Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Février 2022 Loiret

Conseils pour les mariages mixtes

Samantha, le 31 Juillet 2021 à 09:58

Publié dans Organisation du mariage 47

Hello les filles !! 🤗😁 Bon je stresse un peu dans l organisation de mon mariage, car ça va être une première dans nos deux familles à mon cheri et moi (qui ne se connaissent pas) ... mon côté est français athée et son côté turc musulman ... 😊 y a t il des mariées qui ont vécu la même chose et qui...
Hello les filles !! 🤗😁

Bon je stresse un peu dans l organisation de mon mariage, car ça va être une première dans nos deux familles à mon cheri et moi (qui ne se connaissent pas) ... mon côté est français athée et son côté turc musulman ... 😊 y a t il des mariées qui ont vécu la même chose et qui ont des conseils à donner ? Mercii à toutes 🥰

47 Réponses

• S
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans leur mariage les mariées ne changent pas de robes (c est encore différent des marocains par exemple). 😊 et leur tenue de mariage n est pas vraiment "plus différentes" que la notre à par le voilà qui cache les cheveux 😊 elles sont juste plus cachée au niveau du corps manches longues , pas de décolleté... mais la robe est blanche avec pour certaines en fonction des goûts de la dentelle aussi. Le petit truc que je peux rajouter c est le petit voile transparent rouge que le mari soulève quand il est à la mairie pour voir la marié 😊 après lors de la cérémonie laïque j aimerai reprendre un rituel qui font eux au fiançaille normalement. Il consiste à attaché les alliance avec un fil rouge et un membre de la famille de la marié doit coupé à un moment donné. Nous allons faire ça lors de la cérémonie laïque 😊
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous le thème est l'Afrique, car ça va avec notre couple. Pour votre thème il faudrait voir quelque chose que vous aimez tout les 2 et faire un moment dans la soirée, comme un clin d'œil à la Turquie, des tenues traditionnelles ou une danse ou autre. Les tenue par exemple vous pourriez les enfiler pour votre cérémonie laïque pour ce fameux clin d'œil.
    • Répondre
  • S
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison c es vrai j avais pas vu ça comme ça... 🤔🤔 oui pas mal du tout j aime bcp !! Mercii pour les idées 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le thème "mixite" ca ne me fait pas penser vraiment au mariage.... C'est plus une action d'inclusion sociale ;-) Je verrais plutôt un truc comme "franco-turc", "entre l'occident et l'orient"...

En plus, ca me fait trop penser a Orient Express, ce serait un thème original ! ;-)

• Répondre
  • S
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et le thème c est la mixité mais c est peut être trop vague aussi ?
    • Répondre
  • S
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah classe 😁😁 ! Ça va être super chouette !!
    Dans le même principe lui va mettre un costume type ottoman et moi robe traditionnelle blanche. Pour la déco pas encore vraiment d idées.. 🤔 mais le nom des tables c est chouette comme idée 💡 !
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait j'adore l'Afrique, donc c notre thème pour le mariage. Chaques tables aura le nom d'une ville malienne, il y aura des touches de tissu africain, des masques africains, ont aura comme couleurs le chocolat, l'écru et or. En déco florale ont par sur de l'exotique.Conseils pour les mariages mixtes 1
    Et nos amis maliens porterons des habits traditionnels. Ont aura aussi de la musique africaine
    • Répondre
  • S
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok et tu vas t y prendre comment ?
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous le mariage ont va mixer nos 2 cultures.
    • Répondre
  • S
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah .... comment te dire ... quand kerem l a annoncé à ses parents, le fait que je sois française et non musulmane à suffi à ce que ça soit catégorique pour ne pas vouloir entendre parler de moi .. 😔 et il lui ont dis c est elle ou nous et vu qu il veut du plus profond de lui se marier avec moi, il lui l on rogné... bon après j espère vraiment de tout cœur qu un jour ça changera quand même... le temps fera peut être les choses !
    J ai rencontré sa tante avec ses cousins et cousines et eux m ont accueilli ça m a fait plaisir 😊 mais nos familles ne se connaissent pas du tout le mariage va être une première... d ou mon appréhension. L organisation du mariage (le derouler) va être différent du mariage Français classique mais va être aussi différent du mariage turc. Et de son côté comme du mien (mais le mien est déjà bien préparer donc ça va) ça va être le premier mariage mixte (aucun mélange avant ...)
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c compliqué, pour nous des 2 côtés tout se passe bien, j'ai bien été accueilli par sa maman qui vit au Mali, je lui ai déjà parlé au téléphone, ses frères et sœurs sont ravis pour nous. Vous n'avez jamais essayer de faire une rencontre entre vos 2 familles pour qu'ils se présentent les et les autres?
    • Répondre
  • S
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plutôt sa famille car ses parents sont pas pour (il lui parle plus à cause de ça espérons que ça change) .. et surtout bah le climat qui pourrait y avoir le jour j entre nos familles en vrai j appréhende un peu ...
    • Répondre
  • S
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous avons fait le mariage religieux musulman pour mon mari mais je ne suis pas convertie et je ne souhaite pas le faire. Ce que l on prône dans notre couple, c'est le respect mutuelle, le partage, la tolérance. Nous nous aimons pour ce que nous sommes 🥰.
    Je ne voulais pas allez à l église car c est pas trop mon truc donc nous avons décidé de faire :
    -le mariage religieux musulman pour lui entre guillemets car si c est important pour lui ça l est aussi pour moi.-nous allons faire le 12 février 2022 la mairie et également une cérémonie laïque dont j ai eu l'idée mais qu il l approuve également. Durant cette cérémonie cela va être nos proches qui vont nous marier avec des rituels, discours, anecdotes en turc et en français etc...

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! J'ai eu un mariage mixte, mais nos cultures ne sont pas si différentes ;-) Ca a quand meme suffit pour remarquer qu'on a des propos très varies Smiley laugh . Tu penses organiser un mariage civil, religieux, laïque ?

• Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc mon mariage n'est pas encore passé, mais je suis athée et mon futur est malien musulman. Qu'est ce qui te stresse?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration