Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne

Conseils pour un mariage à l’étranger

Marie, le 9 Mars 2023 à 08:40 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu’ 👋

Vous avez envie de rêver et de faire rêver vos invités. Avez-vous penser à vous marier à l’étranger pour un dépaysement total?Conseils pour un mariage à l’étranger 1

Voici quelques conseils pour une organisation à distance optimisée.

1. Prévoir à l’avance
L’organisation à distance peut prendre plus de temps de par les contraintes d’emploi du temps ou de décalage horaires. Il est plus difficile de chercher à distance des lieux à coordonner avec les hébergements. Alors il vaut mieux prévoir à l’avance votre date.
Pour vos invités aussi cela sera nécessaire. Ils auront à prévoir les congés et à budgétiser le trajet voire l’hébergement sur place.

2. Envoyer un save the date
Ce point dépend du précédent. Informer au plus tôt vos invités leur permettront d’anticiper les différentes dépenses et de s’organiser au mieux
Conseils pour un mariage à l’étranger 2

3. Prévoir un hébergement commun
Que vous preniez en charge ou non l’hébergement de vos invités il faudra les prévoir lors de vos préparatifs. L’idéal serait un lieu où tout les invités sont au même endroit: un hôtel si vous êtes nombreux, un gîte si vous êtes en comité restreint. Ou en tout cas des hébergements tous assez proches les uns des autres.

4. Privilégiez les prestations et prestataires locaux
Quitte à se marier à l’étranger autant faire des économies sur certain postes (moins de frais de déplacement) et faire marcher l’économie locale.
De plus c’est un excellent moyen de faire découvrir la gastronomie locale ou l’artisanat local pour la décoration.
Conseils pour un mariage à l’étranger 3

5. Faire un mariage multiculturel
Même si vous n’avez pas de lien avec le pays dans lequel vous souhaitez vous marier, n’hésitez pas à suivre des coutumes et traditions nuptiales locales.
Encore une fois c’est une opportunité extraordinaire d’ouverture au monde.

6. Organiser un mariage sur plusieurs jours
En demandant à vos invités de se déplacer dans un autre pays, qu’il soit proche ou lointain, il est plus judicieux de prévoir plusieurs jours dans votre organisation. Difficile de demander à vos proches de faire l’aller-retour sur deux jours. Cela permettra de faire des activités locales ou de découvrir des sites et paysages.
Conseils pour un mariage à l’étranger 4

7. Prévoir un repérage sur place.
Si possible il serait bien de pouvoir aller sur place pour se rendre compte par soi-même des contraintes et possibilités. Mais aussi de rencontrer les prestataires.

8. Engager un wedding planner
La solution idéale et la plus sûre pour un mariage parfait est d’engager un wedding planner local qui connaît les prestataires mais aussi les contraintes locales.
Conseils pour un mariage à l’étranger 5

Alors cela vous tente? Auriez-vous aimer pouvoir un mariage à l’étranger?

11 Réponses

Activité récente par Auriane, le 15 Mars 2023 à 08:57
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est à proximité de Naples Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bin oui complètement ou être sois même riche et offrir le voyage à tout le monde
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c’est sûr qu’il faut avoir des invités aisés qui peuvent assumer ce coût.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord pour les raisons que tu as évoquées. Un mariage à l’étranger n’est pas l’idéal.
    oh c’est top pour le mariage en Italie. C’est où exactement?
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais adoré dans l'idée mais ça ne nous a même pas traversé l'esprit parce que faire prendre l'avion à tous nos invités n'aurait pas été viable pour des raisons économiques ni écologiques. Mais j'ai lu des récits de voyages en Croatie, au Mexique, en Italie... Et ça fait rêver !

D'ailleurs nous sommes invités en Italie en juillet pour un mariage Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie,

Ça fait rêver mais je ne l'aurais pas fait pour la simple et bonne raison que je pense aux coûts que cela représentent pour les invités

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis d'accord avec Julien je trouve ça égoïste
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été invitée à un mariage à Chypre, j'ai adoré y participer. Mais je ne ferais oas ce choix pour moi 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que je sui spas fan, et surtout le tarif qui en résulterait serait trop exorbitant pour notre bourse

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec Monsieur nous allons nous marier à l'étranger (en Italie, car je suis italienne).
    On a déjà prévenu les invités et nous allons donner le site internet le mois prochain.
    On avait prévu un hébergement commune mais tout le monde veut se débrouiller seul. Prestataires 80% locaux sauf pour la robe et le costume et les faire parts. Nous allons faire un mariage italo-chinoise sur trois jours (le soir avant dîner buffet, le jour J déjeuner et dîner e le lendemain matin petit dej/piscine). Nous connaissons très bien l'endroit, c'est ma ville natale, et on est tombé sur le charme de notre domaine et on a craqué sur le menù (vraiment très riche) La seule chose dont on a pas du tout besoin : un wedding planner. C'est tellement drôle et sympa d'organiser un mariage !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas fan un coup exorbitant pour les invités...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration