 😊
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 👍
    J’avais acheté un sceau et un bâton de cire chez Hema, c’est juste un étoile mais ça reste joli ☺️
    Le reste sur Amazon et les couleurs légèrement pailletés ont fait leur effet!
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a pris aussi la même chose, un baton avec un mèche et c'est bien pratique...à la base j'en avais pris un lot chez "Søstrene Grene" et j'ai par la suite trouvé les même sur Ali express à seulement 60cts par baton et je fais une dizaine de sceaux avec un. Pour ce prix imbattable on s'en sert à plusieurs endroits (cadeaux invités, invitations, plan de table...)


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Cire et cachet achetés sur Etsy, avec une bougie et une petite "cuillière" (fournie) la cire fond très vite et le résultat est vraiment très joli !!

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie !

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    Quel est le thème de ton mariage ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Le lâcher de colombe vous validez ? 🕊️

    Allez-vous décorer le plafond de votre salle ?

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai simplement pris une cire en petits galets sur ali express, avec une bougie et une cuillère. C'est super simple...
    Celui ci fut mon premier et pas le plus beau mais ça te donne une idée.Conseils pour cachet (pistolet & cire) 2

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai acheté ma cire à cultura et pour la fondre j'ai pris une simple bougie, j'étais pas convaincue par le pistolet à cireSmiley sad

    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour ma part cire achetée sur Amazon
    https://www.amazon.fr/dp/b002j4wlwk/ref=cm_sw_r_apa_i_wnjpeberm1bqs Et satisfaite du rendu Conseils pour cachet (pistolet & cire) 3

    • Répondre
  • Future Mme B ! 🥰😍
    Mariée Addicte Juillet 2021 Moselle
    Future Mme B ! 🥰😍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De notre côté on a testé le sceau de cire fait au pistolet (acheté chez cultura, selon les conseils du vendeur on a pris un des plus cher...) .. En fin de compte ça n'a pas du tout fonctionné, la cire a fondu dans le pistolet... résultat tout a fini à la poubelle, et j'ai utilisé mes tampons pour faire de l'embossage, ça rendait très bien !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles!

    Je vais quand même tenter le pistolet car je ne vois pas faire un peu plus de 100 cachets à la petite cuillère Smiley winking (je suis un peu fainéante :x)

    Je vais me pencher sur Aliexpress & Amazon

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai commandé mes sceaux sur AliExpress aussi, j’ai également pris la cuillère avec le support. J’attend de recevoir la cire également 😊Conseils pour cachet (pistolet & cire) 4


    • Répondre
  • N
    Marié Addict Août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sceau et cire commandés sur AliExpress au top pas de pistolet juste la mèche à allumer
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Nous avons également fait des cachets de cire pour nos faire parts, mais nous n’avons pas utilisé de pistolet! Juste un briquet avec la mèche des bâtons de cire, cela suffit amplement.
    Nous avions commandé les bâtons de cire sur Amazon pour avoir plusieurs couleurs et j’avoue que je ne connais pas la marque mais la cire était de qualité et elle n’a aucunement coulée!Le sceau était acheté séparément 😊En espérant que mon commentaire t’aura aidé!Bonne évolution dans vos préparatifs.
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Alors déjà premier conseil fais très attention quand tu va commander ton sceau que ça soit un sceau spécial cire et non tampon (nous en avons fait les frais ..). En suite je ne peux pas trop t’aider pour le pistolet car nous l’avons fait fondre dans une petite cuillère au dessus d’une bougie car le pistolet ne nous semblait pas propice. Sinon j’ai acheté ma cire sur Amazon et c’était top! Beaucoup de choix de couleur et envoyé rapidement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration