Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Polgara
Mariée Pro Août 2019 Calvados

Conseils pour un plat géant

Polgara, le 1 Août 2018 à 11:22 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Je suis à la rechercher du traiteur pour le repas du soir. Nous souhaitons faire un cocktail/apéritif maison puis enchaîner sur un plat unique !

Nous n'avons pas un gros budget et nous préférons miser sur un plat de bonne qualité ! Le reste sera fait maison, et nous allons engager du monde pour le service et l'aide à la mise en place.

Est ce que d'autres futures mariées ou déjà mariées vont également faire appel à ce type de prestation ?

Et si oui comment cela s'est-il passé pour vous et vos invités ?

Comment avez-vous trouvé votre traiteur/cuisinier, avez vous pu goûter le plat ?

Qu'avez vous choisi comme type de plat ?

J'espère que vous pourrez m'aider Smiley catface

plat géantConseils pour un plat géant 1

(le lendemain ce sera crêpes partie maison avec un crêpière sur chaque table et des saladiers remplis de pâte à crêpes, avec des garnitures sucrées / salés selon l'envie des invités)

8 Réponses

Activité récente par Polgara, le 1 Août 2018 à 14:37
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci je vais aller faire un tour sur la page de ces prestataires, pour le foodtruck j'adore le concept mais je doute sur la rapidité pour servir tout le monde, mais c'est super sympa et en plus pratique pour pouvoir tester !

    Après tout ça n'engage à rien je peux éventuellement faire une demande de devis, Smiley tongue

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est clair que c'était un budget top! Par contre il est un peu dans un trou paumé donc ça doit aussi jouer sur le prix (limite nord ardèche/loire) Un peu trop loin de chez toi mais par contre si la paëlla t'intéresse aussi c'était "la vraie paëlla" et ils se déplacent un peu partout en france Smiley winking à voir à combien reviendrait la location de vaisselle et nappes (nous avec le traiteur c'était des intissées, et comme il en restait un rouleau à peine entamé il me l'a laissé donc j'ai des nappes pour les 5 prochaines années! Smiley laugh

    • Répondre
  • Doudidel
    Mariée Addicte Août 2018 Ille et Vilaine
    Doudidel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'y avais pensé et ça ne s'est pas fait mais j'avais pris contact avec 'le bonheur est dans la poele'. Ils sont sur le site. Basés à Rennes je ne sais pas jusqu'où ils vont mais apparemment très bons retours.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas non plus un gros budget et j'ai opté pour le food truck.
    Nous avons pris le meilleur de Reims, et avions pu le goûter avant !

    On avait le choix entre des salades et les burgers. Au top !

    Budget : 900€ pour 50 personnes + 10 menus enfants
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aah super ça ressemble bien à la formule que l'on souhaite, c'est super d'avoir un retour de ce type.

    Je pense aussi au méchoui qui est très bon ! ça rassure de savoir que d'autres couples ont pris cette option pour leur mariage Smiley smile . Niveau prix avec le service, la vaisselle et les nappes c'est vraiment un bon rapport qualité/prix je trouve.

    Cela va nous guider sur la bonne voie,

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous on a fait paella le vendredi soir (excellente, copieux et pas cher : 9€/pers), très convivial, le mec installe son stand Et la prépare sur place (tu peux voir des photos dans le post "le voilà:récit du 16/6"). Les gens ont adoré. Pas de service à table, les assiettes étaient vers le stand, on allait le voir Et il servait à l'assiette puis on allait s'installer où on voulait.
    Et le samedi soir on a pris un traiteur qui nous a fait cochons et mechouis rôtis à la broche sur place, Mais avec service à table cette fois. Les viandes étaient disposées dans des plats et l'accompagnement servi an l'assiette. Puis buffet fromage Et buffet dessert, café (23€/pers, service nappes et vaisselle compris).
    Pour le vh on a pris chez carrefour traiteur et on a réchauffé et servi nous même (enfin, nos parents, témoins... 😁)
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey, merci pour ta réponse, je vais essayer de me renseigner autour de moi, c'est juste que le plupart des couples que je connais ont pris un traiteur traditionnel avec service à table, entrée, plat dessert... du coup pas facile d'avoir des recommandations !

    Je cherchais des idées également, la paella me semble très bonne ! Mais difficile de cadrer avec le thème nature/forêt du mariage Smiley smile.

    Pour le cocktail je me renseignerais car en effet ça peut valoir le coup! Nous pensions faire des choses à l'avance et congeler une partie des préparations quand cela est possible. Pour l'ensemble du jour J prendre 2 serveurs pour les mises en place et le service (nous serons 65 environ).

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà participé à des repas de famille avec des plats uniques style paella, tartiflette.

    Et franchement je me suis régalé la plupart du temps parce que la qualité était au rendez-vous et les plats super frais préparer sur place directement


    Dans ma famille on choisit toujours le même traiteur qu'on connait depuis des années je pense que le bouche-à-oreille c'est le meilleur moyen d'avoir un service de qualité.


    En cocktail je t'encourage à te renseigner sur des traiteurs type Flunch traiteur ou des traiteurs de supermarché.


    Le fait maison n'est pas forcément plus économique, et demande du travail.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration