Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Aisne

Conserver son bouquet de mariage

Steph, le 26 Septembre 2022 à 07:02 Publié dans Après le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Mon grand jour c'était samedi mais voilà que j'aime beaucoup mon bouquet de fleur... savez comment le faire sécher svp et le garder tres longtemps? Je ne veut pas perdre de temps donc je vous demande à vous 😄 merci si vous avez des conseils 😉😉 la il est dans le vase avec de l'eau et hier je mis de la lac ... aidez moi svp...

8 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 27 Septembre 2022 à 19:30
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc perso je me suis mariée il y a 2 semaines déjà.. .. Et j'ai pendu mon bouquet et la boutonnière de Mr la tout est sec sa a l'air pas mal😁 jespere qu'il tiendra longtemps
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Steph 🥰

    Tout d'abord, félicitations pour ton mariage 💍

    Concernant le séchage de ton bouquet, je te laisse ce post : Techniques pour faire sécher son bouquet de fleurs

    Tu aimerais l'encadrer ? 💐

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’ai pas gardé mon bouquet mais j’avais conservé jusqu’à mon mariage le bouquet que j’avais attrapé au mariage de ma meilleure amie (pendant 10 ans).
    Je n’avais rien fait de particulier il a séché tout seul c’était des roses blanches
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux retourner ton bouquet tête en bas pour le faire sécher puis mettre de la laque
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'ai fait séché un bouquet que j'avais attrapé à un mariage il y a quelques années.

    Je l'ai fait séché la tête en bas quelques jours et je l'ai laqué.

    Il est resté en très bon état et sent toujours très bon !

    Il ne faut pas attendre et le faire rapidement par contre, avant que les fleurs ne fanent.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma tante l'a fait mettre sous cadre en verre et il est exposé au dessus de sa cheminée! Je ne sais pas comment elle as trouvé ça, c'était quand j'avais 15 ans son mariage! Mais je pense qu'elle a du demander à un pro ou à son fleuriste à l'époque.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne pourrai pas t'aider pour cette technique mais l'idée est top comme je ne veux pas faire de lancer de bouquet je te pique l'idée du bouquet séché.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demandez à une fleuriste peut-être. Mais je pense que pour le faire sécher il faut l'enlever de l'eau et le mettre la tête en bas 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration