Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Août 2022 Rhône

Conserver le gros mariage après le mariage civil à cause du covid?

Magalie, le 8 Août 2021 à 16:02 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

Voilà j'aimerai avoir vos expériences et ressenti. A cause du covid nous avons décidé de décaler notre mariage avec tout le monde à l'année mais nous nous sommes quand-même mariés civilement en petit comité. C'était super ! Ducoup vu le budget et d'autres projets, et puis peur que ce 2 ème mariage soit juste une représentation vu qu'on l'a vécu intensément la première fois. Je voudrais avoir votre retour d'expérience pour celles qui se sont mariées civilement puis le gros mariage plus tard??

6 Réponses

Activité récente par Didie, le 9 Août 2021 à 11:54
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous devions tout faire en une fois puis nous avions décalé et encore décalé donc nous nous sommes dit y en a marre quoiqu'il arrive EN avril on se marie civilement et Septembre le religieux avec la grosse fête. Aucun regret. Nous étions 20adultes et 10 enfants on a pu profiter à fond de la journée de la famille. Mais pour moi il me manque le côté religieux et le côté fête (nous avions fait juste un barbecue couvre feu 19h oblig..). En plus pour ma part on portera 2 fois nos robe et costumes (avec une mise en beauté autre) on échangera 2 fois nos alliances (en espérant ne pas la faire retomber mdr) on aura le cortège nos amis. 😁☺️☺️
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes mariés en juillet 2020 comme s'était prévu à la mairie en petit comité du coup mais c'était super bien car on a pu faire notre restaurant et le partager avec nos proches ce qu'on aurait pas pu faire sinon. Et puis cela nous a permis de ne pas déprimé non plus.

    Mais pour nous c'est quand même un peu comme si on n'était pas encore marié car c'est l'église qui compte et qu'on va faire le 21 aout. On sera 80 personnes et c'est très bien comme ca. On a hâte et la ce sera vraiment un grand moment. Je pense que finalement c'est une chance de faire ça en deux fois car cela donne deux émotions différentes et cela fait une répétition on voit les erreurs à pas commettre!

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que ça peut avoir un petit sentiment de « réchauffé », mais la vraie question est plutôt, avez-vous vous toujours vraiment envie de faire une grosse fête ou bien finalement ce petit mariage vous rend heureux et vous suffit ?
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, même avant que le Covid nous tombe tous dessus, nous avions décidé de faire le mariage en deux fois, le civil en petit comité en mai et le religieux en août (dans moins de 2 semaines !). Notre mariage civil en mai a été une magnifique journée pleine d'émotions, mais je pense que la cérémonie religieuse entourée de tous nos amis et de nos familles sera un moment encore plus incroyable !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à chacun, on s'est mariée civilement cette année en petit comité sans costume et robe de mariée, mais celui qui compte le plus à nos yeux c'est le religieux sur notre 31 donc oui on l'a reporté à 2023 pour être tranquille
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, quoiqu'il arrive, ce sera votre choix et ce sera très bien. Beaucoup de mariés décident de faire les choses en 2 fois, le civil puis bien plus tard le religieux ou laïque. Je ne vois pas le problème, vous ne serez pas en représentation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration