Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse

Conseils pour evjf et evjg

Christelle, le 20 Janvier 2022 à 21:23 Publié dans Avant le mariage 2 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté

Pour ceux qui envisagent d'enterrer leur vie de célibataire et d'avoir de beaux souvenirs, quelques idées :



-le fêter à une date pas trop proche du mariage : si le marié ou un invité est malade, il aura le temps de se remettre

ou pire s'il se blesse lors d'une activité il évitera les photos de mariage dans le plâtre et en béquilles !

-faire ce que vous voulez et surtout mieux vaut un petit groupe que trop de monde

-budgétiser car le coût peut revenir très cher

-ne le faire que si vous le souhaitez !

J'ai eu une journée et soirée tranquille avec des amies. Seul regret : comme l'un des témoins ne buvait pas d'alcool on n'a pas fait la dégustation de champagne dont je rêvais et finalement à refaire j'insisterai ! Surtout pensez à vous et faites des photos souvenirs !

25 Réponses

Activité récente par Christelle, le 22 Janvier 2022 à 19:28
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement tu risques de te trouver coincée ! C’est mieux d’anticiper et de t’enlever un stress supplémentaire ! 😄
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c'est surtout que comme je travaille tous les samedis, il faut que je sois au courant au moins 15 jours- 3 semaines avant pour pouvoir m'arranger et déplacer mes rendez-vous. Ou alors partir sur un dimanche-lundi ....
    Tu as raison il faut que je leur en parle pour être sûre qu'elles aient l'information et ça me détendra un peu.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui team champagne à fond ! Conseils pour evjf et evjg 1

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison c'est essentiel le Champagne 🥰😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tes copines doivent le savoir ou alors il faut leur glisser que tu as des week-ends chargés et que seuls tel et tel week-end te permettront de te libérer.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour être certaine qu’il se passe quelque chose tu donnes tes week-ends dispos histoire que les gens se bougent.
    Mon mari n’a pas été trop déçu finalement. Je lui avais dit de donner plus d’indications et de limites voire d’organiser lui même et finalement il n’a rien eu. Je comprends ton chéri car monsieur non plus ne voulait pas de boîte de nuit.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être oui... c'est un peu inquiétant pour moi, je ne voudrai pas annuler des rendez-vous de patients à la dernière minute pour un week-end perso, je me sentirai trop mal à l'aise
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue moi aussi, je sais que ça sera cool, je crains plutôt l'inverse, que personne n'arrive à se mettre d'accord et qu'il ne se passe rien.


    Ton chéri n'était pas trop déçu ? Le mien n'en a pas trop envie. Il préfère que ses potes restent après le mariage pour profiter ici, il considère qu'il a passé l'âge d'aller en boîte et faire un EVJG
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je voulais éviter même si je ne risquais pas trop de mauvaises surprises. J’avais plus peur pour monsieur car dans ses amis il y a des fumeurs et des intrépides ! Finalement il n’a rien fait et j’avoue que j’étais soulagée car initialement il devait aller à la montagne. J’avais prévenu un de ses témoins qui m’a avoué que le plan prévu par l’autre témoin était trop coûteux.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’ici juillet tu as encore du temps. Elles doivent attendre la levée des restrictions et prévoir plutôt pour le printemps.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais envoyé au tout début de nos préparatifs de mariage un mail à toutes mes amies filles pour qu'elles aient leurs coordonnées et que mes témoins s'en servent pour organiser mon EVJF. Mais une de mes témoins a eu du mal à entrer dans le groupe WhatsApp des témoins. Et je crois qu'elle se sentait loin de nos différents copains, car beaucoup ne se sont jamais rencontrés. Du coup j'ai missionné mes copines de fac de s'en occuper (l'organisation) toutes les 4, mais je ne sais pas trop si elles vont inviter mes autres amies... pour le moment personne ne s'est inquiété de mes disponibilités, alors ça m'inquiète un peu.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée, ça évite les mauvaises surprises...
    Je crois en voyant tous les témoignages qu'en fait mes informations ont été trop subtiles.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sarah
    Et toi qu’envisagea-tu ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui c’est moi qui ai fait la liste d’invités car je savais qui on pouvait mélanger ou non. Pour le budget j’avais dit pas de folie je crois que les invitées en ont eu pour 50 euros en moyenne car elles ont tenu à payer ma part au restaurant.
    Mes témoins ont pris en plus en charge la déco et quelques sucreries pour l’après-midi piscine. Et oui j’avais dit ce que je voulais et surtout ne voulais pas!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Christelle, c'est toi qui a fait la liste des invités ? Tu leur a donné des directives et un budget à ne pas dépasser ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Céline
    Merci pour ton retour. J’espère que tout se passera bien pour vous ! 😄😘
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle imbécile ! Les gens sont idiots !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah, y'en a une en particulier, on ne pense pas aller à son mariage qui a lieu un mois après le notre. Smiley smile
    Elle (et lui) a failli sciemment planter la date de notre report en nous cachant le leur (on a plus de 30 invités en commun). Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Encore de très bon conseils de ta part Smiley love

    Nous ne choisissons pas les dates mais mon chéri ça sera à 1 mois du jour J et moi 15 jours je crois. Cela dit pour ce qui est du platre ça serait pas de chance parce que vu nos tempérament (surtout celui de mon conjoint ça devrait être foufou comme activités Smiley xd )

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Astride ! 😘 merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe ! J’espère que celles avec lesquelles tu n’accroches pas trop ne viendront pas ou qu’elles feront des efforts. C’est ta journée !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Christelle merci pour tes précieux conseils !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avais pensé à la date. Smiley smile Mes témoins ont un créneau entre la fin des salons littéraires et le début des grandes vacances.
    Par contre... j'ai envoyé une liste de 20 personnes. Il y a les amis de longues dates de mon côté et les filles (copines des amis de monsieur). Ayant été invitées à 2 evjf de leurs côtés, j'avais pas trop le choix, même si j'ai pas d'atomes crochus avec toutes.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien Sophie ! Smiley laugh

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Christelle, merci pour ces conseils 😊 Je n’avais pas pensé à choisir la date par rapport à ça je le note !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration