Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Septembre 2022 Gers

Conseils pour les futures mariées

Mel, le 27 août 2021 à 08:12 Publié dans Après le mariage 4 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes celles qui viennent de se marier, quels sont les conseils que vous donneriez à celle qui sont en plein préparatifs maintenant que votre grand jour a été célébré ? 😊

11 Réponses

Activité récente par Mel, le 31 août 2021 à 06:45
  • M
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je mets tout ça en favoris. Pour l'instant on a fixé la date, on attend la confirmation pour le lieu et ensuite on réserve la mairie qui est déjà prévenue. Nous avons aussi repéré nos tenues et alliance et fais un devis traiteur. Nous hésitons encore à prendre une photographe on va se renseigner et voir si ça passe niveau budget pour une séance photo avant et quelques photos de la cérémonie et du groupe. La prochaine étape c'est de me poser avec mes parents pour s'organiser 😁et de prévenir tout les invités
    • Répondre
  • M
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos conseils, effectivement nous avons annoncé nos fiançailles ce week-end et j'ai déjà reçu des demandes "ne le faites pas en hiver hein", "faites le en août j'aurais des congés ect", heureusement nous avons annoncé le faire dans deux ans alors que ce sera une surprise pour l'année prochaine ce qui nous laisse pas mal de libertés. Seul trois personnes seront dans la confidence alors je leur laisserais un planning de la journée et une liste de photos à faire. Mais j'aime beaucoup l'idée de faire des photos avant le jour j !!
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Melody 😊

Voici quelques posts qui devraient t'aider dans tes préparatifs :

Retroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

Où en es-tu d'ailleurs ? 😘

• Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélodie ,

Si j’ai des conseils à donner Smiley surpriseui Ayez une dame de compagnie c’est à dire qui vous aidera la veille du mariage et tout le long du jour pour penser aux choses que tu ne penses pas tel que le kit de survie composer de quelque chose à manger à vous parfumer tout le long du jour J de lingette pour vous rafraîchir les aisselles afin que sentez bon tout au long .Qui va vous faire pensez que vous n’avez pas fait de photo avec tél ou tél personne car le photographe est juste focalisé sur les maries .Ayez des weddings planner pour organiser tout ou juste votre journée afin de géré la moindre faille .Confirmer bien avec vos invités qu’ils viennent ou pas .Prévoyez de leur dire de ramener tuper ware pour les restes ou faites appel à des associations pour qu’il reste pas de nourriture en mode gaspillage .Soyez vous même faites vous plaisir.Veillez à donner de directives pour les serveurs pour votre traiteur .Prévoyez la veille du mariage de vous détendre journée ou vous allez vous faire bichonner massage ongle cils bref c’est votre préparation .Prévoyez une liste de musique pour ne pas avoir de surprise le jour J et une bonne animatrice pour vous gérez l’ambiance .
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Un conseil primordial : vivons heureux vivons cachés ! Moins vous parlerez de votre mariage mieux vous vous porterez car les gens vous donneront 36000 conseils. Donc faites ce qui vous plaît et les autres suivront !

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je rejoins Mathilde : si vous sentez que vous ne vous reconnaissez pas dans "ce qui se fait", ne vous inquiétez pas pour ca.

Moi j'étais trop inquiète pour "ce qui peut être mal vu", ce que diraient mes invites, ce qui plairait ou pas.. Finalement je me suis rendue compte qu'avec 50 invites je devrais faire 50 mariages différents, pas possible de plaire a tout le monde. Mais bon, je n'étais pas de celles qui disent "c'est MON mariage, donc en s'en fiche si ca plait aux autres" - je me suis dis que si j'invite les gens, je dois assumer... sinon je devrais me marier a 2 ;-)

D'après mon expérience: c'est bien de préparer quasiment tout au plus tard 2 semaines avant le mariage. Ces 14 jours sont souvent prévus pour les derniers RDVs avec les prestataires, et puis il y a des imprévus...

Avoir des listes, et des taches bien distribuées... Apres, il y a celles qui préfèrent laisser profiter les invites au max, ne rien demander, et avoir une wedding planneuse ;-) Mais il ne faut surtout pas faire toute seule, ce n'est pas possible !

Passer le max de temps avec sa moitie et les invites. Ca passe méga vite ! Avec mon mariage a 17h j'ai eu peu de temps pour quoi que ce soit...

De mon cote je recommande aussi la séance photo avant le mariage, en mode "first look". On est déjà dans l'ambiance, mais pas trop d'adrénaline encore...

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, post très intéressant à suivre, je l'enregistre en favori Smiley smile

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais déléguer un maximum de choses aux temoins: distribution livret de messe, organisation sortie d église ( distribution des petales), gestion de la musique à l église, gestion des photos de groupe ( leur fournir la liste des personnes par photo).
    Ne pas porter de montre le jour J. Ça permet de se laisser porter et de ne pas stresser.
    Faire des listes pour ne rien oublier le jour j, bouquet, chaussures de rechange, bouteille d eau ... préparer ces choses à l avance, pas dans le stress des derniers jours. Lâcher prise, ne pas vouloir tout contrôler et prévoir à la minute près.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte août 2021 Gers
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je précise : suivre vos envies sans prendre en compte ce qui se fait, si vous sentez que vous ne vous reconnaissez pas dans "ce qui se fait".
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte août 2021 Gers
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De bien bien s'organiser avant (on avait fait un tableau Trello), pour bien avoir la journée en tête et aussi ne pas trop écouter les conseils insistants qui ne paraissent pas cohérents avec vos envies (même vos parents...). Il faut vraiment que vous soyez assez soudés et que n'hésitiez pas à suivre vos envies, sans tenir compte de "ce qui se fait" Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas oublier de prendre plein de photos de groupe différentes et chaque table !
    Bien repéter si vous faites une surprise genre une chanson 😅 on s'est un peu raté sur ce coup là...
    Essayer de goûter toutes les pièces du cocktail (j'en ai raté là moitié...)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration