Coucou ! Je vous fais un petit update de notre choix de contenant pour le lancer de pétales !
Pour celles qui n'avaient pas vu mon précédent post, je n'arrivais pas à me décider sur le contenant à prendre, car ne faisant pas de "sortie" après tout le monde comme dans une église, les invités vont donc devoir nous lancer les pétales pendant que nous descendons l'allée entre eux à la fin de la cérémonie !
Du coup, cela posait question, car il n'y aura pas assez de temps pour que mes témoins distribuent les cornets, vu que tout s'enchaîne très vite, il fallait donc trouver quelque chose à installer directement sur les chaises à proximité de l'allée, pour que les invités puissent juste les prendre tout de suite. On a pensé aux cornets classiques mais avec deux petits trous et un ruban, à accrocher au dos de la chaise mais en fait les chaise du domaine ne permettent pas de le faire, leur dos est trop plein... On a pensé aux sachets en organza mais en fait les pétales séchés accrochent sévèrement à la matière donc impossible de les faire glisser dans la main !
On a aussi pensé aux sachets en papier mais pareil je trouvais que ce n'était pas pratique... Et d'un coup j'ai eu l'idée de petits pots ! De jolis pots tout simples, posés à côté des chaises, et qui permettent de prendre les pétales d'un seul coup de main
Du coup on a choisi ceux là ! Ils collent très bien à notre style champêtre, tout en restant élégants, on adore !
J'ai hâte de les recevoir et de faire un test, nos pétales sont des pétales d'hortensias séchés ivoire et rose pâle !