Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne

Contenants pour pétales enfin trouvés !

Juliette, le 18 Février 2026 à 15:51 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre

Coucou ! Je vous fais un petit update de notre choix de contenant pour le lancer de pétales !

Pour celles qui n'avaient pas vu mon précédent post, je n'arrivais pas à me décider sur le contenant à prendre, car ne faisant pas de "sortie" après tout le monde comme dans une église, les invités vont donc devoir nous lancer les pétales pendant que nous descendons l'allée entre eux à la fin de la cérémonie !

Du coup, cela posait question, car il n'y aura pas assez de temps pour que mes témoins distribuent les cornets, vu que tout s'enchaîne très vite, il fallait donc trouver quelque chose à installer directement sur les chaises à proximité de l'allée, pour que les invités puissent juste les prendre tout de suite. On a pensé aux cornets classiques mais avec deux petits trous et un ruban, à accrocher au dos de la chaise mais en fait les chaise du domaine ne permettent pas de le faire, leur dos est trop plein... On a pensé aux sachets en organza mais en fait les pétales séchés accrochent sévèrement à la matière donc impossible de les faire glisser dans la main !

On a aussi pensé aux sachets en papier mais pareil je trouvais que ce n'était pas pratique... Et d'un coup j'ai eu l'idée de petits pots ! De jolis pots tout simples, posés à côté des chaises, et qui permettent de prendre les pétales d'un seul coup de main Smiley love

Du coup on a choisi ceux là ! Ils collent très bien à notre style champêtre, tout en restant élégants, on adore !

J'ai hâte de les recevoir et de faire un test, nos pétales sont des pétales d'hortensias séchés ivoire et rose pâle !

Contenants pour pétales enfin trouvés ! 1

11 Réponses

Activité récente par Juliette, le 26 Février 2026 à 14:32
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Carmen ! Je les ai pris chez Pétales Bohème, c'est français Smiley laugh Ils sont magnifiques, ils existent en plusieurs couleurs ! Moi j'ai opté pour le mélange rose et ivoire, c'est romantique et champêtre à fond Smiley love Ils ressemblent à ça :

Contenants pour pétales enfin trouvés ! 2

Je te laisse trouver ton bonheur ! Hâte de voir ce que tu auras choisi si tu les prends la bas Smiley laugh
    • Répondre
  • Carmen
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Nord
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Juliette,

Je suis tombée sur ton post et je me demandais où est-ce que tu as trouvé les pétales d'hortensias séchés ? 😊

• Répondre
  • Amara
    Cote D'Ivoire
    Amara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jolie et moi j'adore ça
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes 😂
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😻
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie j' adore
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ce que je cherchais, au départ je ne trouvais que des pot en carton simple style pot de salade sodebo 🤣 je suis super contente !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore la dorure ce sera parfait
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais clairement haha !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme quoi parfois il vaut mieux rester simple et ne pas se casser la tête 😉
    • Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne idée, doré j'adore Smiley winking !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration