Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Mariée Curieuse Septembre 2014 Essonne

Conseils voyage de noces en Australie?

Nathalie, le 28 Novembre 2013 à 13:56 Publié dans Lune de miel 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

j'ouvre cette discussion pour savoir qui parmi vous serait partie en Australie pour sa lune de miel?

Quels sites avez vous visité? Par quel organisme avez vous réservé?

Et surtout est ce que cela vous a plut :Smiley heart

merci d'avance pour celles qui voudront échanger sur le sujet...

17 Réponses

Activité récente par Catherine, le 19 Février 2014 à 04:32
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Audrey,

    En ce qui concerne l'avion, je te conseille Singapore Airlines. Les avions sont plus agreables et tu fais une escale a Singapore. Tu as donc 12/13h de Paris a Singapore puis 8h de Singapore a Sydney. Oui, c'est long. Mais ca en vaut le coup. Pour le budget, je te dirai que tout depend de votre style de vacances... Mes parents sont venus un mois en 2011. Nous les avions loge a Sydney, fait une semaine avec voiture de loc et hotel en Tasmanie, puis une semaine avec voiture de loc et hotel de Melbourne a Adelaide, puis 8j en camping car de Adelaide a Alice Springs. Ce n'etait pas donne comme on dit. Apres, tu as des auberges de jeunesses, tu n'es pas oblige de manger au resto tous les jours... Mais il faut prevoir pas mal. Tres facile de louer camping car! Regardes les marques Apollo ou Britz Smiley smile

    Jamais fait la NZ mais on en reve!!! Cela dit, pour bien faire l'Australie, il faut au moins 4 semaines je pense. Donc je te conseille de faire la NZ dans un prochain voyage, pour bien en profiter! N'hesites pas si tu as d'autres questions

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'aimerai bien y aller en janvier 2015 mais les heures d'avion nous freinent. Niveau budget faut compter combien?

    C'est facile de louer un camping car là bas?

    Vous avez déjà fait la Nouvelle Zélande?

    Merci

    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Août 2014 Seine-Maritime
    K'ssy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas du tout pour le moment, on fait étape par étape, pour l'instant : WEDDING en vue! :p

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai oublie!

    Si vous vous debrouille en anglais, pas besoin de passer par un organisme. Tu reserves billets d'avion, location de voiture/camping car et hotel sur Internet Smiley smile

    Les gens sont super accueillants et aident volontiers les etrangers!

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis residente permanente en Australie et j'y ai passe 3 ans (en ce moment en Asie avant d'y retourner le plus vite j'espere!).

    Donc, n'hesite pas!

    Mes parents sont venus en y ont passe un mois. Il faut minimum 3 semaines je pense (voici leur itineraire!):

    - Sydney 3 jours (suffisants)

    - Vol pour la Tasmanie (ile au sud de l'Australie, peu de non australiens connaissent mais les paysages y sont chouettes et si vous aimez le bon vin et la bonne bouffe, foncez!). Nous y avions passe une semaine mais 4/5j doivent suffir

    - Vol pour Melbourne (tres chouette a visiter, 1/2 jours suffisent) ou nous avions pris une voiture de location jusqu'a Adelaide. Ca nous a pris 5/6 jours mais c'est superbe! Tu fais 'The Great Ocean Road", site magnifique a faire absoluement!

    - D'Adelaide, nous avons pris un camping car pour monter au Centre Rouge/Ulru/Ayers Rock. Pareil, 5/6j de route. C'est long mais tu experience le dessert australien, les longues routes, les campings, les "prochains toilets dans 75 kilometres". Vraiment une experience, sans parler de Ayers Rock Smiley smile. Une fois visiter, on a repris la route jusqu'a Alice Springs (ca ne vaut pas le coup par contre) pour reprendre l'avion pour Sydney

    Ma soeur, elle, a fait different. Elle a fait Sydney-Alice Springs en avion. Camping car jusqu'a Darwin (au nord du pays, tu as des paysages chouettes aussi). Repris avion Darwin-Cairns pour faire la Grande Barriere de Corail (3/4j suffisent, si vous aimez plage, bateau, plongee, a faire!!!).

    En ce qui concerne le "quand y aller": ete tres chaud (Nov-Fevrier), hiver doux mais peu etre frois selon les endroits (l'Australie est un tres grand pays et le climat est tres different d'un endroit a l'autre!). Mes parents et ma soeur (venus separement) etaient venus en Avril-Mai. Tres bonne periode, automne australien! Nous y sommes recemment retournes fin Septembre (Sydney), le temps etait parfait, meme si il faisait super froid sur Canberra (qui, au passage, ne vaut pas le coup, d'apres moi!).

    Voila, je pense que ca resume bien ce qui vaut le coup dans ce magnifique pays

    N'hesite pas a me contacter si besoin!

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur qu'en tapant voyage de noces ça doit faire grimper les tarifs! Si jpeux te conseiller un site internet: www.australia-australie.com! Y a pleins dinfo ;-)
    Si vous organisez par vous même depuis la France vous serez prêt et pas stressé! Ce qui vous coûtera le plus cher c'est l'avion pour y aller mais sur place c'est vraiment très facile ;-)
    Sinon moi j'ai fait un peu le tour! Jpense que c'est pas mal en 3 semaines de faire Sydney-Cairns-centre rouge mais à la place de cairns (pas la peine d'aller si haut avec que 3 semaines) faites fraser island et surtout les whitesundays island (magnifique, incroyable,amazing!)
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Essonne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah tu dois bien connaitre effectivement!

    pour le temps de voyage je ne pense pas que nous disposerons de 3/4 semaines. Mais plutot de 2/3 à voir. Par contre c'est vrai que quand j'ai tapé voyages de noces australie j'ai un peu déchanté car c'est trés cher. Et je me demande si le mot voyages de noces ne fait pas grimper la note?

    aprés on souhaiterai quelque chose d'organisé pour pas être stressé mais c'est vrai qu'on pourrait faire quelques économies en allant dans des hotels "normaux" et pas 5 étoiles spécial voyages de noces. A voir.

    tu étais où en Australie? Moi j'aimerai faire un circuit du type Sydney-centre rouge-Cairns

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Essonne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprends ça coute un peu cher... mais c'est tellement beau :Smiley heart

    vous avez déja une idée du parcours des sites à voir?

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi! J'y ai passé 8 mois si tu veux des conseils, hesite pas! C'est d'ailleurs la bas que j'ai rencontré mon chéri! :-)
    C'est un super pays magnifique, c'est loin et très grand (14 fois la France quand même) donc faut partir un minimum de 3-4 semaines... tout dépend de ce que vous cherchez mais la bas le voyage est très facile, il y a des auberges de jeunesse un peu partout et des prix vraiment intéressants pour voyager en avion!
    Un conseil: ne faites pas de voyage tout organiser, ça vous coûtera vraiment cher pour des choses que vous pouvez faire vous même...
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Août 2014 Seine-Maritime
    K'ssy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour la discussion, on aimerait y partir aussi, mais l'année après le mariage... histoire d'économiser!! ^^

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2014 Hérault
    Halia08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça m'interesse aussi ! On rêve tous les deux d'aller la-bas... Et vu le budget on va mettre une urne pour ceux qui veulent participer à notre voyage. On n'a pas encore regarder tout ce qu'on voulait voir voudra qu'on s'y mette !

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley winking

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Essonne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au fait rien à voir mais j'adore ton avatar:Smiley heart trop mignon!!

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Essonne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos retoursSmiley smile

    effectivement il s'agit d'une destination lointaine et il nous faut du temps c'est pour cela que pour l'instant on hésites. je rêve d'y aller depuis des années alors je me dis "quoi de mieux que notre mariage comme occasion pour aller visiter ce pays..."

    par contre j'i vu que niveau budget ça monte vite (et encore plus quand on parle de lune de miel...Smiley xd )

    j'avais une collègue qui avait fait Sydney-Centre rouge-Cairns (en avion je précise) et je pensais peut être faire le même type de voyage puisque cela donne un bel aperçu de ce pays-continent.

    Vous en pensez quoi?

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il vaut mieux partir au moins trois semaines car on met plusieurs jours pour se remettre du décalage horaire à l'aller et au retour!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je suis partie l'an dernier en Australie mais pas pour un voyages de noces.

    On a loué une caravane et en avant l'aventure pendant 3 semaines. On a fait une grosse partie de la côte Est (de Sydney à Cairns), beaucoup de kms mais au final c'était moins cher que de prendre l'avion.

    Pour l'Australie vu la durée du trajet, il vaut mieux compter partir longtemps, enfin c'est mon avis Smiley winking

    Quels sont vos plans / budget ?

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Je connais bien l'Australie car mon ex-mari est australien. N'hésites pas à me poser des questions ici ou en m.p et je te répondrai avec grand plaisir car c'est un pays magnifique!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration