Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Conseils pour organiser un mariage à petit budget 💸

Mélina, le 19 Novembre 2019 à 18:05 Publié dans Mariages.net 3 11
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu !

Un mariage ça coûte cher ! Et je pense que je ne vous apprends rien 😕

Voici quelques conseils pour ceux qui ont un budget serré.... 👇👇

giphy.webp

📌 Réduire le nombre d'invités

👉 Avec un coût moyen de 100€ par invité on a de quoi se poser des questions...

📌 Mariez-vous hors saison ! :

👉 Les prix sont plus compétitifs et en plus c'est en décembre et février qu'il y a plus de disponibilités

📌 Organiser son mariage à l'avance

👉 Ça te permet aussi de comparer les prix !

📌 Le champagne ça coûte cher ! Est-ce vraiment indispensable ?

👉Cocktail, vin pétillant sans l'appélation champagne ça peut aussi faire l'affaire !

📌 Acheter sa décoration d'occasion

👉 Facile et économique !


L'amour est gratuit n'est-ce pas ? Avez-vous des conseils pour économiser ?

Conseils pour organiser un mariage à petit budget 💸 1

😘😘



11 Réponses

Activité récente par Lysianne, le 1 Décembre 2019 à 02:14
  • L
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Basse-Terre
    Lysianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh je partage ton avis..je n ai jamais autant apprécié tonton ali..et jme dis que je pourrai mm ouvrir un bissness de location de deco histoire de rentabiliser plus encore la chose 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on veut un mariage à petit budget il faut se contenter du minimum je pense !
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fait 3 ans que nous préparons notre mariage car symboliquement, nous voulions faire ça pour nos anniv. respectifs et notre «demi siècle»😂👍. Donc nous avons eu le temps de bien organiser, mettre de côté et commencer aujourd'hui sereinement. En all in clusive 12.000 euros.
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai acheté la déco sur Aliexpress pas cher
    Quand tu achète 100 housse de chaises pour 110 € et que la location te coute 300€ tu réfléchis pas tu achète lol
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, les économies sont faites sur deux choses : les prestataires, et la déco. Pour les prestataires, nous en avons très peu et avons pu nous entourer de nos proches pour les photos, un film, maquillage et coiffure. Pas de DJ non plus, par choix, ce sera un ordinateur ! Pour les fleurs, on va voir avec un grossiste, et j'ai décidé de faire le plus de fleurs en papier possible. Du coup, pour la déco, ce sera beaucoup fait maison, j'adore le bricolage et encore un fois, on a la chance d'être bien entourés. Pour le reste, la location sera ma meilleure amie, et les sites chinois aussi, ahah !
    Mon chéri étant infographiste, les faire part nous coûteront moins cher aussi.

    Au final, le budget a été placé dans la salle et le repas en grande partie.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélissandre
    Ah ah je suis justement en pleine négociation avec chéri pour supprimer certains invités avant l’envoi des faire-parts 😂
    Concernant le champagne, nous n’aimons pas ça du coup nous sommes partis sur un crémant et pour la décoration on a acheté la plupart des choses sur leboncoin à de jeunes mariés ou bien sur wish ou AliExpress 😄Merci pour les conseils en tout cas !
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est une centaine d'invités, mais économies sur la salle, en choisissant une jolie salle des fêtes plutôt qu'un domaine.
    Déco DIY, récup.... Faire parts maison. VH préparé nous même, lendemain aussi....

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Mariage economique n’était pas forcement notre but, l'idee c’était de rester raisonnable, j'ai dépassé l'age de vouloir un mariage de princesse... ;-)

    Mais sinon...

    📌 Réduire le nombre d'invités

    👉Je pensais d'abord a une vingtaine de personnes. Mais finalement on a été 53. Et le prix revenait au meme... car avec 50 personnes on a eu la salle gratuitement, sinon ce serait plus cher.

    📌 Mariez-vous hors saison ! :

    👉 A la mairie on nous a dit que "hors saison" c'est surtout la période de Ramadan. Ce n’était pas possible quand meme pour nous, j'avais d'autres obligations en juin...

    📌 Organiser son mariage à l'avance

    👉 D’après les normes j’étais en retard avec tout. Mais je ne pense pas que cela a influencé les prix.

    📌 Le champagne ça coûte cher ! Est-ce vraiment indispensable ?

    👉L'Alsace = un bon crémant d'Alsace ! Donc un peu moins cher quand meme !

    📌 Acheter sa décoration d'occasion

    👉 ... ou faire soi-meme. Ou encore mieux: l'acheter en Pologne Smiley laugh

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Déco faite maison, achat de fleur via un grossiste, élaboration des bouquet des tables moi même, beaucoup beaucoup de récup (pot de confiture en verre, pot de yaourt en verre ..), 18 mois de préparation avant le jour J.
    Choix d'un ami pour le DJ, d'un photographe pro pour les photos le jour J mais photo de couple après par amateur, cgoix d'une salle des fêtes plutôt qu'un domaine, on mise sur la simplicité..
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre mariage et en decembre. Decoration fait maison et peux d'inviter
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour moi ce sera 41 invités maximum, mariage en Juin car Décembre et Février : pas possible de réunir tout le monde, 11 mois de préparatif, très très peu d'alcool, décoration entièrement fait maison !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration