Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Contenants dragées

Astride, le 13 Janvier 2020 à 00:39 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Coucou belle communauté !

J'espère que vous avez passé un agréable week-end 😊. Je viens vers vous aujourd'hui concernant nos contenants à dragées car je ne sais pas lequel correspond le plus à notre thème "champêtre"
Contenants dragées 1
Contenants dragées 2
En deuxième lieu, j'aimerais savoir si vous avez d'autres idées pour décorer ces contenants que ces autocollants?Contenants dragées 3
Et enfin quand allez vous donner vos cadeaux aux invités ? Moi je pensais poser les contenants sur les tables en guise de marque place pour apporter un petit élément de déco en plus mais chéri n'est pas convaincu. Il pense que certains invités vont choper les dragées de leur voisin et les manger lol ou tout simplement les oublier sur la table, il préfère remettre les dragées aux invités à leur départ. Qu'en pensez-vous?

30 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 14 Janvier 2020 à 13:11
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je préfère le second contenant.
    Tu peux entourer le haut avec un ruban et mettre une étiquette merci autour de celui-ci. Et comme ton conjoint, nous donnerons nos cadeaux au moment du départ des invités.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Tiffany 😊
    Sympa l'idée de la charlotte en lin originale 👍
    Petite préférence pour les pots avec couvercle 🤗. Je pense que ce sera nos contenants à dragées, un petit autocollant, un ruban de dentelle et le tour est joué.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à croire que oui! 😊
    Ah j'aime beaucoup l'idée des mignonnettes 🤩, tes invités seront gâtés dis donc !
    Après réflexion je pense faire une table pour les dragées et les présents de nos invités présentés dans des caissettes en bois ou panier c'est à voir.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Élise ! Merci beaucoup ! J'irai jeter un oeil!
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Astride
    Impossible de choisir j’adore les deux !
    Le bouchon tiendra peut-être moins que le couvercle par contre...Sinon nous avons choisi de remplacer les étiquettes par notre tampon comme nous allons mettre une charlotte en lin clair sur chacun de nos petits pots 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha Top! Les grands esprits se rejoignent. J'ai également prévu des éventails pour les femmes qu'on leur remettra pour la cérémonie à l'église et des décapsuleurs pour les hommes , ils seront remis en même temps que les dragées et des mignonnettes de liqueur (rhum) maison "passion" pour les femme et "menthe-basilic" pour les hommes

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur le site fleurs de dragée.fr
    Il y a pas mal de fiole comme ça, avec plusieurs moyen de personnalisation.
    On a pris sur ce site avec un gravage sur le bouchon de liege
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélanie ! Merci pour tes idées effectivement ici on les expose sur une table avec le gâteau mais j'avais envie de changer un peu tout ça. Nous avons également prévu des éventails et des décapsuleur donc à voir. Nous n'avons pas encore fait notre choix !🤷
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Astride,

    J'aime beaucoup le premier modèle de contenant et effectivement, il rentre bien dans ton thème. Je pense qu'y attaché une petite étiquette lui donnerait plus de cachet qu'un autocollant, mais c'est une question de goût.

    Pour ce qui est de les mettre sur la table, je suis plutôt "très traditionnelle". Je l'ai exposerais comme traditionnellement en Martinique sur une table avec le gâteau. Et en ferais la remise au départs des invités.
    Par contre, comme j'aime bien le principe des petites attentions à l'égard des invités, j'ai opté pour mon mariage d'offrir des macarons que je disposerais dans une boite transparente, déposer dans les assiettes. Comme ça, ça fait un petit élément de déco en plus.


    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hehe oui tu as raison !! 😋 montre nous les photos une fois que tu auras le résultat final !! ☺️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😉
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cindy 😊
    Ok moi aussi j'aime beaucoup le premier contenants 🤗. Ah oui merci pour l'idée du ruban en dentelle.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup Nathalie 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi 😊😊😊
    C’est gentil !!!
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Najoua 🤗. J'aime beaucoup ton prénom 🤩.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi j'aime beaucoup le premier je pense opter pour celui ci! Merci pour l'idée du petit ruban en dentelle 🤗. Je pense les mettre directement sur les tables 🤫
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse Séverine 🤗
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Em-mi !
    Pour moi c'est une évidence de les mettre sur les tables mais pas pour chéri 😅🤷.
    D'autant plus que nous n'avons que 50 invités et ce sont nos proches, la famille donc penser qu'ils vont voler des dragées 🤦. Après les distribuer à la fin n'a rien de compliqué, traditionnellement en Martinique, il y a une table dédiée aux dragées juste à côté de la pièce montée, ou ils sont posés directement sur la table de la pièce montée, de cette manière quand les invités partent, les mariés remettent dragées et gâteau pour remercier les invités de leur présence. Oui la pièce montée n'est pas donnée au cours de la soirée mais au moment du départ chez nous.Mais moi je veux apporter un peu de nouveau à tout ça et les mettre directement sur les tables, manque plus qu'à convaincre doudou.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Stéphanie 😊
    Je pense aussi les mettre sur les tables directement il va falloir que j'arrive à convaincre doudou 😜🤫
    Hi hi hi.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci Stéphanie 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Sans hésiter le 1er contenant 😁

    En plus des étiquettes, tu peux mettre un peu de ruban dentelle 😍
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le deuxième contenant avec l étiquette c est parfait. J ai donné les cadeaux aux invités au moment du départ pour prendre le temps de les remercier de leur présence individuellement
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 1 et très beau champêtre et romantique à la fois !
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astride !
    J’aime beaucoup le premier mais les deux vont très bien pour ton thème Smiley smile
    Ensuite je verrais bien un petit ruban en dentelle autour du pot en verre dans lequel tu insèrerais une petite etiquette ronde avec ton texte Smiley smileEt enfin, moi je valide complètement l’idée de les mettre sur la table à la place de chaque convive (c’est d’ailleurs ce que je ferais !) car en plus ça rajoute une petite touche deco Smiley smile
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’aime beaucoup ceux avec le bouchon de liège, mais les 2 vont très bien à ton thème. L’étiquette est très sympa aussi.
    Perso je pense mettre les dragées sur la table à chaque place....
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! En ce qui concerne le moment de distribution de vos dragées.. je pense que les mettre sur la table est une bonne option. En plus si ce sont des marque-places, chacun aura son contenant, donc pourquoi les gens "voleraient" ceux des autres ?
    Les distribuer à la fin me semble un peu compliqué... les gens ne sortent pas forcément tous en même temps, donc à chaque fois quand quelqu'un part il faut aller chercher les dragées, etc...
    Sinon, tu peux mettre un petit stand à la sortie?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astride,


    Les deux peuvent parfaitement convenir à ton thème. L'étiquette autocollante est top 👍 ! Nous allons mettre les boîtes de dragées sur les tables directement. Mais tu peux aussi les remettre au départ des invités si tu as peur qu'il les oublie sur les tables 😉
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Élodie !
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Tes contenants sont très beaux et l'idée de la mini planche est vraiment sympa.
    Chéri est un peu parano à mon avis 😅. Si jamais ils les oublient on leur rappellera avant leur départ tout simplement.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    J'ai le même thème que toi et j'ai opté pour ceux avec le bouchon en liège. Mais les deux sont très jolis et correspondent à notre thème. Pour leur décoration, je vais utiliser de fins rubans en satin avec une mini planche en bois comme sur la photo :Contenants dragées 4
    Pour les transmettre aux invités, je vais les disposer sur les tables. Comme tu le dis, ça fera un élément de déco et pour ma part, je ne pense pas que mes invités s'amuseront à piquer ceux des voisins. Après, si tu as peur qu'ils les oublient à la fin de la soirée, tu n'auras qu'à vérifier qu'ils les ont bien pris quand ils viendront te dire au revoir à la fin de la soirée. 😉

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration