Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône

Conseils pour éviter les couacs

Adeline, le 26 Août 2021 à 15:50 Publié dans Organisation du mariage 3 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. J aurai besoin de vos conseils. Comment éviter les couacs le jour J? Avez vous des conseil? Des choses auxquelles on ne pense pas forcément mais qui sont utiles d' avoir ou de prévoir le jour J. Quels ont été vos couacs?

19 Réponses

Activité récente par Adeline, le 27 Août 2021 à 08:55
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. A oui la coordination de la musique. Nous on aura à la cérémonie laïque en extérieur, j espère qu on entendra.
    Je suis en train de penser qu il faut que je trouve des plans B en cas de mauvais pluie pour cérémonie et VH pfff
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais peur que quelqu’un finisse dans un sale état à cause de l’alcool mais franchement je remercie mes invités car tout s’est superbement bien passé !
    Nous avons eu malgré tout des petits couacs (comme tout le monde) avec la maquilleuse qui a voulu se pointer 1h30 en avance alors qu’à cette heure là j’avais rdv chez le coiffeur. Surtout qu’au final je me suis retrouvée avec un maquillage beaucoup plus marqué que celui de l’essai (pour te dire, j’ai même été me démaquiller dans la soirée tellement ça ne me ressemblait pas).
    Et petit couac à la mairie aussi avec la musique ! Nous n’avons pas entendu le début de dehors donc forcément quand je suis entrée avec mon papa, ça ne collait pas du tout car ils avaient dû remettre la musique au début.Après on garde un joli souvenir malgré tout de cette journée alors te prend pas trop la tête 😉 Advienne que pourra comme on dit
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai assisté à un mariage, même souci, des gens partaient pas... Puis d'un coup ils se sont installés à table 😅 la mariée, une copine, était en panique mais le traiteur l'a rassuré, il était zen, il avait l'habitude et avait prévu des parts en plus 😄
    Nous pas de VH différencié du repas, je veux dire, les invités le sont du début à la fin.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rhoo là là je suis désolée de lire cela. Moi j ai prévenu mes proches ( Parents, soeurs, temoins) que c est un moment festif mais pas une beuverie. Ils ont bien compris. On verra le jour J. Je ne comprends pas le comportement de certaines personnes à des mariages. Pour la salle, la personne qui m a fait visité la salle m a dit de fermer l accès pendant le VH. Apparemment il y a souvent des soucis. Nous tout sera sur le même site, on sera beaucoup au VH, moins au repas. Du coup j ai un peu peur que des personnes s incrustent au repas ( déjà vu au mariage d un ami), à celui d un cousin on attendait que des personnes partent. Malgré les appels au repas du DJ rien n y faisait. Ils étaient toujours là
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais ça craint, j'ai fini dans le placard à balais de la salle à pleurer comme une madeleine... J'ai mis 6 mois à pouvoir regarder une photo et je me mettais à pleurer de toute façon.
    Quel mauvais souvenir...
    C'est pour ça que pour le 2 ème, la liste des invités est réduite à des gens de confiance, respectueux, même ma sœur n'est pas sur la liste car je ne le sens pas. Nous ne sommes pas à l'abri d'un problème de comportement ou de quelqu'un qui se révèle être moins cool dans un contexte de mariage mais je finis par me dire que de toute façon ça ne peut pas être pire que ce jour là, ça ne peut même pas atteindre le niveau d'horreurs de cette journée. Tout est différent.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. J espère que ça ne sera pas des trop gros couacs. Après je me dis qu il n y aura peut être que nous qui saurons que c est des couacs lol
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Je vais y penser d écouter l émission enfin les remarques constructives lol
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, effectivement ça à pas du être facile. J ai connu une fois un mariage galére à cause de plan de table et de la famille du marié qui s est discuté point d en venir aux mains. Pfff
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du sang sur la robe, ah quand même !!! Bon plus je vous lit plus je me dis que même si il y a des couacs ça sera la routine lol
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je commence par quoi ? 🤣 Les frasques de la belle famille ? Les jeunes bourrés qui avant qu'on arrive à la salle ont bousillé la déco ? Les gens qui ont râlé et /ou changé eux mêmes les noms sur les tables ? Le beau frère complètement cuit qui a arraché le micro au DJ pour insulter tout le monde ? La belle mère qui nous interrompt pendant notre ouverture de bal (un slow) pour demander à son fils de la raccompagner chez elle ? La pièce montée qui s'effondre avant que l'on ne l'ai vue ?
    😅😅😅
    Non ne lis pas !!! Mince trop tard ? 😂
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis plutôt très organisée et j aime bien maîtriser. Je vais essayer peut être de fumer un baobab lol
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je penserai donc au nécessaire à couture. Pour les témoins, j en ai une au top.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rhooo j aurai bien aimé que tu racontes lol. Merci, je suis une Mme Liste
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, n'essaie pas d'atteindre la perfection lol comme moi 😅 les couacs sont à accepter d'avance, ils ne s'évitent pas, ils se subliment après coup en rigolade. Allez je te charrie un peu car oui les couacs ça fait peur.... Et non je ne te raconterai pas les couacs de mon premier mariage, tu en ferais des cauchemars 😅😂🤣
    Ne t'angoisse pas trop, laisse venir les choses et lâche prise, je suis sûre qu'en faisant quelques listes des choses à faire, à penser, à emmener, à préparer, (vive les post it), tu limiteras au mieux les soucis et s'il y en a, et bien tant pis, on ne contrôle pas tout. (crois moi 😂🤣)
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Août 2021 Saône et Loire
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas se laisser envahir par ces angoisses là, on est tous pareil, réfléchir à toutes les éventualités et bim c’est un autre imprévu qui nous tombe dessus….
    Trouver une solution et passer vite à autre chose!
    Pour ma part ma robe s’est décousue dans le dos le long de la fermeture éclair à l’arrivée de mon papa…. Donc autant dire avant le démarrage officiel de la journée !Angoisse totale, mais avec une témoin qui te fait une couture d’enfer, l’autre qui te rassure…. Au final 1 heure plus tard j’avais oublié ma mésaventure et j’ai gardé ma robe jusqu’à 7 heures du matin!C’est ça le secret… des témoins formidables !!! Et tout passera crème!😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma fille a marché sur ma robe et craac ... et nous avions oublié le panier du rituel pour la cérémonie laïque (dans la salle à côté heureusement 😅) mais ce sont les couacs qui permettent justement de revenir au non scripté, au vrai spontané !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Adeline
    dis toi déjà que des couacs tu en auras lol et c'est pas ça qui gâchera ton mariage 😉
    Ici l'alliance a failli tombé dans la bouche d'égoût (oui je suis douée 😂) et j'ai renversé le sang de la viande sur ma robe 🤦‍♀️😂Mais la journée était top et puis ça laisse des anecdotes ! Sinon pour moi la clé déjà c'est de déléguer car si tu as des petits bugs ou autres, faut que ce soit quelqu'un d'autre qui gère. Tu auras autre chose à penser 🙏
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Alors... le but d'existence des couacs c'est qu'on peut en prévoir 1500, et c'est 1501e qui arrivera ! Smiley xd

    J'ai repensé mon mariage des centaines des fois, du début a la fin, et dans l'autre sens, ayant en tète toutes les versions possibles, et surtout toutes les remarques méchantes qui puissent exister, entendues dans 4 mariages pour une lune de miel. Smiley winking

    Bon, je peux dire qu'on a évité les vrais couacs. Mais par ex. je pense que j'étais si concentrée sur le déroulement que j'ai passé peu de temps vraiment en mode "humaine" avec tout le monde...

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu veux parler des ratés ou imprévus ce jour là ?

    Je pense que tu n'as pas le choix que d'attendre que ça se produise, garder ton calme et trouver une solution sur le tas si nécessaire. Il y aura toujours quelque chose qui ne va pas mais tu ne peux pas le prévoir

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration