Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Avril 2018 Bouches-du-Rhône

Conseils pour se faire percer les oreilles avant le mariage

Audrey, le 8 Avril 2017 à 17:52 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je vous écris car je souhaiterais me faire percer les oreilles avant le mariage! Et j'aimerais avoir vos conseils sur le type de lieu à choisir (bijouterie ou perceur) ainsi que des adresses si vous en connaissez de bonnes sur Paris ou dans sa proche banlieue sud. J'aimerais également avoir vos conseils sur la matière des premières boucles à choisir pour éviter au mieux les allergies. Tout autre conseil est bon à prendre pour moi! Smiley smile! Merci d avance pour vos retours!

19 Réponses

Activité récente par Madame Chaton, le 10 Avril 2017 à 14:14
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans tous les cas, évite de te faire piercer au pistolet. Ok ça se fait depuis des années mais ça veut pas dire que c'est bien. C'est très traumatique pour les chairs et un pistolet est quasi impossible à désinfecter correctement. Si tu le peux, vas le faire chez un pierceur avec du matériel stérile et des aiguilles à usage unique, tu ne regreteras pas

    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ils se mettent à 2 et ils percent les 2 oreilles en même temps!

    J'ai payé 14€!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2018 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup c'était Avec un pistolet ? Combien est ce que ça coûte en bijouterie ? Merci!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Août 2017 Loiret
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux te conseiller juste un perceur à Aix en Provence ou à côté de Brest (c'est la bas ou j'ai fait mes trous ^^)
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, je suis allée début février à Histoire d'Or et aucun problème! J'ai pris les boucles en métal, j'ai attendu 6 semaines et là, j'en ai mis des nouvelles!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perceur et titane c'est ce qui te procurera le moins d'allergie. Pour les perceur tu trouveras sans probleme sur Paris. Près du forum des halles il y en a 1 très bien mais je ne connais pas le nom.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2018 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'adresse, je viens de chercher sur internet mais je n ai pas trouvé... :/ si jamais le nom où l adresse te revient ou si tu en connais d autres aussi ça serait super sympa!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2018 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes ces infos! Smiley smile je me demandais si les perceurs proposaient aussi des bijoux en or? Est ce que tu peux me dire combien ça coûte d'aller chez un perceur aussi à peu près? Tu aurais une adresse à me conseiller? Je n'en connais pas. Merci encore! Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2018 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Smiley smile est ce que tu aurais une adresse à me conseiller? Je n'en connais pas.
    • Répondre
  • Velane
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Velane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Va chez un pierceur pro et ne fait JAMAIS ça au pistolet (comme chez claire's)

    Le pistolet est interdit de base et déchire les tissus

    Le pierceur est un pro qui mesurera la distance de chaque trou pour assurer la symétrie entre les 2 oreilles et il te mettra un bijou en acier chirurgical que tu pourras remplacer à la fin de la cicatrisation Smiley winking

    Ps: J'ai une vingtaine de piercing >>> jamais eu de soucis (langue, labret, nombril, helix , industriel etc ...)

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Août 2017 Loiret
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais les deux. Honnêtement chez un perceur c'est plus hygiénique, ça fait moins mal et après on ma vendu le produit spécifique pour nettoyer tous les jours. Après un conseil si tu veux certaines boucles d'oreilles à ton mariage, pense à faire tes trous au moins 6 mois avant, le temps que ça fasse le trou et au pire soigner ton oreille s'il y a une infection. Après si c'est un bon perceur il te dira ce qu'il faut faire.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille l'or, on m'a toujours dit que l'or était moins allergène ! apres si tu as des doutes demande au pierceur Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2018 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos conseils! J avais effectivement vu que les pierceurs étaient plus recommandés mais je voulais confirmer. Je veux bien les bonnes adresses que vous pouvez connaître! Smiley smile par contre pour les boucles j'aurais pensé que l'acier était mieux mais quelqu'un m'a dit que l or était préférable pour éviter les allergies. Qu en pensez-vous ?! Merci encore pour votre aide! Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2017 Sarthe
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le mieux est chez un pierceur
    Pour ma part je suis piercer sur toute une oreille meme au cartilage et au tragus
    Les premiers trous je les avais fait en bijouterie et ça fait assez mal
    Pour le reste chez un pierceur et ca n a rien à voir C est fait a l aiguille et je trouve c est mon avis rien sentie au moment du perçage
    Après à toi de voir
    Ce qui est sûre c est que ma fille veut un deuxième trous a l oreille et on ira chez le pierceur
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Confirmée Août 2017 Val-de-Marne
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille largement un perceur ! J'en connais un bien à Paris, il fait partie du syndicat des perceurs professionnels francais donc un super suivi hygiénique. Je me suis fait faire deux piercings chez eux, nickel. Ils sont dans le 15e près du métro Lourmel. Le problème c'est que là je ne peux pas rechercher très longtemps pour retrouver le nom exact mais j'espère que ces quelques indications pourront t'aider !
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Experte Juin 2017 Hérault
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Er pour ce qui est des boucles: on fait beaucoup d'acier chirurgical maintenant pour les premiers temps, et ensuite or, argent... Évite les boucles d'oreilles fantaisie pendant au moins 6 mois.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais le suffisamment tôt pour pouvoir mettre les boucles d'oreilles que tu veux à ton mariage. Il faut generalement garder les boucles d'oreilles médicales au moins 6 mois.
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Experte Juin 2017 Hérault
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais aller à l'inverse et te dire: chez un perceur. Meilleure hygiène, et percage à l'aiguille, pas à la machine, beaucoup plus doux pour les tissus... Et tu es sure de ne pas tomber sur une vendeuse qui te fera un trou plus haut que l'autre.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général c'est mieux de le faire en bijouterie. Ils vont te mettre des boucles d'oreille "médicales" qu'il faudra laisser un certain temps pendant que la cicatrisation se fait. Du coup tu n'as pas a acheter de boucles d'oreille au début...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration