Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde

Conseils quantité vaisselle et verres

Nelly, le 23 Janvier 2018 à 11:10 Publié dans Banquets 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté,
Pour notre repas de mariage, nous faisons appel à un food truck, qui ne prend pas en charge la location du matériel et arts de table. Nous préparons donc la réservation auprès d'un loueur, mais aurions besoin de conseils sur les quantités. Les loueurs que nous avons interrogés préfèrent ne pas nous conseiller, car "ils ne sont pas traiteur".
Nous organisons un long cocktail (durée 2h30), puis un passage à table, et enfin une soirée dansante avec bar de nuit. Les invités ne vont pas forcément utiliser le même verre ou la même coupe durant tout le cocktail, il arrive de le poser et d'oublier où on l'a mis...
A celles et ceux qui ont loué eux-mêmes leur vaisselle, quelle marge de sécurité avez-vous prise pour les verres à cocktail, flûtes de champage, etc ? Il y aura 110 adultes.
Merci d'avance pour vos conseils !

Bonne journée

5 Réponses

Activité récente par Nelly, le 23 Janvier 2018 à 14:37
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Nelly,

    Mon traiteur ne fournit pas la vaisselle donc je fais aussi appelle à un prestataire pour la louer ! Je te mets en dessous la liste que mon traiteur m'a préparé pour 137 adultes et 47 enfants Smiley smile

    Liste repas :

    333 assiettes plates grandes (dont une de présentation de table)

    333 assiettes plates petites

    370 couteaux/fourchettes

    20 cuillères à soupes

    185 petites cuillères

    185 verres eau/137 verres vin

    137 verres apéritif

    137 coupes sorbet

    10 corbeilles pain

    137 tasses café

    137 flûtes à champagne

    4 plateaux de service

    2 tir bouchon

    1 Percolateur

    Environ 18 nappes blanches pour tables rondes de 152 et 132cm de diamètre

    137 serviettes blanches

    137 noeuds de chaise blancs


    Liste Vin d'honneur :

    150 flûtes

    120 verres à jus de fruits

    4 nappes blanches pour tables rectangulaires (183 x 76cm)


    voilà j'espère que ça va t'aider !!!

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je loue pas de vaisselle... on est dans un gîte qui a une capacité de 60 personnes et la vaisselle qui va avec donc on fera avec ce qu'il y a ( ou j'emprunterai à la famille, on fait souvent des grosses fêtes du coup ma mère a une caisse avec près de 100 verres ballons) et le traiteur fournit la vaisselle pour le repas... donc désolée je ne peux pas t'aider plus... je dirai que tout dépend ce que tu proposes comme boissons...
    Pour les coupes je pense qu'une par personne suffit (peut être une 20n en plus pour être sûr), les gens font plus attention avec ce genre de verre😀Pour les gobelets je les ai faits sur atelierdugobelet et j'en ai eu pour 130€ avec le code Virgin (10%)

    Conseils quantité vaisselle et verres 1
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marjo, c'est une bonne idée, j'adore, ça donne une ambiance festival qui me plaît beaucoup !

    Tu prends combien de verres pour les kirs ?

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai fait des gobelets personnalisés qui seront utilisés à partir du samedi midi (on fait picnic) et pendant le vh pour ceux qui resteront à la bière ou au punch ( vrais verre pour les vins et kirs) et j'en ai fait faire 150 pour 110 adultes et 20 enfants...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration