Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse

Conseils pour liste de mariage

Christelle, le 10 Août 2021 à 12:01 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté


Si la tendance va vers l'urne, certaines famille sont du mal à l'attendre et privilégient les listes de mariage.

Je vous propose d'échanger nos idées des meilleurs cadeaux à demander sur une liste de mariage.

Je commence avec un set de jolis bagages pour partir en lune de miel. Pratique et utile !

A vous de prolonger la liste !


Conseils pour liste de mariage 1


16 Réponses

Activité récente par Christelle, le 14 Août 2021 à 22:52
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui excellente idée ! On a gardé une partie de l’argent de l’urne pour investir justement dans un beau service de table quand on aura la place de le conserver.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Christelle,
    Moi je verrais bien de l’équipement pour la cuisine de bonne qualité comme de la vaisselle, des couverts, des verres spécifiques, une batterie de cuisine…
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Jamais vu mais pourquoi pas c'est une excellente idée pour les amoureux du bon film à la maison !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un home cinéma ? 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ! Une bonne machine à café ! Super idée !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que c'était pas un Thermomix mais un de même catégorie de prix. Et je rajouterais une machine à café


    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ! Je comprends ton envie de t'en débarrasser ! Tu as perdu du temps et de l'énergie. Tu peux aussi la laisser dans un dépôt comme Emmaüs. Tu ne gagnes rien si ce n'est la tranquillité et de l'espace chez toi.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je crois que je vais l'offrir a quelqu'un ! J'en suis sure a 100% que c'était pareil pour la personne qui me l'a offerte Smiley laugh

    Avec la carafe, j'ai essayé tout... Sur Leboncoin une dame m'a envoyé 5 messages pour la réserver, tout pour me dire 5 minutes après : "Elle est chère votre carafe, j'ai trouve mieux et la même pour 5 euros !". LOL. Mais vous la voulez pour 5?? Venez !! Smiley xd

    Sur Vinted une dame voulait la voir pièce par pièce pendant qu'elle étaient bien emballée déjà.. du coup j'ai déballée - pour rien... Ensuite il y avait un monsieur intéressé qui l'a achetée mais j'ai du lui demander de refaire la commande car j'ai recalculé les frais de port... et il n'est pas revenu ! Donc voila... c'est maudit ! Smiley xd

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Excellente idée. j'en ai un qui me sert à gagner du temps surtout quand je fais de la pâtisserie.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous ne faisons pas de liste, mais nous achèterons sûrement un robot de cuisine

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Souvent c'est le thermomix qui est mis car il coûte plus de 1000 euros.

    Tes idées sont judicieuses car ce sont des objets pratiques et utiles au quotidien.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai des amis qui avait mis un robot de cuisine sur leur liste, je sais plus lequel. Et plusieurs invité c'était mis ensemble.


    Si je devais faire une liste, je profiterais de mettre une batterie de casserole mais de bonne qualité, un robot de cuisine et j'aimerais un beau services vaisselles.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Em-mi

    Merci pour ton retour.

    Tu as eu plein d'idées cadeaux pratiques et utiles. Souvent il est vrai que les cadeaux offerts sont onéreux et on n'irait pas forcément de nous-mêmes les acheter.

    Le coup de la carafe à whisky c'est fort ! Tu as essayé sur le bon coin ? Ou alors tu l'offres à ton tour lors d'un prochain événement. Smiley xd

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Quelle belle idée - justement dans le contexte ou la plupart des FMs jurent de ne vouloir rien ;-)

    On s'est dit que bien sur on a déjà tout, mais si les invites insistent, on peut "uppgrader" un peu notre équipement ;-) Sur notre liste on pouvait cotiser pour acheter un objet ou juste l'offrir en soi. La chose qu'on voulait vraiment, c'était une friteuse ActiFry et un set pour une fondue, car on en avait pas. Puis il y avait aussi des verres a l'eau et vin un peu originaux, des jolies vases... j'aurais du mal a dépenser pour ca, mais si c'est offert... Smiley laugh

    Mais bon, au final on s'est retrouvé avec des choses pas sur la liste : plats a gratin, des verres a vodka, des couverts, etc. ;-) Mais le pire c'est une carafe a whisky... dont je veux me débarrasser depuis ans mais elle ne veut pas me quitter ! Smiley xd

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ecellentes idées ! Si je n'avais pas déjà eu mon kitchenaid je crois que je l'aurai mis sur la liste !

    Pour la vaisselle je rêve d'un beau service mais on attend de déménager pour avoir la place de le stocker. Smiley laugh

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je verrai bien de la vaisselle, des draps, des nappes et serviettes, des batteries de casseroles ou de poêles et un robot culinaire Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration