Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

Conserver sa robe avant le mariage

Sabrina, le 15 Décembre 2020 à 14:23 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde 😊

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, un peu de mal à retrouver la motivation des débuts après notre report de 2020.
Suite au report sur 2021, la boutique souhaite que je récupère ma robe dans les semaines à venir.. sauf que je n'avais pas forcement réfléchi à comment la conserver. Où avez vous suspendu vos robes dans l'attente de votre mariage ? La boutique m'a indiqué que ma robe devait être conservee suspendue pour qu'elle reste bien en forme mais moi j'ai peur d'abîmer ma robe en la laissant suspendue pendant autant de temps (de janvier à juillet). Avez vous eu des cintres par vos boutiques ou vous en avez pris un à vous ? Et j'ai vu qu'il fallait prendre une housse de cintre pour que la robe ne soit pas en contact directement avec le cintre, savez vous où je peux acheter cela ? Je suis un peu paniquée à l'idée de conserver ma robe aussi longtemps avant le mariage et de prendre le risque de l'abîmer. On a pas encore de dressing ni d'armoire suffisamment grande niveau penderie pour la stocker.
Merci pour vos retours

21 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 4 Janvier 2021 à 10:59
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même la lumière artificielle ? Il y a déjà des stores dans la pièce mais c'est le dressing et on sera bien obligée d'allumer la lumière 😅
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai 2 robes pour mon mariage, une qui est encore chez la couturière. Mais pour ma seconde robe de soirée je l'ai mise dans une très grande house puis je l'ai mise à plat sous mon lit. Une fois par mois, je l'a sors de la house pour vérifier. Mais jusqu'à présent elle elle nickel 👌🏾
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Je comprends.

    Si tu peux avoir un cintre très gros et épais pour supporter le poids ce serait top. Bon courage !

    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai récupérée la mienne au mois de mars elle est dans une housse dans mon dressing depuis mariage reporté au 15 mai Smiley smile

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut la mettre en pendant et la cacher de la lumière pour pas qu’elle jaunisse
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai du récupérer ma robe (pardon mes robes😅) aussi et je les ai confié à ma témoin ! Trop dur pour moi de les avoir à la maison surtout avec mes deux chipies. Elle les a juste suspendues a l'extérieur de son armoire et je dois les réessayer 2-3 mois avant pour les éventuelles retouches et je les emmène à repasser à la boutique la veille 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement ma boutique s’est elle même proposer de me garder ma robe jusqu’en mai 2021. Ma situation est un peu particulière car je suis partie vivre à l’étranger entre temps. Mais j’ai trouver que la proposition été très sympa alors je leur ai laisser. Elle ne me prenne pas de supplément en plus donc c’est top !
    Après si dans ta boutique elle te conseille de la garder sur un cintre, fait leur confiance, elles ont sûrement plus l’habitude que nous pour ce genre de chose 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non j'ai accroché le cintre de la robe à l'aide d'un clou sur l'un des mur de la chambre, censé être un renfoncement. Avec mon explication c'est vraiment dommage que je ne peut pas illustrer ma réponse en photo, en ce moment.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci pour ta réponse Smiley winking tu las suspendu comment ? Dans une armoire ? Je n'ai pas d'armoire pour l'accueillir Smiley sad
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Smiley smile tu as une housse pour le cintre car j'ai vu qu'il ne fallait pas que ce soit en contact directement avec la robe. Mais la suspendre sur une armoire ou tringle a rideau je vois pas comment surtout que pour la tringle a rideau ça va être au contact de la lumière
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Justement le soucis cest que j'ai déjà investi dans une boîte assez chère en plus, mais c'est la boutique qui m'a indiqué qu'il fallait la suspendre jusqu'au mariage dans sa housse et seulement après le mariage la conserver dans sa boîte
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je te conseillerai d'acheter une boîte de conservation. Laisser la robe suspendue c'st prendre le risque de tirer sur les coutures avec le poids de la robe.

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le mieux et de la mettre dans une housse et la suspendre sur une armoire ou une tringle à rideau
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sabrina,

    Pour conserver ma robe je l'ai suspendu dans ma chambre et dans une housse de protection noire.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il est conseillé de me de l’anti mite dans la housse mais pas au contact du tissu !
    Et de recouvrir la housse blanche d’un sac poubelle si la robe n’est pas dans une armoire pour bien la protéger des rayons du soleil ! Cela ira parfaitement pour quelques mois!
    Attention cependant si tu as des animaux de compagnie, je me souviens d’une fille dont le chat avait fait pipi sur la housse 😱
    Si par contre tu veux conserver ta robe après le mariage il existe des boites (assez chères) pour protéger la robe pendant des années du jaunissement etc... si tu comptes investir autant envisager de la rentabiliser dès maintenant !
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En général en boutique ils donne ceintre et housse pour ranger la robe
    Effectivement il faut la laisse suspendre la robe au dessus d'une porte par exemple ( porte que l'on utilise très peu ) en tout cas la robe ne va pas s'abîmer que elle reste un mois ou 2 ans dans la housse perso je les laisser chez mes parents ça fais déjà 1 an peut être..Voilà
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je l'ai récupéré jeudi dernier pour jeudi prochain. En hausse et le jupon dedans pour pouvoir l'enfiler par le bas toute seule !
    Et pas flinguer mon chignon !
    Je n'ai pas de place du coup je l'avais posé sur un lit chez ma mère elle est lourde aussi...ma mère l a sorti de la housse pour le gonflant et la forme... posé sur le lit jusqu'au jour J!PS maman s'y connait des robes elle en a eu plein quand elle coiffait des mariées les robes étaient chez nous !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Ton cintre est protégé d'une housse ou il est au contact direct de ta robe ? Car j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas que le cintre soit en contact directement avec la robe. Je sais qu'ils vont me fournir la housse mais je n'ai pas pensé à leur demander pour le cintre. Elle est suspendue dans une armoire ? Le soucis n'est pas tant au niveau de la place mais plutôt qu'on a pas encore de dressing et donc pas d'armoire suffisamment grande pour l'accueillir et à ma connaissance mon entourage de confiance non plus ..
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mienne est assez volumineuse également alors entre ceux qui disent de la suspendre et les autres de l'étendre à plat c'est compliqué. Après ils la conservent déjà depuis décembre dernier donc un an donc je verrais bien au reessayage si elle est abimee ou pas, j'espère qu'elle est intacte. Ils tont fourni le cintre et la housse ?
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai du récupérer la robe également. On me l'a donné sur un cintre avec une housse. Elle est suspendue chez qqn de la famille qui a de la place. Normalement le magasin te fournit le cintre et la housse. Après il faut un peu de place pour la suspendre. Peux-tu demander à un ami ou de la famille de te la garder?
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part j'ai récupérer ma robe la semaine dernière pour un an et la nana ma dit de la mettre à plat sur mon armoir pour pas que le poid de la robe abîmé le haut mais ma robe est lourde aussi. Elle ma dit de l'ouvrir une à deux fois dans l'année pour l aérer et un mois avant la remettre droite pour qu'elle reprenne sa forme Smiley laugh
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration