Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julien
Marié au Top Mai 2023 Aveyron

Consommation d'alcool sans limiter le nombre de verres.

Julien, le 22 Janvier 2023 à 07:48

Publié dans Banquets 116

On connait tous le cousin Lulu, ou la copine Béné, qui ont tendance à être no-limite avec l'apéro. Comment comptez-vous gérer cela, pour qu'ils ne se donne pas en représentation lors de la soirée de votre mariage? Pensez vous définir un capitaine de soirée, afin qu'il gère ces cas épineux? Merci...

On connait tous le cousin Lulu, ou la copine Béné, qui ont tendance à être no-limite avec l'apéro.

Comment comptez-vous gérer cela, pour qu'ils ne se donne pas en représentation lors de la soirée de votre mariage?

Pensez vous définir un capitaine de soirée, afin qu'il gère ces cas épineux?

Merci pour vos retours d'expérience.

cfb_1684094.jpg

116 Réponses

• Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté oui mais je suis partagée car c'est assez délicat comme rôle. Mais en effet moi je n'aimerai pas que la fête soit gâchée à cause de l'alcool. Chez nous ça devrait aller, les gens sont plutôt raisonnables. Alcool fort que pour l'apéro et limite à un verre (c'est le traiteur qui gère). Ensuite c'est vin et bière uniquement, puis 1 coupe de Champagne par personne pour le gâteau. J'ai quand même envie d'acheter des alcotests pour que les gens vérifient s'ils sont en état de conduire ou pas. Une partie va dormir sur place mais toute la famille de mon chéri habite dans les environs donc eux vont rentrer chez eux.
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La menace sur les potes c'est un bon moyen aussi...lol

• Répondre
  • Adelyne
    Marié Addict Mars 2024 Meuse
    Adelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien, en tout cas j'espère que vous trouverez une solution Smiley smile

• Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Adelyne, si il n'y a pas de cas avéré, il n'y a pas de raison que quelqu'un derape.

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah écoute j’espère que vu « l’enjeu » il va se raisonner ! Je pense que je vais essayer d’en toucher un mot aux fameux copains… et je crois que belle maman veillera au grain aussi😂
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah le mien a pas interet à se louper!!! il n'aura qu'a croiser mon regard pour récuperer tous ses esprits...MDR

• Répondre
  • Adelyne
    Marié Addict Mars 2024 Meuse
    Adelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme d'autres nous limitons en ne mettant pas d'alcool fort et surtout nous comptons sur les membres de leurs famille proche pour les contenir mais cela fait un moment que je n'ai pas vu de débordement dans nos fêtes de famille alors je croise les doigts Smiley laugh

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’appréhende les fameux copains qui vont servir un verre à mon futur et un verre et un verre… si il ne tiens plus debout à la pièce montée ça va être beau! Si j’aborde le sujet ça l’enerve 😬
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah le mimi!!!...lol si les frangines veille au grain ça devrait le faire!

• Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour, nous aussi pas d'alcools forts

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas un cousin Lulu , mais un cousin MIMI lol qui a chaque repas de famille ce met minable , il est pas méchant et ne gâche pas la fête heureusement , mais ce tape plutôt l'affiche ( et du coup ce jour la moi aussi puisque c'est mon cousin ) Du coup pour le mariage il a était prévenu et sera sous haute surveillance de ses sœurs , du moins jusqu'au bal.... ca n'est pas évident a gérer ce style de comportement mais nous y croyons Smiley smile

• Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous allons limiter en ne mettant pas d’alcool fort du tout, seulement du vin, du champagne et de la bière. Après chacun se gère mais une grande majorité des invités a un logement sur le lieu de réception au cas où !
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Mary pour ton retour. l'idée n'est pas de limiter à un nombre de verre par personne mais d'avoir quelqu'un qui veille un peu sur la consommation qu'on peut savoir excessive de certaines personnes.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et du coup pour répondre à ta question nous ne limiterons pas l’alcool en disant tu n’as droit qu’à 2 verres de ça et 2 verres de ça mais nous n’allons pas prévoir non plus une quantité astronomique d’alcool.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici j’ai un oncle qui quand on se réunit en famille à le coude qui se lève tout seul! 😄
    Mais il n’a jamais eu l’alcool mauvais. Et ne s’est jamais donné en spectacle ou fait quelque chose de dangereux. Comme tu dis c’est Tonton Lulu qui se lâche un peu. Mais on le surveille quand même parce qu’on le sait. Et il le sait il a interdiction de prendre la voiture à chaque fois que l’on fait un repas. Donc il y a toujours un de ses frères , sa sœur ou ses belles-sœurs pour le conduire. Et il ne râle jamais pour ça.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment non
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·