Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helena
Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques

Conservation dragées

Helena, le 7 Février 2016 à 21:39 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, C'est peut être une question bête mais je me demandais combien de temps avant le jour J pouvons nous acheter les dragées ? Une fois dans leur petites boîtes ça se conserve comment et combien de temps ?

9 Réponses

Activité récente par Steff, le 9 Février 2016 à 09:38
  • Steff
    Mariée Pro Août 2016 Savoie
    Steff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le conseil je pensais les acheter avant aussi ! Une chose de moins à faire au dernier moment
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups ! Lorsque je parle de conservation, je voulais évoquer le fait qu'ils ne doivent pas être conservés au chaud, à l'humidité et à la lumière.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les ai préparé fin janvier pour début mai. C'est un tort mais je n'ai pas le choix. Les préparer m'à pris 4 heures. Je les conserve dans une boîte en carton avec du papier bulle. Ce sont des dragées aux amandes et des dragées au chocolat de la maison REYNAUD. Honnêtement, je n'ai pas mis de gants et la pellicule de sucre n'à pas bougé. J'ai également des petits coeurs au chocolat blanc. Le chocolat blanc est plus mou. Je les laisse dans leur emballage car ils seront servis pendant la soirée dansante.
    Je pense que la qualité des dragées et leur composition y jouent pour beaucoup. Leur conservation également.
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super merci Gnata. Ca me rassure de savoir que je peux les préparer un peu à l'avance.
    • Répondre
  • Gnata
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Gnata ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux préparer tes dragées à l'avance ce n'est pas du tout un problème ,seulement il te faut un endroit pour les conserver au sec à l'abri de la chaleur de l'humidité et de la lumière. Si tu respectes tour ça tu n'auras aucuns problèmes! Je travaille dans la dragée donc c'est une source sûre bon courage à toi
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Cindy. Je vais essayer de les préparer 2 semaines avant. Je connaissais pas Médicis je vais regarder. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Août 2016 Gironde
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les dragées je te conseille de les faires 1 semaine àvan voir deux semaine en les mettant dans un endroit frai tu peu toujours acheter les dragée bien sur en regardant les dates mes je conseilles à mes client de les préparait deux semaine avant car après sa fait cour je n est jamais eu de retour négatif si je peu te conseiller sur les dragée pe cou et médicis so t au top plus médicis que pecou
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis d'accord. Le plus tard possible. Et porter de s gants car l'humidité est l'ennemi des dragées.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on nous a dit de les préparer au plus tôt un mois avant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration