Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Septembre 2026 Finistère

Conseils pour organisation liste de mariage

Petitpoisson, le 4 Mars 2026 à 15:37 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous sommes en plein dans l’organisation de notre mariage et nous commençons à réfléchir à la création de notre liste de mariage. Nous cherchons une plateforme qui nous permettrait de regrouper facilement différentes idées de cadeaux au même endroit et de partager la liste avec nos proches où ils pourraient choisir le cadeau qu'ils veulent offrir.

Je suis déjà tombée sur quelques sites : maliste.f r, mais je ne sais pas encore si c’est vraiment la solution la plus adaptée. J’ai aussi vu milleetunelistes et quelques autres plateformes.

Si certains d’entre vous ont déjà utilisé une plateforme pour leur liste de mariage, je serais curieux d’avoir vos retours et de savoir ce que vous recommandez.

Merci d’avance pour vos conseils.

Léa

4 Réponses

Activité récente par Petitpoisson, le 6 Mars 2026 à 11:24
  • P
    Petitpoisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me verrais mal demander de l'argent comme ça 😅
    Ça dépend vraiment des couples et il y'a toujours des choses qu'on n'ose pas forcément acheter soi-même, dans notre cas ça s'adapte assez bien, la liste leur permettrait surtout d'avoir des idées et de ne pas offrir des choses inutiles...

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tant mieux ! J'avoue que j'aurais du mal a imposer de me donner de l'argent a certains invites...

Quand je me mariais il y a 7 ans (!!!Smiley surprise ), l'argument c’était souvent "on a déjà tout", car effectivement, les couples sont souvent déjà bien installés avant de se marier...

• Répondre
  • P
    Petitpoisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est dommage... pourtant j'ai des amis qui ont fait des listes récemment

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je crois que les FMs d'aujourd'hui ne font plus des listes...? Elles préfèrent de l'argent...?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration