Aloha, les Futures!
Avec Chérinet, on envisage de faire construire notre chez-nous. Il va y a voir un terrain à vendre juste à côté de chez ses parents, du coup ils nous proposent même de nous céder un bout de leur terrain à eux (qui est très grand) pour pouvoir construire un nid douillet sur un bel espace. Super sympa!
Mais on se deamande quand même si c'est une bonne idée... pas facile tous les jours, j'imagine, de vivre avec ses parents/beaux-parents comme voisins. On s'entend à merveille, mieux que ça, on s'aime! Je me sens bien mieux avec eux qu'avec ma propre famille, je réclame quand on ne les voit pas de la semaine, c'est pour dire.
En même temps, on se dit que quand ils seront vieux (ils ont déjà pas loin de 70 ans), on sera tout prêt pour les aider, on habite dans le même village et on fonctionne très bien en aide mutuelle. Mais après...quand ils seront TRES vieux, ça ne sera peut-être plus aussi facile. Je suis cruelle, là, non?
Du coup, on se tâte... et il va bien falloir décider.
On pense leur en parler directement, en disant qu'il ne faudrait pas qu'on se marche sur les pieds dans un sens ou dans l'autre, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve, hein?
Du vécu. Des suggestions?