Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joana
Nouvelle Mariée août 2026 Isère

Conservation Bouquet

Joana, le 16 Février 2026 à 20:48 Publié dans Après le mariage 0 2
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Je voulais savoir si certaines mariées avaient décidé de conserver leur bouquet elle-même, en réalisant le séchage des fleurs et la composition d'un tableau style herbier ? Et si oui quels conseils avez-vous à donner ?
Merci d'avance !

2 Réponses

Activité récente par Jelisa, le 17 Février 2026 à 10:13
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je l'ai fait pour le bouquet de ma belle-sœur que j'ai attrapé Smiley winking.

Il faut assez rapidement sécher les fleurs dans un pressoir. De mon côté je suis passée par une artiste locale basée dans les Aravis côté Savoie - OXALEA – ART – Léa Layeux – Artiste plasticienne du végétal - qui m'a prêté le matériel nécessaire pour le séchage et qui m'a aidé pour l'atelier. Elle a fait le miens et j'ai fait celui de ma belle-sœur.

De mémoire il fallait laisser sécher 3 semaines minimum dans un lieu adéquat (pas trop humide), de mon côté laissé dans le salon.

Puis surprise à la découverte et cela avait plutôt bien fonctionné pour moi !

Je vous conseille de faire sécher les feuilles également si il y en a pour un côté plus végétal à la créa.

Conservation Bouquet 1

Conservation Bouquet 2

• Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Mars 2026 Isère
    Debbie219Adams ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, certaines mariées conservent leur bouquet en le séchant elles‑mêmes pour créer un herbier ou un tableau. L’essentiel est de suspendre les fleurs tête en bas dans un endroit sec et sombre, ou de les acculynx presser entre des papiers absorbants. Ensuite, disposez-les sur un fond neutre et encadrez-les sous verre pour les protéger. Cela demande un peu de patience mais offre un souvenir poétique et durable.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration