COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Morgane
Mariée Addicte Août 2017 Aisne

Conservation des dragées !

Morgane, le 23 Août 2016 à 17:35 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour à toutes !

Alors voilà ! étant donné qu'on va bientôt être en vacances j'aimerais m'avancer un maximum sur la préparation du mariage parce que je tiens à des préparatifs zen où nous y prenons du plaisir et pas tout faire dans le speed !

du coup je voulais faire mes petites bourses de dragées à l'avance mais j'ai peur que ça soit un peu tôt pour la conservation de mes dragées... septembre 2016 pour fin août 2017....j'ai peur qu'ils ne soient plus mangeables le jour j ! ça serait pas top top pour les invités !

qu'en pensez-vous ? à quel moment puis-je commancer à préparer mes dragées ?

Merci pour vos réponses Smiley smile

13 Réponses

Activité récente par Mlle C, le 24 Août 2016 à 18:49
  • Mlle C
    Mariée Experte Mai 2018 Vaucluse
    Mlle C ·
    • Signaler
    Regarde sur tes paquets il doit y avoir la DLC Smiley winking normalement c'est entre 2 et 3 ans dans un endroit sec, pas hyper chaud ni froid (si le garage est isolé ça va très bien) et à l'abri de la lumière (genre carton)
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    Moi je les ai préparés plusieurs mois à l'avance ! Ils étaient dans des boîtes en carton avec du papier de soie a l'intérieur . J'ai mis mes petites boîtes dans des cartons et au garage et ils étaient tout à fait parfait le jour J.
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    Oulah Oui je ne les feraient pas tout de suite ... J'ai attendu d'être à moins de 20 jours pour faire les miens afin d'être sur de leur bonne conservation . Je serais toi je ferais ça le mois d'avant ton mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Marina
    Marié Addict Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Marina ·
    • Signaler
    Un mois avant de te marier ça suffit
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    Je suis d'accord avec Nouninounette ! A la moindre humidité ou chaleur tes dragées vont suinter et perdre leur couleur, pas top ! Garde les à l'abris de l'air et de la lumière dans leur emballage jusqu'à facile 1 mois avant !
    Pour mon mariage dans 2 semaines, on a mit les M&M's dans les contenants samedi qui vient de passer (donc 3 semaines avant) en utilisant des gants pour éviter qu'avec nos doigts et la transpiration ça les décolore.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    C'est sur que c'est beaucoup trop tot!!Il faut les faire courant le dernier mois avant ton grand jour...le plus tard possible
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    Il faut le faire ya dernier moment. Et manipuler les dragées avec des gants car ils détestent l'humidité.
    • Répondre
  • L
    Marié VIP Juillet 2017 Vaucluse
    Lucy ·
    • Signaler
    Je pense que ça fait tôt tu peux les faire max un mois avant l idéale c la semaine du mariage
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Août 2017 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler

c'est très jolie ! merci pour tes conseils je vais attendre un peu alors je vais juste acheter mes contenants !

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    D'expérience, tu t'y prends trop tôt. Les dragées sont fragiles. Il te faut t'assurer de leur date de péremption. Un mois avant votre mariage, vous pourrez faire les pochons, les déposer dans un carton en mettant entre chaque couche de pochons une grosse epaisseur de papier bulle et en tapissant le fond, les côtés et le dessus du carton de papier bulle. Le carton doit être entreposé dans un lieu frais non humide. Sur ton carton, il fait inscrire "haut'' et ''bas' car dans la folie des derniers jours, il ne doit pas être renversé ou mis à l'envers au risque d'abîmer les pochons. Voici mes pochons. Acec ces précautions, tout a été parfait bien que j'ai eu prévu des pochons en plus en cas de casse. Pour les miens, il fallait que le bouquet de fleurs argentées reste en place. Tout s'est très bien passé.

Conservation des dragées ! - 1

Conservation des dragées ! - 2
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    Ça dépend peut être des dragées.J'ai eu des dragées aussi en aout 2015 et ils étaient bon .
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler

Je penses que oui effectivement ils ce gardent dans leur sachet d origine mais la j ai mangé les dragées qu on m avait donné y a 1an ils avaient une drôle de tête. Pourtant ranger à l abris de la lumière à un endroit pas chaud ni humide. Donc je ne sais pas mais moi je vais attendre le dernier mois

• Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    J'ai lu que les dragées pouvaient être conservés jusqu'à 3 ans si ils étaient conservés á l'abri de l'humidité et de la lumière
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés