Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mtgab
Mariée Addicte Août 2015 Paris

Conseils pour supports polystyrène lettres pour piece montee de choux

Mtgab, le 3 Juin 2015 à 14:21 Publié dans Banquets 0 3
Sauvegardé
Répondre

Bonjour bonjour, alors voilà nous aurions besoin de conseils en ce qui concerne notre piece montee de choux. En effet, nous avons trouvé de succulents choux (Odette à Paris) mais ils ne font pas de piece montee. Après avoir fait le tour de maintes pâtissiers rien ne nous plait plus que ces choux. Je rêve d'avoir une piece montee de choux mais pas du tout en forme de cône, ne trouvant pas non plus de figurines sympa je suis partie dans l'idée d'avoir des lettres en polystyrène, notre fameux A & M sur lesquels j'aimerai poser les choux (idéalement fait par le traiteur). Alors voilà savez vous si c'est quelque chose de possible? Le polystyrène assez solide? Quelle épaisseur pour les lettres? Les recouvrir devant et derrière? Recouvrir comment ces lettres- avec du caramel pour coller les choux ou des piques en bois qui les traverseraient pour y piquer les choux? Une autre idée? Est ce que quelqu un saurait me dire si qlq chose est possible d'être fait pour obtenir cette piece montee originale? Un conseil sur le choix /matériau du support? Merci beaucoup pour vos retours. Je suis vrmt perdue.

3 Réponses

Activité récente par Mtgab, le 17 Juin 2015 à 11:57
  • Mtgab
    Mariée Addicte Août 2015 Paris
    Mtgab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton lien. Je suis pas très douée de mes mains malheureusement. On s'est lancé on a acheté des lettes en polystyrène et des pics en bois pour piquer les choux dessus... On demandera au traiteur s'il veut bien nous faire du caramel en plus.. Smiley smile. Croisons les doigts. Smiley smile

    pour le reste de mes préparatifs, j'ai ma robe a essayé et une retouche à faire sur la 2ème. Ensuite on doit finaliser la commande des vins et on pourra se mettre à travailler le livret de messe, de chant, de remerciement puis viendra le plan de table, les ballotins, et toute la déco qui va avec. Enfin on planifiera les petites tâches à distribuer à notre team wedding pour le jour J. Pour le moment je bloque sur les bijoux à mettre avec mes robes.. . Merci c'est gentil de demander.

    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ma belle !

    Pourquoi ne pas créer toi même ces lettres puis les couvrir de papel aluminium pour y poser tes choux ?

    Ton idée m'a fait penser à ça Smiley winking : https://www.mariages.net/articles/tutoriel-lettres-geantes-pour-votre-decoration--c5821

    Tu en es où dans le reste des préparatifs ?

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il te faut prendre de l'alimentaire.

    En général, dans les pièces montées, il "faut" fixer au caramel, c'est la partie la plus délicate.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration