Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

GWENDOLINE
Mariée Experte Octobre 2021 Corse

Conservation champagne/crémant

GWENDOLINE, le 9 Octobre 2020 à 08:32 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM !



Voilà nous nous marions en octobre 2021 et nous nous posons des questions concernant les bulles qui seront servies lors de la pièce montée ! Nous avons porté notre choix sur du crémant d'Alsace : Le wolfberger.
Celui-ci a été validé par toute notre famille et a un prix de revient entre 7 et 8€ en fonction des supermarchés.
Il est en promotion à la foire aux vins de Leclerc à 5,15€ ce qui représente déjà une belle économie. Et pour les derniers jours de cette foire aux vins notre Leclerc effectue une promotion supplémentaire en faisant 50% crédités sur la carte Leclerc sur tous les vins de la publicité sauf bien entendu les champagnes.Le crémant ne faisant pas partie des pages champagnes, je me dis que cela peut passer.
Ce qui ferait tombé le coût à moins de 3€..
Franchement ce n'est pas négligeable !
Cependant nous voulions savoir si nous pouvions les acheter maintenant et les conserver encore pendant un an, dans un cagibi ou dans un garage sombre ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses et bons préparatifs !

13 Réponses

Activité récente par Magdalena, le 13 Octobre 2020 à 19:29
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-Maritime
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi, il n'y a pas de soucis. D'ailleurs je me.marie le 12 juin 2021, et je reçois le champagne cette semaine.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vois que tu as eu ta réponse pour la conservation, en revanche, fais attention sur la promo concernant les vins. Les crémants font bien partis des champagnes. J'ai regardé sur le leclerc drive, la promo ne s'effectue pas. merci pour ce filon en tout cas 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour GWENDOLINE,

    Voici des lien internet qui vont pouvoir répondre à tes questions :

    https://www.champmarket.com/magazine-champagne/conseils-du-sommelier/conserver-le-champagne/#:~:text=Debout%20ou%20couch%C3%A9%20%3F,une%20perte%20de%20%E2%80%9Cp%C3%A9tillance%E2%80%9D%E2%80%A6

    https://www.wolfberger.com/conseils-de-sommellerie/deguster-et-servir-les-cremants-dalsace/

    • Répondre
  • GWENDOLINE
    Mariée Experte Octobre 2021 Corse
    GWENDOLINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens d'effectuer une recherche aussi, et je suis tombée sur le site WOLFBERGER justement qui disait combien de temps ses crémants se conservaient..

    Ils disent qu'il se conserve entre 3 et 5 ans, nous serions donc totalement dans les clous avec uniquement un an de conservation.

    Avec mon conjoint nous pensons que c'est vraiment une opportunité à ne pas manquer, car au final si on regarde bien par rapport au prix de base, cela nous ferait presque une réduction de 70%!

    Par contre mes parents sont un peu plus frileux sur le sujet... On ne sait donc pas quoi faire

    Conservation champagne/crémant 1

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors peut-être peut-tu demander chez un caviste?
    • Répondre
  • GWENDOLINE
    Mariée Experte Octobre 2021 Corse
    GWENDOLINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, pour l'année des bouteilles aucune idée, il faudrait que j'aille en magasin voir. Et mon revendeur est un supermarché, pas sût qu'il en sache plus que moi, et surtout que le responsable spiritueux soit présent sur toute la plage horaire d'ouverture du magasin...

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    je vois que les filles ont pu t'apporter des réponses ! 😘

    Combien d'invités auras-tu ?

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , de quelle année sont tes bouteilles? Je penses que c'est un produit qui peut se conserver pendant une certaine période. Tu pourrais peut-être demander conseil a ton revendeur , il serait sûrement te le dire
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou surtout met les bouteilles couchées que le bouchon ne moisisse pas ☺️ Pareil pour le vin
    J’espère t’avoir aider
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le crémant je ne sais pas trop mais nous avons acheté du Champagne et les producteurs nous ont dit qu’on pouvait le garder jusqu’à 3 ans.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Conservation champagne/crémant 2
    Voilà le résultat de ma petite recherche 😊
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que le crèment peu très bien se conserver 1an à ta place je foncerai acheter à Leclerc l’alcool ne périme pas je pense 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je pense que c’est un peu risqué mais il faut surtout faire attention aux changements de températures pour la conservation de ce genre de produits . C’est ce qu’un qui fait du champagne m’avait dis quand j’ai voulu aussi anticiper l’achat Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration