Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Juin 2014 Deux-Sèvres

Conservation cake pops

Aline, le 26 Février 2014 à 14:26 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Tout est dans le titre combien de temps se conserve un cake pops? Je me lançerai bien à en faire pour mon candy bar mais le jour j je ne pense pas avoir le temps de les préparer et la veille c'est déco de la salle... Merci

19 Réponses

Activité récente par Aurel, le 26 Janvier 2015 à 12:07
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je me suis renseigné !

J'ai demandé à mon amie espagnole Ana Belén qui en fait, elle m'a dit que ça tenait bien 5 à 6 jours Smiley winking

• Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors tu as trouvé ta réponse ?

Je me poser la même question !

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Bas Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors ça a donné quoi la congélation?? ce week end j''essai ta méthode + congélation décoré glaçage au chocolat!

• Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile! Tu me diras!

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok. je je n'ai jamais essayé de les faire à la main je Ferai une tentative dans les jours qui viennent
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne trouve pas que le moule modifie la forme hormis si tu les cuis dedans j'obtenais un meilleur résultat quand on faisait nous-mêmes les boules quand le gâteau est émietté et puis on peut en faire davantage! Oki je vais essayer alors merci!!

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi tu le fais pas avec le moule en siliconE ? après je n'ai jamais congelÉ décorer mais tu peux toujourS un essai
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah je vais faire le test cela m'arrangerait niveau timing! Les miens sont faits à la main c'est génant ils risquent de changer de forme? Du coup tu les congèles déjà décorés? Merci!

• Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous allons faire des cakes pops salés pour le vin d'honneur, nous allons les faire en avance et les congeler, nous avons déjà fait l'essai et il n'y a aucun souci, par contré avec les sucrés je ne sais pas ce que ça peut donner, ça dépend vraiment des ingrédients.

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux également les faire un mois à l'avance et les congeler dans ce cas-là il faut le congeler à chaud et le laisser décongeler la veille. tes caKe pop tu les fais à la main ou dans les moules en silicone?
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile Merci pour les conseils!! Je crois que les miens étaient trop froids justement quand j'ai piqué car je les avais mis au congélateur Smiley sad! J'essaierai avec la confiture ou la pate à tartiner alors!! Merci!!

• Répondre
  • Naquanie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Somme
    Naquanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour éviter que ca ne casse, faut bien tasser et/ou rajouter du liant et les laisser assez longtemps au frigo avant de les piquer.

Oui j'ai utilisé de la confiture. Ca marche plutôt bien, mais il faut faire attention ca "fige" moins qu'avec de la pâte à tartiner donc plutôt que de tourner la boule dans le chocolat, je le recouvrais de chocolat avec une cuillière. Après pas de soucis. Et je pense qu'avec le confiture ca doit se garder un peu longtemps qu'avec du fromage frais.

Non pas de photos, pas eu le temps d'en faire,ils ont vite disparu... Smiley surprise Smiley smile

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai essayé hier aussi je n'ai pas l'habitude d'en faire c'était ma deuxième fois et c'est vrai qu'elles n'étaient pas non plus très régulières et avaient tendance à se casser Smiley sad! Je vais m'entraîner! Tu utilises la confiture en liant? C'est vrai que c'est bourratif mon homme en a mangé ce matin six ou sept il avait mal au ventre lol Smiley atonished!! Tu as mis des photos?

• Répondre
  • Naquanie
    Naquanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà j'ai fait mes petits pop cake.

J'en ai fait avec de la pâte à tartiner (mes préférés), avec de la confiture (plus léger) et avec du praliné fondu (bon mais très lourd).

Pas si simple d'avoir de belles boules bien régulières, bien lisses. C'est bon, on s'est régalé mais après délibrations refusé pour le gouter d'honneur. C'est un peu long à faire quand même, faut de la place pour les stocker correctement et surtout c'est très copieux. Chéri les a comparé à des mimi-demi altères Smiley atonished mais il a trouvé cela très bon.

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu as raison si on met du fromage frais j'ai vu que c'était plutôt deux ou trois jours mais que le nutella ou le frosting tout prêt permettait de les garder une semaine!!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tapant sur google "conservation cake pops", j'ai trouvé des résultats très différents : ça va de 2 jours à 2 semaines!! Je pense que ça dépend de ce que tu utilises comme ingrédients, comme t'ont dit les filles.

• Répondre
  • Naquanie
    Naquanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut surtout faire attention si tu utilises de la crème, du mascarpone qui ne se conservent pas forcément plsu de 4-5 jours.

Si tu utilises de la pate à tartiner je pense que c'est moins gênant.

Je pense en servir aussi. J'ai prévu de faire des essais dans 10 jours, quand je rentre de mon déplacement. Je te donnerai le résultat de mes test culianires.

Normalement je dervais les confectionner les lundi et mardi précédant le mariage.

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement c'est une semaine maximum au frigo! Tu les mets dans une boîte hermétique et ça ira! Fais un test avant ton mariage pour vérifier que ce ne soit pas trop dur, il faudra aussi les sortir quelques heures avant de les servir.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, tu n'as personne dans ton entourage style ta mère ou ta belle-mère à qui tu peux déléguer cette tâche?. Pour mon brunch on avait fait des cakes salés et des muffins et c'était ma mère qui avait fait une grosse partie le vendredi après-midi pendant que nous étions à la salle pour nous occuper de l'installation et de la décoration et ça nous a ôter une belle épine du pieds.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration