Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Septembre 2013 Loire

Conserver la pièce-montée

Margot, le 20 Avril 2013 à 01:30 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour et felicitation a toutes les futurs mariees ke de choses a penser a organiser et des contre temps voila j aimerais vos conseils pour la piece montee je vien de voir mon patissier pour la piece montee je lui est commander plusieur.gato com framboisier ganache et foret noire jusk la pa de probleme je les recuper le jour meme et ils seront stockes ds le frigo le souci est pour la piece montee il me dit kil ya des risques kel ne tienne pas jusk le service de la.piece montee.etant donne ke je devrais la recuperer a 17h et kel sera servi ke ver 2h du matin o plus.to.et.ke je.ne pe pa la mettr o frigo alors jaimerais.savoir commen vous vos pieces montee vont etre livre ??? Conserve??? Vos.conseils.merci les filles et bon courage pr les preparations j ai oublie mon mariage est le 14 septembre dc normalmen il fai chaud dou la conservation difficile

14 Réponses

Activité récente par Lydie, le 17 Avril 2017 à 10:05
  • Lydie
    Mariée Experte Septembre 2017 Tarn
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah tiens c est pas mal ce systeme !!! Merci
    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excuse nous de vouloir t'aider!

• Répondre
  • Laure
    Mariée Experte Mai 2013 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi et la chaleur aussi son pire ennemi ! Ma pièce montée faite par chéri en a souffert l'an dernier! (le caramel filé surtout)!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faudrait une chambre froid ou un grand frigo ou une livraison le plus tard possible ! J'avouer que je ne connais pas les modes de conservation des pièces-montées ^^ Ton traiteur n'a pas de solution à te proposer ?

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec les filles... tout en sms et sans ponctuation, c'est illisible ! Essaie juste de faire un effort pour que l'on ai plaisir à te lire et te répondre...

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas de réponse à ta question.

Pour ton message je suis d'accord avec ce qui t'a été dit. Nous ne faisons que t'informer, pour tes éventuelles autres quetions que ce genre de langage ne nous incite pas à te répondre, qui plus est il est interdit : https://www.mariages.net/forum/les-10-commandements-de-la-communaute-de-mariages-net--t20780

Merci de ta compréhension. En espérant que tu trouves une solution à ton problème. Smiley smile

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec Laurence, tu nous demandes un conseil et si tu veux que l'on te réponde, il nous faut bien le lire ce message sinon le forum ne te serait d'aucune utilité. Si tu respectes les règles de ce forum, tout se passera bien. C'est juste un petit rappel.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et en plus du langage sms, merci de mettre de la ponctuation, c'est un vrai pavé!

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Loire
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci julie anne pour tes conseils et ta photo c est une bonne idee effectivement pour les autres si mon.message est penible a lire qui vous a demander de le lire pas moi donc vous pouvez vois abstenir merciiii
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors pour une pièce montée il faut éviter qu'il ne fasse trop chaud, trop froid et l'humidité...

Donc on évite au maximum de mettre au frigo. le mieux est de mettre dans une salle à part, au frais sous un grand carton pour éviter les mouches ou tout autre chose.
    Après peut être que ton patissier n'est pas obligé de te faire une forme en cône tout en hauteur (qui a plus de mal à tenir forcément ) mais une forme un peu plus allongée !

Le top pour être sûr que tu ne te prennes pas la tête c'est qu'il fasse juste une couche de choux sur le support et mettre des supports pour tes gateaux !
    Un peu dans ce genre là

Idée pièce montée pour Margot

(Avec des supports en polystirene plutot qu'en nougatine !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration