Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Addicte Juin 2023 Maine et Loire

Contact réception

Coralie, le 11 Août 2020 à 22:59 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Coucou les futurs mariés !

Petits soucis pour contacter les salles de réception... Rencontrez-vous ce problème également ?

Je suis passé par le site pour une demande d'information pour sept salles le 07 juillet, aucune réponse.

On a un gros coup de cœur pour une salle de réception, celle-ci j'ai renvoyé une demande directement sur leur site officiel, Instagram et même un message sur leur numéro de téléphone et toujours RIEN !

Avez-vous des conseils ou des témoignages à faire partager.

Je suis dans le Maine-et-Loire (49)

Merci d'avance Smiley smile


27 Réponses

Activité récente par Coralie, le 12 Août 2020 à 22:21
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2023 Maine et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super gentil merci à toi 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2022 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite de l'avoir 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2023 Maine et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais la retenter et surtout croiser les doigts pour que cela ne soit pas le cas 🤞🤞
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2022 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu plusieurs fois ce soucis et en fait je n'ai jamais eu de réponses, je suis partie du principes qu'ils n'avaient pas la date que je voulais et l'heure qu'il est toujours pas de réponses de leur part au total ça fait 12 salles sans réponses heureusement pour nous notre coup de cœur était libre. Retente la. Salle de votre coup de cœur quand même on ne sait jamais mais à mon avis ils sont complet
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément. ! Moi j’ai eu un coup de chance c’est la date que nous voulions et le lieu que j’avais contacté avait « bloqué » la date 15 jours le temps de notre décision 😊 je me doute même pour les préparatifs et contacter les autres prestataires il te faut ta date..
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2023 Maine et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le plus gros du travail est fait c'est sur et un grand soulagement par la même occasion! Beaucoup de préparatifs dépendent du lieu..
    Oui même si j'apprécierai qu'elle soit fixé rapidement avec la salle 😏
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait quand tu as ta salle c’est un gros poids en moins je trouve ! Mais ça va si tu es flexible sur ta date 😊 car juin c’est beaucoup demandé 😌
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2023 Maine et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment pas cool quand ca se passe comme sa surtout que dans ta situation tu les a eu 2 fois en live.. Ça manque un peu de professionnalisme pour le coup
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends. J'avais moi même galèré avec un lieu : premier contact au salon du mariage, il était censé me rappeler, j'ai du envoyé 3 mail pas de réponses et la fois où j'ai appelé on m'a dit qu'on me rappellerait.. Bref, j'attends toujours...
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou chère FM.
    Je pense que c'est "normal" vu qu'ils sont tous en pleine saison post covid 19 soit beaucoup plus chargée qu'habituellement.
    Ne sois pas inquiète et essayes d'y aller en semaine ou le samedi matin.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !


    J’ai des réponses 1 mois après... essayez d’appeler et d’y aller
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2023 Maine et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cela ne m'étonne pas .. et sans salle pour réserver la suite c'est très compliqué pour le moment je suis assez mobile sur ma date je pourrais la changer si besoin.
    Bon courage pour la suite en tout cas et merci !
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur ! oui et j'ai bien fait mon lieu de réception est complet pour l'été 2022 par exemple, mon photographe et mon DJ ont aussi des dates de bloquées... si tu veux le choix et ceux que tous les mariées veulent dans ton département c'est le moment pour chercher Smiley winking

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2023 Maine et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais attendre un peu avant de les appeler car j'ai l'impression de les harceler, 4 contacts en 5 semaines..
    Tu as commencé à réservé des prestataires pour ton mariage en août 2022 ?

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2023 Maine et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est étonnant car ce prestataire à des super avis et noté 5/5 pour la rapidité de réponse.. Gros coup de cœur d'où ma persévérance 😉
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2023 Maine et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil et de la petite anecdote.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Coralie,

    Je pense que le mieux à faire, si tu peux, c'est d'aller directement à leur rencontre.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Octobre 2021 Maine et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour cornaline, je suis également du Maine et Loire mais me mariant en octobre 2021 j’ai déjà le lieu. Qui as tu essayé de contacter?
    Moi je l’ai réservé 20mois à l’avance
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coralie,

    J'espère que les FM pourront t'aider dans cette recherche 🌺

    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d’accord avec toi certains prestataires sont déjà pris pour l’été 2022 tu n’es pas en avance juste comme il faut à cause des reports!! Par contre pour ton lieu petit conseil appel directement car certains ne répondent pas au mail via Mariages.net...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux pas être pessimiste mais je pense que c'est mauvais signe. Moi, un lieu de réception qui ne repond pas je dis next, ça sent pas bon pour la suite.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour ma part, quand un presta m'intéresse vraiment je préfère les appeler directement ! On répond plus souvent au téléphone qu'aux mails

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Si les salles ne vous répondent pas il faut effectivement les relancer. N'hésitez pas à vous déplacer in situ pour avoir un contact direct avec eux. Si ensuite pas de nouvelles alors laissez tomber et choisissez autre chose.

    Je vous conseille cela car une mésaventure est arrivée à l'une de mes connaissances : sortie du confinement elle contacte désespérément le lieu de réception (pour son mariage en octobre) et aucune nouvelle. Elle apprend que les autre mariages qui devaient se dérouler avant le sien n'ont aucune nouvelle. Le lieu de réception a apparemment fermé sans prévenir. Du coup branle-bas de combat pour trouver autre chose en urgence !

    De mon côté le lieu que l'on a choisi a toujours répondu rapidement. C'est un soulagement car un mariage est source de beaucoup d'angoisse et on a besoin d'avoir des réponses effectives et sentir que l'on est soutenu.

    Courage pour vos recherches !

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2023 Maine et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton conseil. Effectivement 2022 il y a un peu de délai mais vu la situation actuelle ce n'est pas si en avance que sa. J'ai contacté des traiteurs et photographes qui sont déjà pris pour ce week-end.. Bonne journée
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2023 Maine et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse. J'y ai pensé c'est vrai mais je trouvais quand même le délai un peu long
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Si vous mentionnez que vous vous mariez en 2022, ils considèrent peut-être qu'ils ont du temps et surtout plein de choses à gérer actuellement. Je pense qu'il faut relancer à la rentrée , de vive voix 🙂
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je pense qu’ils gèrent les mariages en cours, la reprise a été raide ! Donc laisse passer l’été et relance les après. Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration