Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luchi
Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines

Contenu d'une bénédiction catholique

Luchi, le 29 Mars 2023 à 08:28 Publié dans Cérémonie de mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous et à toutes.


Je suis en plein questionnement en ce moment car mon chéri m'a lâché à la sortie de notre réunion de préparation "Tiens au faite, les gens doivent parler pendant la cérémonie ? Ils disent quoi ? Qui ?"

Je dois avouer que je ne m'étais pas encore vraiment posé la question et du coup je ne sais pas.. Smiley laugh

Je ne peux pas trop me renseigner auprès de la paroisse ou nous faisons notre préparation car elle est différente de celle ou nous nous marions et donc le prêtre qui nous prépare nous a dit de nous renseigner auprès de celui qui nous marie, mais ce n'est pas prévu tout de suite que nous le rencontrions donc j'aimerais déjà savoir en avance..

Merci à ceux et celles qui pourront me répondre. Smiley laugh

14 Réponses

Activité récente par Lucie, le 2 Avril 2023 à 18:48
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Le prêtre nous a donner un livret sur le mariage et sa préparation à l’église pour nous guider. Et en parler avec lui au fur et à mesure de la préparation.
    - Nous avons une messe sans eucharistie nous. -Une musique pour l’entrée (forcement ^^ on a choisit wonderwall de oasis) - Le mot d’accueil du prêtre - Un chant, nous on a prit « trouver dans ma vie ta presence » (sur YouTube tu en a plein)- La première lecture (choisit parmi les textes proposer par le prêtre dans le fameux livret) qui sera lu par deux témoins - Psaume (choisit aussi parmi les textes du livret) lu par un autre témoin (avec le refrain chanté) - Évangile lu par le prêtre - Dialogue initial - échange des consentements - benedictions et remises des alliances -priere des époux - prière universelle - Quête faite par deux témoins - Le notre Père - Bénédiction finale - chant je vous salue Marie (+remise du bouquet à la vierge)- signature des registres et sortie en musique biensur 😊
    Voici le déroulé de notre cérémonie religieuse si ça peux vous aider 😉
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Génial merci beaucoup ! ! ! !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il y a un guide de préparation que nous a donné la paroisse dans laquelle nous nous préparons. Nous nous en sommes servis pour la trame que nous avons validée avec le prêtre qui nous marie 😀
    Ce qui a été envoyé sur la conversation le résume super bien et il y a des sites super bien faits pour ça aussi donc pas de stress les infos se trouve. J'avoue que le guide nous a vraiment aidé à nous projeter, et la paroisse qui vous prépare n'est pas cool de ne pas vous donner ces informations "de base" !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Contenu d'une bénédiction catholique 1

    Contenu d'une bénédiction catholique 2

    Contenu d'une bénédiction catholique 3

    Contenu d'une bénédiction catholique 4

    Contenu d'une bénédiction catholique 5

    Contenu d'une bénédiction catholique 6

    Contenu d'une bénédiction catholique 7

    Contenu d'une bénédiction catholique 8

    Voici ce que nous avions. Avec les liens youtube

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui on a 2 personnes qui vont chanter et jouer de l'orgue c'est des personnes de la paroisse qui sont bénévoles et font régulièrement les chants à l'église
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a reçu plusieurs choix par mail. Je n'arrive plus à remettre la main dessus mais je les imprimé je le prendrais en photo ce soir
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le "alleluia", le "chant a l'esprit saint", le "chant de louange" et le "chant a marie", avez vous eu des exemples par votre paroisse ? Avez vous pris une personne pour faire ces chants ou une bande son ?

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je précisais juste pour le fait de ne pas pouvoir faire ce qu’on veut dans une cérémonie religieuse parce que certains ne savent pas qu’il y a déjà une trame. Si ça peu en aider d’autres.
    Mais du coup pour les textes ils vous faudra choisir des personnes pour qui ça a du sens.
    Bonne continuation dans tes préparatifs.
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu es libre de choisir qui tu veux pour les lectures/psaumes, à condition qu’ils soient baptisés . Pour les chants s’il n’y a pas de chorale tu peut également demander à certains d’apprendre les chansons pour guider les autres le jour j. Donc à toi de voir autour de tes proches qui aimeraient animer la cérémonie.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est notre prêtre qui nous a transmis ce document
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je parlait bien sur d'intervenants choisi pour lire des passages religieux bien sur Smiley smile

    On est totalement d'accord que l'église n'est pas l'endroit pour que le cousin se mette à raconter les soirées alcoolisé qu'il a eu avec le marié dans sa jeunesse etc! Smiley xd
    Le seul mariage à l'église ou j'ai été invitée, je ne m'en souviens que peu et le couple n'est jamais dispo pour répondre à mes questions etc.. Donc j'ai arrêté de les embêter Smiley smile

    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, merci beaucoup. J'ai regardé sur internet, mais je trouvais plusieurs choses donc j'avais du mal à démêler le vrai et le moins vrai.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A tous les mariages où je suis allée, il n’y avait pas d’interventions des invités aux bénédictions.
    Certains invités étaient choisis par les mariés pour faire les lectures ou lire les intentions de prière mais c’est tout. C’est une célébration religieuse, ce n’est pas comme dans les cérémonies laïques ou les mariées peuvent faire ce qu’ils veulent.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contenu d'une bénédiction catholique 9
    il a deux lectures un psaume choisi dans le livre que vous allez recevoir par le prêtre et la prière universelle.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration