Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Paris

Conseils pour le nettoyage après mariage

Clara, le 1 Septembre 2025 à 21:11 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous !

Je commence à planifier mon mariage et je me pose beaucoup de questions sur la logistique du jour J. J’aimerais que tout soit parfait, mais je me demande surtout comment gérer le nettoyage après la réception sans stresser mes proches ni moi-même.

Avez-vous des conseils ou des astuces pour organiser ça facilement ? Services, petites astuces maison, expériences vécues… je suis preneuse de tout

Merci d’avance pour vos retours

5 Réponses

Activité récente par Françoise, le 2 Septembre 2025 à 19:46
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévoir produit vaisselle, torchons, éponges. En principe il y a les balais, serpillières et seaux sur place. Dans notre salle on avait juste le balai à passer la commune s occupait de laver les sols c'est déjà beaucoup.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire une liste de ce qui faut faire mais aussi emmener qu'il n'y a pas sur place pour le ménage (exemples : éponges, torchons, savon...) et demander à ceux qui sont là pour le retour de donner un coup de main, la plupart des gens aident sans qu'on leur demande ça va hyper vite, déléguer à fond.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Faire un planning avant, pour qu’après la réception tout le monde sait ce qu’il a à faire à ranger/nettoyer
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En premier lieu je dirais la tenue. Beaucoup de mariées envisagent une jolie tenue pour le lendemain. Moi j’avais opté pour jeans et t-shirt personnalisés car c’est quand même plus simple pour le rangement. Et baskets aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration