Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Mai 2025 Allier

Construction danse ouverture de bal

Laetitia, le 23 Janvier 2025 à 14:27 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,
Comment avez vous construit votre ouverture de bal?
Pour le moment on a commencé à reflechir à des chansons mais la danse c'est pas trop notre truc. On ne veut pas décevoir non plus donc on pense faire une chorégraphie simple car je veux éviter tout risque avec ma robe meringue.

7 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 24 Janvier 2025 à 09:44
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons créé une chorégraphie avec ma fille aînée (temouine) sur un medley de chansons. Mes temouines, ma dame d'honneur, la demoiselle d'honneur, et mes 2 autres filles ont dansé avec moi.
    À la fin tout le monde s'est écarté et je suis allée chercher mon mari pour danser simplement un slow.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Alors pour nous ça a été très simple puisque mon mari danse "comme un pied" (c'est lui qui le dit, mais je le confirmeSmiley laugh ) ; ils m'a donc laissé choisir ! J'ai opté pour une valse que je maîtrise et que j'adore et il a suivi ! Il a commencé un petit moment puis mon papa l'a relayé (ce qui l'a vraiment soulagé !)... Bref tout simple, comme nous...

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici, j'ai écouté des dizaines d'heures de musiques ... l'avantage des déplacement en voiture fréquent !!

Playlists mariage, élargie avec des musiques de film etc... pour arriver à LA musique !!

Ensuite, on s'est mis en lien avec un prof de danse (je ferais un post dédié parce que le gars est à la fois très compétent et un peu étrange aussi...).

Comme à mon habitude, et étant donné que nous avons une vision assez précise de ce que l'on peux faire et de ce que l'on veux faire, on a briefer très clairement la chose sur le premier entretien... pas de porté, pas d'exubérance, de la douceur, quelque chose qui nous ressemble ... On a donné les indications pratiques (taille de la piste, fumée lourde etc.....

ça donne, à ce stade, après la première leçon quelque chose qui nous ressemble... quand on travaillais le technique, on a changé 2/3 choses qui ne nous parlaient pas... on a opté pour des choses très tactiles, très romantiques.....

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour on a prit une musique qui nous ressemblait en rapport avec ce qui nous animait
    On commence les cours de danse semaine pro pour éviter d’être trop ridicule
    • Répondre
  • Adèle
    Nouveau Marié août 2025 Haute-Garonne
    Adèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous avons pris une musique assez commune et nous suivrons en partie une danse effectuée sur youtube par des professionnels (en version abrégé) pour qu'on puisse s'entraîner petit à petit.

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous on a choisi la chanson, on va avoir au moins un ou deux pas travaillé au début ensuite comme un slow et pour terminer un ou deux pas travaillé aussi, mais j'avoue que qu'on est pas du tout des danseurs surtout avec une chorégraphie donc ça ne sera pas plus travaillé Smiley laugh

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a d'abord choisi une musique qui reste dans notre thème mais qui vient de base du groupe Fall Out Boy qu'on apprécie tous les deux, puis j'ai imaginé une chorégraphie avec des pas de danses très simple en m'inspirant de la contredanse (anglaise), et peut être couper la musique si c'est trop long parce qu'on est pas très bon danseur c'est vraiment juste pour l'ouverture 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration