Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Marié Expert Septembre 2022 Meuse

Continuer les essais bébé ou non en s’approchant du mariage ?

Aurélie, le 28 Mai 2021 à 19:13 Publié dans Maman 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes.
Nous avions décidé d’essayer d’avoir un bébé avant le mariage et si cela ne fonctionnait pas, nous étions d’accord d’arrêter un certain temps avant pour que je ne sois pas enceinte au mariage.

Non que je ne veuille pas être enceinte au mariage mais plutôt par peur de ne pas pouvoir en profiter. J’ai surtout peur de me risquer d’accoucher à la date du mariage ou 1 semaine avant ou d’être à plus de 6 mois de grossesse et trop fatiguée ou au tout début et malade. Et puis il faut choisir une robe qui puisse être « desserrée » si je viens à être enceinte au mariage.
Cela fait maintenant 1 an que nous essayons sans résultat. Le mariage est toujours prévu en septembre 2022. Le problème est que nous n’avons pas envie d’arrêter en septembre comme prévu (nous avons déjà reculé puisque nous avions au départ prévu d’arrêter en mai) mais ce dont je parlais juste avant m’inquiète toujours.
En plus de ça mes règles sont devenues très douloureuses. Elles l’étaient déjà avant que je commence la pilule (qui d’ailleurs avait diminué la douleur) mais ces derniers mois c’est le pire. Je viens d’être arrêtée et j’ai une irm prévue mais mon rdv chez le gynécologue n’est que fin juin. Du coup, j’ai aussi peur de ne pas être enceinte au mariage, sans contraception et de risquer d’avoir des règles douloureuses à ce moment.
Du coup, je suis perdue. Entre l’idée de vouloir un bébé et celle de risquer de ne pas être en forme au mariage, je ne sais plus quoi faire.(l’alcool ce ne sera pas un problème, je ne bois pas)
Certaines d’entre vous ce sont -elles posées ces questions. Avez vous des expériences à partager ?
En tout cas merci déjà d’avoir lu ce pavé, c’est pas la grande forme ces jours Ci.

10 Réponses

Activité récente par Adeline, le 7 Mars 2022 à 10:03
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil j'ai hésité à continuer les préparatifs du mariage et même à annuler mais je ne l'ai pas fait car effectivement sa m'aide à penser à autre chose
    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😟 ma pauvre, moments difficiles. J’espère que la préparation du mariage vous aide à ne pas trop y penser.
    J’espère que ça va vite marcher, bon courage.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage prévu en juillet 2022 et pareil on a décidé en mai 2021 d'essayer d'avoir un bébé et si sa prenait pas avant octobre 2021 on arrêterait pour essayer à nouveau à partir d'avril mai 2022 je suis tombé enceinte fin août 2021 mais on a perdu notre fille fin octobre 2021 à cause d'une maladie chromosomiques du coup j'ai du reprendre la pilule de novembre à janvier mais on a décidé d'essayer d'avoir un bébé à partir de la fin de la pilule et pas grave si je suis enceinte pour le mariage
    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors pour la robe, finalement, il semble que je me sois beaucoup inquiétée pour rien, sans savoir si je serai enceinte le jour du mariage ni de combien de temps.

    J'ai appelé un 1er magasin pour rdv et j'en ai parlé au téléphone, ça c'est plutôt mal passé. Je n'ai pas apprécié la réponse que j'ai eu: "Oh ba c'est pas facile!" (pour moi non plus! ai)je répondu) ni le ton employé. J'ai finalement annulé le rdv en écoutant les conseils que j'ai eu: si tu ne sens que ça ne passe pas, essaye ailleurs et annule.

    Et en effet, pour la 2ème boutique, je n'ai rien dit avant le rendez-vous. Quand j'en ai parlé, tout s'est très bien passé. La dame m'a expliqué qu'elle est couturière donc elle pourra modifier même beaucoup de choses si besoin. Elle a déjà eu le cas et je n'ai pas à m'inquiéter.

    Donc au final, j'ai ma robe et je sais que si besoin, elle pourra être adapter :-)

    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le témoignage Adeline.
    Après discussion avec des proches et réflexion, on ne va pas arrêter ce projet pour l’instant. Je n’ai pas le courage de stopper alors que ça fait déjà presque 18 mois qu’on espère.
    En tout cas félicitations et bonne préparation pour l’arrivée de bébé en plus du mariage.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévu en juillet 2022 nous avons décidé en mai 2021 d'essayer d'avoir un bébé j'ai donc arrêté ma pilule nous nous étions donné jusqu'à mi septembre pour que bébé s'installe et si il ni avait rien j'aurais repris la pilule jusqu'au mariage ou peu de temps avant j'ai la chance d'être aujourd'hui à plus de 6sa et bébé est prévu pour fin mai j'avais aussi peur d'être enceinte pour le mariage c'est pour ça que j'avais compté les mois pour les essais pour vos règles douloureuse si la pilule vous soulagé et que vous souhaitez la reprendre essayez de vous arranger pour être en cour de plaquettes le jour de votre mariage bon courage
    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Em-mi,


    Excuse-moi pour la réponse tardive, je me suis très peu connectée à la communauté ces derniers temps.Merci pour ton message.Nous avons décidé de continuer. On avisera si besoin.Le mariage de ta belle-sœur est certainement passé et bébé doit être arrivé, plein de bonheur à eux.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Perso je dirais comme Anne : ne vous arrêtez pas ! La Dame Nature peut être capricieuse, on ne peut pas commander a la carte, donc il faut mettre ses chances de son cote !

    Si cela peut te rassure : ma belle-sœur se marie a presque 9 mois de grossesse, décision prise 1 mois avant le mariage. Ce mariage et ce bébé, c'est la source de bonheur, je crois qu'elle ne pense pas de ne pas profiter ou se priver... La famille, c'est le plus important ! ;-)

    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Anne.
    C’est vrai que pour le report, c’est ce que mon conjoint me dit. Mes parents ont bien avancé le leur de quelques mois à l’époque car j’allais arriver.
    Je suis quelqu’un qui pense tout le temps, qui anticipe beaucoup et très anxieuse en plus alors ça tourne pas mal dans ma tête. J’ai aussi peur qu’au final, si on décale on ne fasse pas de grande fête car on sera déjà mariés civilement. Mais ça après, ça ne tient qu’à nous de nous y tenir après tout et j’ai confiance en mon conjoint quand il me dit qu’on le fera.
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Saint-Denis
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si vous attendez avec autant d'impatience votre bébé, moi je dirai, continuez! Un mariage ça se reporte au pire si jamais les dates tombent mal.
    Tu ne sais pas quand ça fonctionnera alors fait comme si rien ne se passait d'ici là.Juste pour la robe. Quand tu la choisiras, si elle ne s'adapte pas à une future grossesse, peut être une pose de quelques mois sera plus sûre...Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration